Ces 3 signes du zodiaque risquent de faire face à des difficultés jusqu’à fin 2022

Cette période sera loin d’être chanceuse pour eux. Et pour cause, les astrologues révèlent que 3 signes du zodiaque risquent de faire face à des obstacles, des contrariétés et des difficultés jusqu’à la fin de l’année 2022.

Ils devront faire preuve de courage et de persévérance pendant l’adversité. Trois profils zodiacaux pourront être exposés aux aléas de la vie et se sentir surmenés émotionnellement.

Quels sont les signes qui vivront des difficultés et des obstacles en 2022 ?

Alors que certains profils zodiacaux avancent sur tous les plans de leur vie en 2022, d’autres seront loin d’être logés à la même enseigne. La raison ? Les configurations astrales ne joueront pas en leur faveur et cela pourra se manifester par quelques complications jusqu’à la fin de l’année.

Lion

lion

Lion – Source : spm

Ce signe pourtant connu pour son courage et son sens du leadership risque de faire la planche cette année. Le félin du zodiaque, habitué à être flatté et à avoir un égo qui l’anime dans ses objectifs devra sortir de sa zone de confort et pourra faire face à de nombreux défis en 2022. Des échecs pourraient résulter des tentatives du Lion pour réussir. Seulement, ces difficultés l’aideront à gagner en humilité et lui apprendront que rien n’est acquis si l’on ne s’investit pas. La chance sera loin d’être au rendez-vous lors du Mercure rétrograde en Lion qui aura lieu du 22 mai au 3 juin. Ce sera la période où il pourra tout remettre en question, y compris sa vie professionnelle et amoureuse. Ces jours seront ponctués de conflits qui pourraient altérer sa confiance en lui. La fin du mois d’août ne sera également pas propice aux projets puisque Uranus rétrograde perturbera émotionnellement ce signe de Feu. Il risque de se sentir immobilisé et pourra connaître des difficultés financières dont il aura du mal à se sortir. Le courage et la persévérance sont de rigueur pour sortir de cette impasse.

Scorpion

scorpion-4

Scorpion – Source : spm

Ce profil zodiacal vivra une année quelque peu délicate puisqu’il pourra faire face à des vérités qu’il cherche à nier. Cela pourra concerner des amitiés toxiques ou un environnement malsain dont il devra se détacher. Vénus en Capricorne du 29 janvier l’aura potentiellement poussé à affirmer ses limites et à avoir des disputes houleuses avec l’un de ses proches qu’il chérit.  Les rétrogrades de Mercure poussent également le Scorpion à se surmener au travail et à entrer dans une introspection qui pourrait avoir des conséquences délétères sur son équilibre. Pour ne pas faire face à de grands dégâts, il devra prendre de la distance avec ses émotions et chercher le réconfort de ses amis. Cette année sera ponctuée de problèmes de ponctuation malgré que ce signe d’Eau est doué pour exprimer ce qu’il souhaite. Lors de la rétrogradation de Pluton qui se produira du 29 avril au 8 octobre, le natif de Scorpion pourrait se sentir perturbé car il sentira que sa patience a atteint ses limites. Il pourrait s’isoler pour élucider ses états d’âmes et se replier sur lui-même. Pourtant, il s’agit de la mauvaise habitude à adopter car c’est justement du monde extérieur qu’il se nourrit.

Verseau

Verseau

Verseau – Source : spm

Si 2022 ne sera pas la bonne année pour ce signe d’Air versatile et fantasque, elle lui apprendra à se montrer moins rebelle puisqu’il risque d’être frappé par de nombreuses contrariétés. La malchance semblera s’abattre contre lui. Lorsque Saturne entre en Verseau, ce sera une impulsion de productivité qui pourra l’amener au surmenage s’il n’apprend pas à écouter son corps. Les Mercure rétrograde auront également un effet puissant et négatif sur ce profil zodiacal qui correspond à l’Élément Air. Il risque de se sentir opprimé, alors qu’il est un fervent défenseur de la liberté et de la souplesse. Il devra garder le cap en pensant à ces objectifs à long terme, des moteurs qui doivent l’animer pendant cette période où tout semblera être contre lui. Il lui est conseillé de faire confiance à son intuition et à sa créativité pour se tirer de situations délicates. A l’instar du natif de la Balance, il devra éviter de réagir avec émotivité et colère.

Les prévisions astrales relèvent d’une pseudo science et ne peuvent être considérées comme totalement fiables.

Lire aussi 3 signes du zodiaque vont vivre de grands changements dans les 3 jours à venir

Contenus sponsorisés