x

Astrologie : 6 signes du zodiaque sont constamment rongés par la culpabilité

La culpabilité est une émotion que beaucoup de personnes ressentent. Certains ont tendance à culpabiliser pour tout et pour le moindre petit détail de la vie. Et cette émotion pour le moins négative, peut devenir handicapante, notamment lorsqu’elle est ressentie dès le jeune âge et transmise ainsi à l’âge adulte. Selon l’astrologie, le sentiment de culpabilité a également un rapport avec le signe du zodiaque de la personne. Alors quels sont les signes du qui ont tendance à beaucoup culpabiliser ? Ils sont au nombre de six. Découvrons-les !

6 signes du zodiaque qui ressentent le plus de culpabilité

1. Cancer (du 21 juin au 22 juillet)

L’ego du signe du Cancer le pousse à se sentir responsable du bonheur de toutes les personnes qui font partie de sa vie. Lorsqu’une personne de son entourage se retrouve dans des difficultés, il a le sentiment d’avoir échoué et il ressent ainsi un grand sentiment de culpabilité. Ce signe aime se faire des reproches à lui-même et reste ainsi longtemps dans sa propre culpabilité.

Mais heureusement, ce sentiment de culpabilité a tendance à s’estomper après un certain temps, car ce signe d’eau sait y mettre fin.

2. Vierge (du 23 août au 22 septembre)

Pour une personne qui peut voir les autres de haut, le signe de la Vierge a étonnamment tendance à culpabiliser. Ceci est principalement dû à sa tendance à trop réfléchir, le poussant dans la plupart des cas à ruminer des idées négatives. Et à la moindre difficulté et problème, il se sent responsable en pensant qu’il a tout gâché. Il se sent coupable et attend d’être blâmé par les autres en se mettant sur la défensive.

3. Capricorne (du 22 décembre au 19 janvier)

Un Capricorne a un degré élevé de culpabilité. Il aime l’organisation, et que les choses fonctionnent comme il l’a planifié afin de trouver le chemin de la réussite.

Quand les choses vont mal, il peut sombrer dans le désespoir. Ainsi, la culpabilité d’avoir manqué quelque chose dans le processus ne le quitte plus, et il y croit volontiers de toute son âme, car il se sent responsable du cataclysme qu’il a provoqué.

4. Scorpion (du 23 octobre au 21 novembre)

La culpabilité est ce qui motive le signe du Scorpion, et c’est son secret le plus enfoui. Il peut alors faire des choses et avoir des réactions parce que tout ce qu’il entreprend, fait partie d’un mécanisme d’adaptation qui l’aide à faire face à toutes les choses blâmables qu’il avait faites dans sa vie.

Lorsque le natif du Scorpion punit quelqu’un, il le fait surtout pour atténuer la culpabilité qu’il ressent lui-même pour les actes infâmes qu’il a dû faire et soulager ainsi sa conscience.

5. Balance (du 23 septembre au 22 octobre)

Le signe de la Balance a un énorme sentiment de culpabilité, mais qui reste tout de même sélectif. Il peut faire du mal à une personne sans rien ressentir, mais s’il ne paie pas le stationnement du parking, il ressentira beaucoup de culpabilité.

Cela peut paraître étrange de voir comment ce signe culpabilise pour les choses les plus petites et les plus infimes, alors qu’il ne ressent aucune compassion lorsqu’il s’agit des sentiments des autres.

6. Poissons (du 19 février au 10 mars)

Il est possible de dire que la personnalité du signe du Poissons se construit autour du sentiment de culpabilité et la tristesse qui l’accompagne. Ce signe se sent encore plus coupable lorsque cela implique d’autres personnes, car il n’aime participer au malheur de personne, même d’une façon indirecte.

Contenus sponsorisés
Loading...