Ces 14 symptômes révèlent que vous n’êtes pas fou, vous ne faites que vous éveiller

En tant qu’être humain, nous sommes amenés tout au long de notre vie, à être en perpétuel mouvement et nous mouvoir tant bien que mal dans un monde en constante évolution. Plus nous évoluons en tant que personne à part entière, plus nous sommes amenés, suivant nos expériences de vie, à prendre plus ou moins conscience de ce qui nous entoure, de notre environnement, de nos besoins et aussi il faut bien le dire, de la réalité du monde dans lequel nous vivons ou que nous nous sommes nous-mêmes construit.

Dans un monde où l’insouciance, l’irresponsabilité ou même l’illusion peuvent êtres les maîtres mots et permettent en quelques sorte de « se voiler la face », certains débutent leur évolution intérieure et prennent conscience avec authenticité de leur environnement immédiat ou éloigné. Cette période de prise de conscience accrue, implique de s’illuminer de vérités auxquelles nous étions réfractaires ou que l’on occultait. N’échangeons jamais la douleur de la prise de conscience contre le confort du déni. 

Voici 14 signes qui révèlent votre éveil spirituel.

  1. Vous commencez à vous découvrir 

Une prise de conscience implique une véritable libération qui inclut une vraie confiance en soi. Libérés des schémas obsolètes, notre conscience nous oblige à découvrir qui nous sommes et à renverser la vapeur en toutes situations et nous laisse entrevoir tout ce que nous n’aurions su voir.

  1. Plutôt que de cacher vos faiblesses, acceptez-les 

Peur d’être jugés ou de se rendre vulnérables, nous avons tous plus ou moins tendance à camoufler nos faiblesses au monde qui nous entoure. Mais lorsque notre éveil spirituel fait son apparition, nous légitimons entièrement ce que nous sommes réellement et nous nous transformons en une meilleure version de nous-même. 

  1. Vous avez une autre vision de la vie avec de nouveaux buts

Avant votre prise de conscience, vos décisions étaient quasi axées sur des principes purement matériels. Votre éveil spirituel vous fait entrevoir, si ce n’est voir, que vous êtes sur terre pour des buts plus précis, plus grands et moins matérialistes avec à la clé, le bonheur de vivre dans un monde spécialement créé pour vous. 

  1. La vie sur Terre commence à prendre un vrai sens 

Dans la vie, rien n’est un hasard, tout est un enchevêtrement de choses, de situations qui permettent de se construire et de construire l’avenir. Chacun de nous est sur Terre pour apprendre, grandir et évoluer vers la meilleure version de lui-même. Une manœuvre nécessaire pour un authentique et salutaire éveil spirituel. 

  1. Vous n’avez plus peur du silence

Dans un monde où le silence n’a guère plus beaucoup de place et où toute personne n’expérimente que peu le fait de se recentrer sur soi et redoute l’isolement en le comblant incessamment, l’éveil spirituel laisse découvrir que le silence ne fait pas peur du tout, mais qu’il est nécessaire à l’autoréflexion.

  1. Les personnes autour de vous 

Bien évidemment, nous n’expérimentons pas l’éveil spirituel en même temps. Ceci peut provoquer des fluctuations, voire un écart avec des personnes de notre entourage. Mais chacun ayant son propre rythme, vous ne pouvez forcer quiconque à changer ni à grandir. Chacun doit expérimenter le processus d’une prise de conscience lorsque c’est le bon moment. 

  1. Vous commencez à ressentir un lien profond avec tout ce qui existe dans l’univers

S’il vous est déjà arrivé de vous sentir seul en ce bas monde, détrompez-vous ce n’est pas le cas. En prenant conscience de ce qui existe à travers tout l’Univers, vous prenez aussi conscience que vous en faites intégralement partie et que vous devez vous y mouvoir en réalisant que vous êtes tout simplement un des morceaux d’un puzzle géant. 

  1. En allant plus loin, vous réalisez que tout ne fait qu’un

En reconnaissant enfin le fait que le fonctionnement de l’Univers se base sur chacun de nous, vous prenez conscience que nous faisons tous un avec l’Univers sur le plan spirituel. Cela permet d’admettre et de se rendre compte avec beaucoup de joie, de l’importance de chaque chose et de tout ce qui nous entoure.

  1. Votre vie d’avant n’a plus de sens 

C’est en regardant en arrière que vous vous rendez à présent compte que certaines choses ou situations auxquelles vous avez accordé une grande importance, n’ont plus la même intensité à vos yeux ; elles n’ont plus le même poids qu’auparavant et vous pouvez à présent évoluer sereinement.

  1. Vous ne vous intéressez plus aux conversations manquant de sens 

Auparavant, vous vous contentiez d’échanger sur la pluie et le beau temps. Mais au fur et à mesure de votre évolution dans l’univers, vous ressentez l’intense besoin d’échanges profonds et significatifs qui vous interpellent spirituellement et intellectuellement.

  1. L’honnêteté et l’authenticité deviennent une priorité absolue

Les choses que vous pensiez être authentiques, ont pris maintenant une autre tournure.  Lorsque vous commencerez à redécouvrir l’évidence et à découvrir l’authenticité de votre vie et de celle de l’univers, vous valoriserez intensément ce nouvel aspect. 

  1. Vous vous sentez énergisé 

Lorsque nous nous connectons à l’énergie de l’Univers, immanquablement, cela entraine une augmentation de notre propre énergie. Celle-ci nous rechargera et nous propulsera vers notre objectif commun.

  1. Vivre une vie de compassion et se donner sans condition à ceux qui sont dans le besoin

L’éveil spirituel implique également l’éveil de l’empathie. Réussir sa vie, avec les autres, pour les autres, voici ce que révèle une véritable prise de conscience.

  1. Vous n’avez plus peur de la mort 

Se rendre compte que la mort n’est pas une fin, mais bien le début d’une nouvelle vie. Que cette vie ici-bas, n’est probablement qu’une phase de préparation, de construction, ne peut que nous pousser à la vivre intensément.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close