Chaque signe du zodiaque possède un animal totem qui incarne sa personnalité

Pour chacun de nous, il y a un animal spirituel ou totem, définissant nos qualités ou défauts. Un animal totem définit notre personnalité en fonction de notre signe du zodiaque. Par exemple, si votre animal spirituel est le chien, vous êtes quelqu’un de loyal qui n’a pas peur de prendre la défense des opprimés. Si vous êtes au contraire souple et d’un naturel taciturne, vous pourriez être un chat.

Sommaire

Souvent, les personnes ne désignent pas des animaux comme totems ou animaux spirituels.  C’est plus le cas pour des célébrités, des vedettes de cinéma ou encore des personnages de fiction auxquels les personnes s’identifient de nos jours. 

Si vous vous sentez bizarre et que vous avez envie de vous faire remarquer, vous pouvez avoir Lady Gaga comme animal totem. Si vous adorez changer de look et que vous êtes très romantique, vous pouvez vous identifier à Rihanna. Et puis vous avez la liberté de combiner plusieurs animaux spirituels.

Si vous n’êtes pas inspiré et que vous n’arrivez toujours pas à choisir quel est votre animal spirituel, vous pouvez toujours compter sur les signes du zodiaque. Le vôtre pourra vous indiquer vos caractéristiques et quel animal y est rattaché. Si vous lisez les lignes suivantes, vous pourrez enfin savoir quel animal se cache derrière votre personnalité.

  1. Bélier (21 Mars-19 Avril)

signe du zodiaque possède un animal totem

Votre animal totem est le chat. Les Bélier sont vifs, féroces et n’aiment pas faire trainer les choses. Loin d’eux l’idée de se faire marcher sur les pieds ou qu’on les ralentisse. Leur priorité : découvrir le monde, faire de nouvelles rencontres et aller à la recherche d’idées originales.

  1. Taureau (20 Avril-20 Mai)

signe du zodiaque possède un animal totem

Le Taureau a une personnalité fougueuse. D’ailleurs son animal totem est…le taureau. Ils n’ont pas peur de montrer les cornes et de se battre pour réaliser leurs objectifs. Audacieux, ils ne se contentent pas de la facilité et feront tout ce qui est en leur possible pour obtenir ce qu’ils veulent.

  1. Gémeaux (21 Mai-20 Juin)

signe du zodiaque possède un animal totem

Leur animal totem est le renard. Curieux et avides d’aventures, ils cherchent souvent la nouveauté. Les renards sont également des êtres affectueux à la recherche d’amour et d’affection. Gare toutefois à leur agitation, sous leurs airs mignons se cachent quelquefois des intentions sournoises.

  1. Cancer (21 Juin-22 Juillet)

signe du zodiaque possède un animal totem

Les Cancer sont flexibles et adaptables. Leur animal totem est l’opossum. Ils sont très doués pour s’adapter à de nouveaux environnements.  Toutefois, ils préfèrent être seuls que dans des situations sociales. Ils sont mystérieux et s’épanouissent mieux pendant la nuit.

  1. Lion (23 Juillet-22 août)

signe du zodiaque possède un animal totem

Comme les paons, les Lion aiment qu’on leur porte de l’attention. Pour eux, conserver une belle image auprès de leurs pairs est très important. Ce trait de caractère les pousse parfois à être quelque peu superficiels.

  1. Vierge (23 août- 22 septembre)

signe du zodiaque possède un animal totem

Animal totem : l’orang-outang. Comme eux, les Vierge sont dotés d’un esprit analytique et sont très futés. Ce sont des individus rationnels. Ils passent la plupart de leur temps au travail au détriment de leur temps libre.

  1. Balance (23 septembre-22 octobre)

signe du zodiaque possède un animal totem

Leur animal totem est le lapin. Comme lui, ils sont d’une douceur et d’une gentillesse incommensurable. Ils n’aiment pas les situations qui les sortent de leur routine ou de leurs croyances et peuvent se montrer effrayés dans ce cas.

  1. Scorpion (23 octobre-21 novembre)

signe du zodiaque possède un animal totem

Le chien est l’animal spirituel des Scorpion. Ce sont des alliés féroces qu’il est bon de garder auprès de soi. Souvent à la quête de nouvelles missions à accomplir, ce sont des individus travailleurs et actifs.  Toutefois, ils ont tendance à être méfiants alors leur confiance est durement acquise.

  1. Sagittaire (22 novembre-21 décembre)

signe du zodiaque possède un animal totem

L’animal totem du Sagittaire est une loutre. Ce sont des personnes qui apprennent vite et méthodiquement comme les loutres. Ils sont très enthousiastes quand il s’agit de jouer et ils sont de très bonne compagnie. Vous apprendrez beaucoup d’eux car les Sagittaire sont des personnes qui parlent beaucoup.

  1. Capricorne (22 décembre- 19 Janvier)

signe du zodiaque possède un animal totem

Leur animal totem est le cheval.  Tout comme lui, ils sont appréciés par leurs pairs en raison de leur stabilité. Très portés sur les valeurs traditionnelles et les coutumes, ces dernières les guident vers une haute maitrise d’eux-mêmes et de leurs pulsions.

  1. Verseau

signe du zodiaque possède un animal totem

Leur animal totem est le dauphin. Attirés par l’excitation, ils sont toujours friands de nouvelles aventures. Rebutés par la monotonie, ils auront du mal à trouver de la stabilité et leur fantaisie a tendance à agacer leurs proches.

  1. Poissons ( 19 février-20 Mars)

signe du zodiaque possède un animal totem

Leur animal spirituel : l’hippocampe. Ils sont particulièrement sensibles et pleins d’attention pour ceux qui les entourent. Ils ont un idéal de fidélité éternelle et rien ne saurait les détourner de cet objectif.

Lire aussi Pouvez-vous retrouver l’animal caché à côté de l’éléphant ?

Contenus sponsorisés