x

Astrologie : Voici pourquoi l’amour vous fait peur, selon votre signe du zodiaque

Pour certains, l’amour est une source de peur et d’angoisse. A force d’enchainer des ruptures souvent douloureuses, ils assimilent la relation amoureuse à la déception et au chagrin. Et même si certains peuvent transcender cet état sans égratignures, d’autres ne surmontent pas la rupture et gardent cette peur de l’amour qui constitue une pierre d’achoppement dans leur relation future.

Les astrologues, en décortiquant les traits caractéristiques de chaque signe du zodiaque, estiment qu’ils ont tous une raison spécifique de craindre l’amour.

1.    Bélier

Impulsif et foncièrement égoïste, le Bélier est indépendant et sa plus grande crainte en amour est de perdre sa liberté, qu’il affectionne particulièrement. Doté d’un tempérament de feu, il désire avoir une plus grande marge de manœuvre. Mais ce qui lui fait particulièrement peur, c’est sa ferveur et sa facilité à s’attacher, raison qui lui a attiré par le passé bien des déceptions. Suite à cela, il manifeste plus que jamais un problème d’engagement.

2.    Taureau

Le Taureau peut se cantonner dans son confort et abhorrer le changement qu’il voit comme source d’insécurité. Pour ce signe du zodiaque, une relation amoureuse est synonyme de pérennité et de stabilité. Romantique et sensuel, il aspire à une rencontre passionnante qui durera dans le temps, n’aimant pas de surcroît les aventures d’un soir et réorganiser à chaque fois sa vie pour se fondre dans une nouvelle relation. Ce qui terrifie le Taureau est de devoir sans cesse perdre cette stabilité dans sa relation amoureuse.

3.    Gémeaux

Le Gémeaux est un signe d’air qui aime vivre la vie à fond, sans se sentir confiné avec qui que ce soit. Sa crainte en amour est de perdre l’intérêt qu’il a pour la personne qui partage sa vie. C’est pourquoi, son souhait est de rencontrer la personne aux multiples facettes qui caractérise sa double personnalité. Il craint le calme, la routine et une vie prévisible et, c’est pour cette raison qu’il a peur de perdre l’être aimé. En fait, il constitue son propre danger.

4.    Cancer

Docile, affectueux et hypersensible, le Cancer peut se sacrifier au nom de l’amour pour sauvegarder son couple ce qui lui vaut déception et chagrin. Et même s’il aspire à une vraie romance, sa principale crainte est de rencontrer un amour médiocre qui ne lui causera au final qu’un chagrin et un cœur brisé. Il arbore de ce fait une nature assez dure qui n’est pas la sienne pour se protéger de sa propre vulnérabilité.

5.    Lion

Le Lion est un amoureux transi qui fait de l’amour sa préoccupation première. Et comme ce natif est souvent attiré par l’apparence et par tout ce qui brille, il est susceptible de faire souvent le mauvais choix en amour. Sa crainte est d’être déçu en permanence mais aussi de perdre le contrôle qu’il tient absolument à garder pour se sentir valorisé.

6.    Vierge

Sa nature critique et analytique fait que le natif de la Vierge s’obstine à ne montrer que les qualités qui le valorisent, et ce sentiment d’infériorité attire souvent les personnes qui sont émotionnellement incompatibles avec lui. Donc, du fait de son manque d’ouverture d’esprit et de transparence, il a  la crainte d’être découvert, c’est pourquoi il fuit l’amour.

7.    Balance

A l’instar de la Vierge, le signe de la Balance essaye de projeter une image idéale des plus flatteuses. Le royaume des émotions l’intimide et l’effraie. Souvent, pour se faire aimer, il cache avec dextérité ses traits négatifs, ce qui lui cause bien des problèmes de cœur. Et ce qui est paradoxal chez lui, c’est qu’il fuit l’amour pour éviter la solitude.

8.    Scorpion

Méfiant de nature, le Scorpion fuit l’amour par peur d’être trahi. Doté d’une âme secrète et fermée, il parait toutefois calme et serein sans laisser paraitre sa véritable identité, afin de se protéger. Et comme le Scorpion est un être intense, il n’est pas dans la demi-mesure en amour. Sa principale crainte est donc d’être complétement dépendant d’une autre personne et de vivre un bonheur qu’il trouvera trop beau pour être vrai, à cause de sa nature défaitiste.

9.    Sagittaire

Amoureux des aventures et des nouvelles expériences, le Sagittaire a peur d’une vie ennuyeuse avec l’être aimé. La liberté est ce qu’il aime le plus et il n’accepte pas qu’on la lui arrache. Il a peur de s’attacher à une personne qui ne comprendra pas sa logique.

10. Capricorne

Pour les Capricorne, la prudence est mère de sûreté. Ils n’iront jamais s’aventurer en amour pour ne pas échouer et ils détestent la défaite. Pour cette raison, ils s’obstinent à rester dans des relations vouées à l’échec, par pure fierté.

11. Verseau

Le Verseau n’aime pas la possession en amour et exige la pareille de son partenaire mais souvent se retrouve déçu sur ce plan. Il aime son indépendance et déteste se sentir étouffé. Son partenaire idéal est celui qui va respecter son individualité, ce qui n’est pas toujours évident à trouver.

12. Poissons

Le natif du Poissons est un être sensible et dévoué, toujours prêt à aider les autres, ce qui attire vers lui les âmes torturées et le fatigue au plus haut point. Sa crainte est de répéter continuellement le même schéma et de ressentir toujours des chagrins d’amour.

Contenus sponsorisés
Loading...