8 recettes de masques au café pour estomper les rides et ridules

Comme beaucoup de gens, vous utilisez sûrement le café pour le boire tous les matins et être en forme pour commencer votre journée. Mais le café est aussi un excellent ingrédient beauté qui possède de nombreux bienfaits pour la peau. Le café peut être utilisé pour lutter contre l’acné, mais aussi contre les rides ou pour donner un coup d’éclat à votre peau. Il ne vous reste plus qu’à tester ces masques faits-maison !

Ces recettes simples à base de café sont faciles à reproduire et permettent de régler différents problèmes de peau. Si vous cherchez une solution économique et efficace, n’attendez plus et testez ces 8 masques pour retrouver une peau magnifique en quelques gestes simples.

Comment préparer des masques à base de café chez soi ?

Découvrez ces 8 masques à base de café et choisissez celui qui vous convient en fonction de votre problème de peau.

1. Un masque pour blanchir la peau

blanchir-la-peau

Blanchir la peau – Source : spm

Pour éclaircir le teint de votre peau et la rendre plus lumineuse, mélangez une cuillère à soupe de poudre de café instantané et une cuillère à soupe de farine de riz, qui possède des propriétés éclaircissantes. Mélangez les ingrédients dans de l’eau tiède jusqu’à obtenir une pâte sans grumeaux, appliquez la préparation sur votre visage et laissez poser le masque 15 minutes avant de rincer à l’eau froide.

2. Un masque contre la pigmentation

taches-pigmentation

Tâches pigmentation  – Source : spm

Pour lutter contre les problèmes de pigmentation, le café et l’aloe vera font bon ménage. Mélangez deux cuillères à soupe de café moulu et deux cuillères à soupe de gel d’aloé vera, pour maintenir votre peau hydratée. Mélangez le tout et appliquez sur votre visage. Massez votre visage en faisant des mouvements circulaires et rincez à l’eau tiède une fois que le masque est sec.

3. Un masque contre les boutons

masque-contre-boutons

Masque contre les boutons – Source : spm

Pour faire un masque efficace contre les boutons et les imperfections, prenez un bol et mettez-y deux cuillères à soupe de poudre de café, une cuillère à soupe de farine de pois chiches, une cuillère à soupe de miel et une de yaourt et ajoutez un peu de jus de citron. Mélangez le tout et laissez le masque reposer sur votre visage environ 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. La farine de pois chiches contient du zinc, qui est connu pour réduire les boutons.

4. Un masque pour l’éclat de la peau

peau-douce

Peau douce  – Source : spm

Pour redonner un coup d’éclat à votre peau, rien de mieux que le mélange lait/café. Le lait contient de la vitamine B et du calcium et nourrit les cellules de la peau. Pour faire ce masque, c’est tout simple : mélangez une cuillère à soupe de café en poudre et deux cuillères à soupe de lait pour obtenir une pâte lisse et appliquez-la sur votre visage. Massez doucement et laissez agir 20 minutes avant de rincer à l’eau froide.

5. Un masque pour les peaux grasses

peau-mixte-a-grasse

Peaux mixtes à grasses  – Source : spm

Si vous avez la peau grasse, ce masque au café, au curcuma et au yaourt est l’option qu’il vous faut. Le curcuma aide à combattre les bactéries responsables de l’acné et le yaourt absorbe l’excès de sébum. Mélangez une cuillère à soupe de café, une cuillère de curcuma et une cuillère de yaourt pour former une pâte lisse et appliquez le tout sur votre visage. Laissez sécher 20 minutes et rincez.

6. Un masque au café et au miel

masque-café-au-miel

Masque café et miel – Source : spm

Le masque au café et au miel améliore la circulation sanguine de votre peau et a des propriétés exfoliantes et antibactériennes. Le miel est également hydratant et aide à cicatriser. Pour réaliser ce masque, mélangez une cuillère à soupe de café et une cuillère à soupe de miel de sorte à ce qu’il n’y ait pas de grumeaux. Appliquez le mélange sur votre visage, laissez sécher au moins 20 minutes et rincez à l’eau tiède.

7. Un masque pour éliminer le bronzage

bronzage

Bronzage  – Source : spm

La vitamine C que le café et le citron contiennent va permettre d’éclaircir votre peau et vous débarrasser des restes de votre bronzage. Pour le faire, prenez un bol et mélangez une cuillère à soupe de café en poudre et une cuillère à soupe de jus de citron. Appliquez le masque sur votre visage, laissez sécher au moins 15 minutes et rincez avec de l’eau tiède.

8. Un masque anti-âge

masque-anti-age

Masque anti-âge – Source : spm

Pour réaliser un masque anti-âge efficace, utilisez de l’huile de coco et de la poudre de café. Ce masque permet d’éliminer les cellules mortes de la peau et de lui donner une apparence plus jeune. Pour le faire, mélangez deux cuillères à soupe de poudre de café et une cuillère à soupe d’huile de noix de coco. Appliquez le masque uniformément sur tout le visage et laissez sécher pendant 15 minutes avant de rincer.

Il ne vous reste plus qu’à réaliser ces masques chez vous pour profiter des bienfaits du café et avoir une peau douce et rajeunie !

Lire aussi Le masque visage au marc de café qui élimine les rides, l’acné et les imperfections

Contenus sponsorisés