Les 5 signes du zodiaque auxquels il ne faut pas faire confiance

Grands ou petits mensonges, il nous est tous arrivé de cacher une vérité. Par peur de blesser une personne chère, pour arriver à nos fins ou simplement par impulsion, les raisons pour lesquelles les gens mentent sont aussi nombreuses que leurs fabulations. Mentir est finalement une forme de communication qui implique deux parties : le trompeur et la personne trompée. Le premier ayant l’intention de communiquer de fausses informations, et le second participant à l’imposture à un certain niveau et dans une moindre mesure, sans même le réaliser. Néanmoins, il existe 5 signes du zodiaque qui ont tendance à mentir plus que d’autres. Découvrez lesquels dans notre point astro.

Nous avons naturellement tendance à faire confiance à nos semblables. Alors, nous faisons preuve de crédulité car d’une certaine manière, nous avons envie de croire que les autres sont totalement honnêtes avec nous. Mais la vérité est que nous racontons le plus souvent des mensonges aux personnes qui nous tiennent le plus à cœur. Aussi, bien que nous ayant été conditionnés depuis notre tendre enfance à ne jamais mentir, nous grandissons finalement dans une sorte de schizophrénie ambiante, devant faire face à une société qui finalement encourage et récompense la tromperie.

Mensonges et malhonnêteté

Affirmer que vous n’avez jamais menti serait certainement le plus gros de vos mensonges. Ce n’était que des petits mensonges nous diriez-vous ? Eh bien sachez que c’est exactement ce que pensaient les plus grands escrocs. Bernard Madoff était d’ailleurs persuadé que sa pyramide de Ponzi serait sans conséquences, à la seule condition que personne ne découvre le pot aux roses.

En réalité, dès lors que vous commencez à mentir, s’installe alors un effet boule de neige qui augmente l’étendue de votre malhonnêteté avec le temps. Lorsque cela se produit, votre cerveau commence à adapter sa réponse émotionnelle à votre comportement immoral, relativisant ainsi le caractère pernicieux de vos actes. Cela rend donc plus facile de mentir encore et encore sans que vous ne réalisiez l’ampleur de de votre fourberie.

Fort heureusement, tout le monde ne fait pas preuve d’autant de mauvaise foi. Selon les astrologues, il existe cinq signes du zodiaque ayant la réputation de mentir sans aucun scrupule. Faites donc attention à ne jamais prendre leur parole pour argent comptant.

Les plus grands menteurs du zodiaque

1) Capricorne

Ambitieux et travailleurs acharnés, les natifs du Capricorne font tout ce qui est en leur pouvoir pour atteindre leurs objectifs. De ce fait, ils n’hésitent pas à modifier la vérité selon ce qui les arrange. Soucieux de la façon dont le monde les perçoit, ils useront de tous les stratagèmes possibles pour redorer leur image, peu importe s’ils doivent mettre à mal leur intégrité.

2) Bélier

Impulsifs, les Bélier réagissent sans penser aux conséquences de leurs actions. Alors, pour se protéger et éviter de faire du mal aux autres, ils n’hésitent pas à justifier leur comportement par des mensonges. Les natifs de ce signe se retrouvent souvent dans des situations délicates et n’ont d’autre choix pour s’en sortir que celui de déformer la réalité.

3) Poissons

Derrière leurs airs angéliques, les Poissons n’ont qu’une envie : se faire apprécier des autres. Les natifs de ce signe manquent cruellement de confiance en eux. Alors, pour tenter de redorer leur blason, ils ressentent le besoin de mentir sur ce qu’ils sont afin d’attiser l’intérêt des personnes qu’ils côtoient.

4) Vierge

Susceptibles et auto-critiques, les natifs de la Vierge sont perfectionnistes et pensent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur. Hors de question pour eux d’admettre leur tort, même si leur moral doit en pâtir. Ces personnes n’hésitent donc pas à mentir pour flatter leur égo et garder leur réputation d’excellence.

5) Lion

Les egocentriques du zodiaque usent et abusent du mensonge. Narcissiques, ils frôlent la mythomanie dans le simple but d’attirer l’attention. Nombrilistes, ils n’ont que faire de blesser les autres. Pour eux, mentir est un moyen des plus efficaces pour vivre leurs moments de gloire.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close