Voici comment fabriquer le masque contre les rides et les imperfections pour rajeunir le visage

Les effets du temps sur la peau sont souvent difficiles à anticiper et à prévenir. Pattes d’oie, rides du lion ou rides du sillon nasogénien, peuvent apparaître dès l'âge de 25 ans. La pollution extérieure, les radicaux libres, le tabagisme ou encore l’exposition au soleil accélèrent le phénomène de vieillissement de la peau. Pour atténuer l’apparition des rides et des imperfections cutanées, voici un masque qui vous aide à rajeunir pendant votre sommeil.

Pour prévenir le relâchement cutané et retarder l’apparition des rides, certains gestes sont primordiaux. L’hydratation est la première mesure à adopter pour favoriser le renouvellement cellulaire, booster la production de collagène et protéger la peau contre certaines agressions extérieures. Si vous souhaitez donner un coup d’éclat à votre visage et lutter contre les rides, ce masque peut être LA solution.

Est-il possible de rajeunir la peau durant le sommeil ?

Généralement, les premières rides, que l’on appelle les rides d’expression, apparaissent vers l’âge de 25 ans. Et bien que ce phénomène de vieillissement de la peau soit naturel, certaines personnes luttent à bras le corps contre les rides et ridules. Si la plupart optent pour des produits cosmétiques hydratants comme les crèmes antirides, les soins du visage ou sérums pour la peau à base d’acide hyaluronique, d’autres ont recours à des méthodes plus poussées comme les injections de botox ou encore le lifting.

Pour raffermir la peau et retarder l’apparition des signes de l’âge, le plus important est d’hydrater la peau en journée et pendant la nuit, comme l’explique Priscillia Messadene, experte beauté et spécialiste du microneedling. La routine beauté que vous adoptez avant votre sommeil peut vous permettre d’avoir une peau éclatante le lendemain et à lisser les rides.

rajeunir peau sommeil

Rajeunir la peau durant le sommeil – Source : spm

Et pour cause, les masques de nuit agissent efficacement pour nourrir les cellules de la peau et renforcer la barrière cutanée. Pour combattre les imperfections et avoir une belle peau, vous pouvez choisir un masque à base d’ingrédients naturels.

Le masque de nuit pour lutter contre les rides et autres imperfections

creme hydrater peau

Une crème pour hydrater la peau – Source : spm

Ce masque nécessite seulement 3 ingrédients :

  • 25 grammes d’avoine moulue
  • Le jus d’½ citron
  • 3 cuillères à soupe de yaourt grec

Dans un bol, mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une texture crémeuse. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Le soir, avant de dormir, procédez au démaquillage puis lavez votre visage et séchez-le correctement. Ensuite, appliquez le masque uniformément sur votre visage puis massez du bout des doigts en faisant des mouvements circulaires pour faire pénétrer les principes actifs du produit. Laissez poser le masque pendant 20 à 30 minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède.

En intégrant ce simple geste à votre routine quotidienne, vous constaterez que votre peau rajeunit et que vous aurez un teint lumineux au réveil.

L’avoine contient du bêta-glucane qui, d’après une étude publiée dans le Journal international de la science cosmétique, permet de restructurer les tissus et maintenir la peau saine tout en réduisant les signes du vieillissement cutané.

Le citron riche en vitamine C agit comme un antioxydant pour protéger la peau contre le vieillissement cellulaire et favoriser la formation de collagène.

Le yaourt grec est riche en vitamines B et permet de détoxifier la peau. De plus, il contient des probiotiques qui agissent en tant qu’anti-inflammatoire pour lutter contre l’acné ou  l’eczéma, d’après Whitney Bowe, dermatologue à New York.

Une routine du soir pour avoir une peau saine et dénuée d’imperfections

peau lumineuse

Une peau douce et lumineuse – Source : spm

Pour préserver votre peau et lui permettre de retrouver fermeté et tonicité, certains gestes sont à adopter avant d’aller au lit :

  • Hydrater la peau

Appliquez un soin hydratant matin et soir pour retarder les signes du vieillissement cutané et protéger votre peau au quotidien. Huiles naturelles, sérums ou encore crèmes enrichies en vitamine E et en vitamine C peuvent vous aider à nourrir votre peau en profondeur. Vous pouvez appliquer ces produits sur votre visage, mais aussi sur le décolleté et le cou qui ont tendance à afficher des rides au fil du temps.

  • Se démaquiller et nettoyer son visage matin et soir

Pour éliminer les impuretés, les cellules mortes et le sébum qui s’accumulent, nettoyez votre visage chaque matin avant d’appliquer votre crème de jour. Le soir, retirez le maquillage en utilisant un démaquillant adapté et nettoyez votre visage à l’aide d’un produit nettoyant doux avant d’appliquer votre crème hydratante.

  • Exfolier une fois par semaine

Il est conseillé de faire un gommage doux une fois par semaine pour enlever les peaux mortes et les impuretés et retrouver une peau douce et éclatante de beauté.

Lire aussi Comment éliminer les rides pendant la nuit ? 2 recettes de sérums maison efficaces

Contenus sponsorisés