Le masque à l’amidon de maïs pour une peau lisse et rajeuni

Envie de lutter contre les rides ? Nous avons l’ingrédient qu’il vous faut : l’amidon de maïs. Pour préserver la jeunesse de votre peau et la chouchouter, rien ne vaut les bonnes vieilles recettes de grand-mère. Si certaines préfèrent passer par la case bistouri pour retrouver leur joli minois de 20 ans, d’autres au contraire optent pour la manière naturelle pour faire disparaître leurs rides.

Si l’amidon de maïs a une place importante dans notre placard de cuisine, il en a tout autant en cosmétique pour upgrader votre routine de soins. L’essayer c’est l’adopter car à coup sûr vous aurez un teint frais et lumineux et une peau lisse estompé des rides.

Pourquoi l’amidon de maïs pour lutter contre les rides ?

L’amidon de maïs est riche en antioxydants permettant de protéger la peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. Il est aussi riche en bêta-carotène dérivé de la vitamine A et en vitamines du groupe B qui favorisent la régénération des cellules et améliorent l’élasticité de la peau et la cicatrisation. Vous l’aurez compris, cet ingrédient a tout pour donner un coup de jeune à votre peau. De plus, il est connu pour ses bienfaits astringents et sa capacité à apaiser les irritations. Alors rien de tel qu’un masque à l’amidon de maïs pour faire la peau aux rides.

amidon de mais

Amidon de maïs – Source : spm

Comment utiliser le masque à l’amidon de maïs pour lisser les rides ?

Si vous êtes fatiguées d’utiliser des crèmes antirides onéreuses et de surcroît sans résultat efficace, optez pour cette recette simple, naturelle et économique pour lisser vos rides.

Vous aurez besoin des ingrédients bio suivants :

  • 1 cuillère à soupe d’amidon de maïs
  • 150 ml d’eau
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature
  • 60 ml de jus de carottes

Dans un bol, versez 50 ml d’eau et la cuillère à soupe d’amidon de maïs puis mélangez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Dans une casserole, portez les 100 ml d’eau qui restent à ébullition puis ajoutez-y le mélange d’amidon de maïs et remuez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe légèrement. Laissez refroidir puis ajoutez la cuillère de yaourt nature et le jus de carottes.

masque antirides

Masque antirides – Source : spm

Appliquez le masque sur tout le visage et laissez poser 40 minutes avant de rincer à l’eau claire. N’hésitez pas à mettre une crème hydratante pour accentuer l’effet du masque et donner plus d’éclat au visage.

Le yaourt nature a des vertus nourrissantes. L’acide lactique qu’il contient aiderait à réduire l’apparence des rides et resserrer les pores. Selon une étude publiée dans le National Library of Medicine, le yaourt favoriserait une élasticité accrue de la peau et améliorerait son apparence générale.

Le jus de carottes quant à lui est riche en bêta-carotène qui protège la peau contre les dommages causés par les ultraviolets et améliore la santé de la peau. Alors pourquoi s’en priver ?

En appliquant ce masque tous les jours durant un mois, vous constatez un résultat bluffant sur votre visage avec un effet peau neuve assuré.

peau plus lisse et jeune

Peau plus lisse et jeune – Source : spm

Préserver sa peau et lutter contre les rides avec quelques gestes simples

Inutile de recourir au bistouri ou de dépenser des sommes faramineuses dans des produits de beauté pour lutter contre les effets du temps sur la peau. Des recettes naturelles adoptées au quotidien combinées à des gestes simples, peuvent préserver la jeunesse de votre peau ou tout au moins ralentir le vieillissement du visage.

Pour ce faire, il est conseillé de

  • Protéger sa peau du soleil en adoptant des écrans solaires anti UVA et UVB ;
  • Porter des lunettes de soleil pour protéger le contour des yeux ;
  • S’hydrater tous les jours à raison de 1,5 à 2 litres par jour ;
  • Hydrater sa peau avec des crèmes nourrissantes contenant des agents hydratant pour réduire les pertes d’eau ;
  • Éviter le stress chronique qui accélère le processus de vieillissement. Pour cela il est conseillé d’adopter des exercices de relaxation comme la méditation ou le yoga dans sa routine quotidienne.

Si pour lutter contre les rides, vous ne savez plus où donner de la tête, ne cherchez pas trop loin. Optez pour le naturel qui vous le rendra bien et vous n’aurez pas besoin de vous ruiner pour prendre soin de votre peau.

Lire aussi Débarrassez-vous des rides du visage avec 4 remèdes maison

Contenus sponsorisés