Astrologie : Voici ce qui vous fait secrètement peur, d’après votre signe du zodiaque

La peur fait partie des émotions primaires que l’Homme peut ressentir. Quand elle nous envahit, elle peut être très difficile à maîtriser. Provoquant un sentiment d’angoisse intense qui peut donner lieu à des symptômes physiologiques, cette sensation provient généralement de l’anticipation d’un danger ou d’une menace, réelle ou imaginaire. Voici les craintes les plus secrètes de chaque signe du zodiaque.

Certaines personnes peuvent avoir tendance à refouler les émotions négatives qu’elles ressentent telles que la tristesse ou encore la peur. Or, ce mécanisme de défense inconscient peut se traduire par de nombreux problèmes psychiques. En effet, pour ne pas s’exposer à des troubles psychologiques, il est nécessaire d’identifier ses peurs afin de mieux les apprivoiser. 

De ce fait, les astrologues ont défini la plus grande peur de chaque signe du zodiaque : 

1.      Bélier : la peur de l’abandon

Les Bélier sont dynamiques et pleins de bonnes intentions. Sincères en amour comme en amitié, ils expriment une dévotion sans pareil à leurs proches. Leur plus grande peur est de perdre les personnes qui leur sont chères. En effet, les natifs de ce signe ont profondément besoin du soutien et de l’affection des autres. Cela représente pour eux une véritable source de motivation qui leur permet de mener à bien leurs projets.

2.      Taureau : la peur de l’instabilité 

Simplistes, les Taureau savent se satisfaire pleinement des petits plaisirs de la vie. Ils ne prennent jamais de risques et se contentent de ce que l’existence leur offre. Les natifs de ce signe ont excessivement peur de l’instabilité. En réalité, ils appréhendent de devoir faire face à des imprévus ou à des événements nouveaux qui peuvent perturber leurs habitudes. 

3.      Gémeaux : la peur de l’engagement

Les Gémeaux sont sociables et savent communiquer leur bonne humeur. Souvent bien entourés, ils semblent parfaitement à l’aise en société. Cependant, les natifs de ce signe ont souvent des relations de courte durée. Si vous vous demandez pourquoi, la réponse est très simple : les Gémeaux ont une crainte sans pareil de l’engagement et fuient tout forme d’attachement émotionnel.  

4.      Cancer : la peur de l’inconnu 

Les Cancer sont sensibles et très fragiles. Ils sont très attachés à leur entourage et à leurs habitudes de vie. Ce qu’ils craignent le plus au monde est de devoir faire face à un nouvel environnement. S’ils évitent de faire des rencontres ou d’aller à l’étranger, c’est bien la preuve que les natifs de ce signe ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas.  

5.      Lion : la peur de l’ignorance

Les Lion sont charismatiques et audacieux. Ils aiment être valorisés et se sentir supérieurs aux autres. Quand ils passent devant les autres, ils ont besoin de susciter le désir et l’admiration. Ils ont une véritable phobie de l’ignorance d’autrui. En effet, les natifs de ce signe ont besoin de reconnaissance pour stimuler leur égo. 

6.      Vierge : la peur de l’imperfection 

Les Vierge sont organisés et rigoureux dans tout ce qu’ils font. Prudents, ils ne prennent jamais les choses à la légère et s’investissent totalement dans l’accomplissement de leurs projets. En effet, ils sont perfectionnistes et ne laissent jamais rien au hasard. En réalité, ils ont très peur de faire des erreurs et de subir des jugements négatifs. 

7.      Balance : la peur de la solitude

Les Balance sont de fervents défenseurs de justice et d’équité. Ils détestent les querelles et font du mieux qu’ils peuvent pour préserver une atmosphère harmonieuse autour d’eux. Les natifs de ce signe recherchent un environnement paisible propice au partage et à l’amour. De ce fait, ils n’hésitent pas à faire le premier pas lorsqu’ils se disputent avec quelqu’un et peuvent aller jusqu’à accepter d’assumer toutes les responsabilités pour préserver la paix dans leurs relations. Ce qu’ils cachent profondément c’est une peur de la solitude. Ils ont toujours besoin d’être entourés pour se sentir utiles.  

8.      Scorpion : la peur de la trahison

Les natifs de ce signe peuvent paraitre mystérieux et distants au premier abord. Mais en réalité, ils sont extrêmement méfiants. En effet, ils ont connu des personnes malveillantes et ont fait les frais de la cupidité et de la cruauté d’autrui. À présent, ils sont constamment sur leurs gardes et ont très peur d’être trahis à nouveau.  

9.      Sagittaire : la peur du contrôle

Les Sagittaires sont enjoués et indépendants. Pour se sentir vivants, ils ont besoin de s’adonner à de nouvelles expériences et d’élargir leur cercle d’amis. Mais les natifs de ce signe fuient les gens possessifs et jaloux. En effet, ils n’acceptent pas qu’on veuille contrôler leurs faits et gestes ou qu’on les prive de leur liberté. 

10. Capricorne : la peur de l’infortune

Les Capricorne sont ambitieux et aspirent à une vie prospère. Les natifs de ce signe font de leur travail une priorité et maximisent leurs chances d’accéder à un confort matériel. Ils ont tendance à faire beaucoup de concessions au quotidien pour assurer leur avenir. En vérité, cela cache une peur constante de manquer de moyens financiers et de devoir faire face à une vie érigée de privation et de misère.

11. Verseau : la peur du conformisme

Les Verseau sont des libres penseurs. Ils ont une vision très singulière du monde et ne se conforment pas aux normes préétablies par la société. En effet, les natifs de ce signe font souvent l’objet de remarques désobligeantes mais n’y accordent jamais d’importance. Ils préfèrent mener leur vie comme bon leur semble. En réalité, leur plus grande phobie est d’être contraints à se plier à des règles auxquelles ils n’adhérent pas. 

12. Poissons : la peur de la responsabilité 

Les natifs de ce signe sont d’éternels rêveurs. Timides et un brin immatures, ils ont tendance à se replier sur eux-mêmes pour fuir les responsabilités. Tête en l’air, ils n’ont pas confiance en eux et délèguent souvent les prises de décision aux autres pour éviter d’en assumer les risques potentiels.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close