Recette du masque à la Maïzena avec effet botox pour se débarrasser des rides

Pour préserver leur jeunesse et estomper les rides disgracieuses qui commencent à se profiler sur leur visage, de nombreuses femmes ne lésinent pas sur les moyens en misant parfois sur les méthodes les plus radicales. Certes, entre la diversité des techniques chirurgicales et la profusion des cosmétiques anti-âge, le choix ne manque pas pour retarder le vieillissement cutané. Cependant, si vous cherchez des moyens moins invasifs et bien plus économiques, il existe des alternatives naturelles qui répondent également à certaines promesses.

Saviez-vous, par exemple, que le masque facial à base d’amidon de riz et de fécule de maïs est excellent pour le visage : en plus de le nourrir en profondeur et de lui apporter un effet bonne mine, il s’avère très prometteur pour réduire les rides et les imperfections de la peau. Rien d’étonnant à cela, puisque le riz est l’un des secrets de beauté les plus populaires des femmes asiatiques. Elles l’utilisent depuis des siècles pour avoir une peau de porcelaine, douce et parfaitement lisse. Grâce à ses multiples bienfaits, il exfolie, hydrate, éclaircit la peau et estompe sensiblement les ridules qui s’installent avec la fuite du temps. En prime, associé aux bons ingrédients, il combat également l’acné et toutes sortes d’imperfections cutanées. Quant à l’amidon de maïs, il est également réputé pour ses propriétés astringentes qui nettoient parfaitement le visage et camouflent vivement les rides.

Découvrez vite comment concocter ce soin facial maison pour s’offrir une belle cure de jouvence !

rides visage

Rides visage – Source : spm

Comment fabriquer le masque anti-rides ?

Les ingrédients de ce masque anti-âge sont accessibles partout :

  • 250 ml d’eau chaude
  • 2 cuillères à soupe de farine de riz
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs

Riche en squalène et en acide linoléique, la farine de riz est un puissant antioxydant qui stimule la production de collagène, combat les agressions cutanées du soleil et prévient le vieillissement prématuré de la peau. L’amidon contenu dans l’eau de riz contient également de la vitamine B3 qui nettoie le visage en profondeur, élimine l’excès de sébum sur l’épiderme et apaise toutes sortes d’irritations cutanées. De son côté, la fécule de maïs est également gorgée d’antioxydants qui luttent contre les radicaux libres qui accélèrent le vieillissement cutané et qui font apparaître les rides et ridules.

La préparation est simple : versez la fécule de maïs dans l’eau chaude (presque bouillante) et mélangez bien. Il est important que l’eau soit très chaude pour obtenir la bonne consistance. Ajoutez ensuite la farine de riz et continuez à mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène. Laissez la solution refroidir, puis appliquez-la sur votre visage propre. Laissez le masque reposer pendant 15 à 20 minutes.

Appliquez ce masque tous les matins pour avoir une peau plus lisse et plus douce tout au long de la journée.

fecule de maïs

Fécule de maïs – Source : spm

Comment utiliser la fécule de maïs pour les cheveux gras

Si vous avez les cheveux gras, alors vous savez qu’ils se salissent très rapidement. Ne vous inquiétez plus, car la fécule de maïs est la solution parfaite pour aspirer le sébum et absorber l’excès d’huile dans vos cheveux. Elle apporte une texture plus épaisse aux masques capillaires, favorisant une chevelure beaucoup plus douce et soyeuse. De plus, la fécule de maïs rééquilibre le cuir chevelu en lui apportant toute l’hydratation qui lui fait défaut.

Vous pouvez l’utiliser sur vos cheveux gras selon deux formes différentes :

Shampoing sec à base de fécule de maïs pour cheveux gras

La première façon est l’utilisation du shampoing sec. L’amidon de maïs peut ainsi être un vrai substitut à votre shampoing sec habituel.  Il vous suffit d’utiliser un pinceau de maquillage pour appliquer le produit simplement à la racine des cheveux. Laissez-le agir pendant quelques minutes et retirez-vous avec un coup de pinceau. Vous pouvez également parfumer ce champoing sec en ajoutant, par exemple, des gouttes d’huile de lavande. Pour une action encore plus concluante, vous pouvez aussi le combiner avec d’autres ingrédients comme la farine de riz ou même le bicarbonate de soude. Ce dernier remplace lui aussi n’importe quel shampoing sec : il absorbe parfaitement l’excès de sébum au niveau du cuir chevelu.

masque cheveux

Masque cheveux – Source : spm

Masque à la fécule de maïs pour cheveux gras

Pour préparer ce masque très simple, voici ce qu’il vous faut ;

  • Gel d’Aloe Vera frais
  • Deux cuillères à soupe de fécule de maïs

Ajoutez les deux ingrédients dans un bol et mélangez bien le tout. Ensuite, appliquez le masque sur votre cuir chevelu et laissez-le  reposer pendant 3 à 4 heures. Rincez à l’aide de votre shampoing habituel. Pour un résultat optimal, utilisez ce masque capillaire naturel au moins une fois par semaine.

Le gel d’Aloe Vera est particulièrement indiqué pour lutter contre les cheveux gras. Il détient des propriétés antibactériennes, antiseptiques et purifiantes qui nettoient les cheveux et qui éliminent la grosse quantité de sébum qui étouffe la fibre capillaire.

Pour sa part, la fécule de maïs a des propriétés absorbantes et exfoliantes, ce qui en fait un masque capillaire idéal pour les cheveux gras. De plus, il combat par la même occasion l’invasion des pellicules.

En outre, grâce à ce masque, votre chevelure n’aura plus cet aspect toujours sale et huileux. Elle sera plus éclatante, volumineuse au toucher très agréable !

Lire aussi Vous avez la peau sèche ? Voici 3 recettes de masques naturelles pour hydrater la peau en profondeur

Contenus sponsorisés