x

Astrologie : 6 couples du zodiaque incompatibles qui ne doivent pas être en relation

La comptabilité astrale est un concept qui évalue le potentiel de réussite entre deux personnes de signes astrologiques différents ou du même signe. Cette évaluation se base sur les caractéristiques connues de leur personnalité et de leur positionnement dans le zodiaque qui leur confère un élément spécifique. Si à titre d’exemple, ce dernier est contradictoire à celui de votre partenaire, vous aurez peut-être moins de chance de vous entendre.

Ainsi, la compatibilité astrale définit les failles de votre couple et ce qui empêche l’équilibre interne de la relation. Elle vous renseigne également sur les voies à suivre pour améliorer la situation et essayer de trouver des points d’entente potentiels.

Lion et Scorpion

Ce couple illustre parfaitement le choc des titans. Ce sont deux signes dotés d’une forte personnalité, d’un pouvoir imposant et d’une ambition sans limite. Leur relation a de forte chance de se transformer en un rapport de force. Le natif Lion, par son besoin de billet et d’être continuellement sous les projecteurs, soigne son apparence et tient à être absolument irréprochable. De l’autre côté, la personne Scorpion est beaucoup plus rebelle et préfère rester à l’écart des pratiques traditionalistes d’autant plus qu’elle dispose d’une pensée authentique qui la différencie de son entourage. Ce sont deux signes passionnels qui pourraient former un vrai duo de leader si le natif Scorpion arrive à contrôler son agressivité et sa jalousie et que le natif Lion évite de critiquer les pratiques peu conventionnelles de son conjoint.

Vierge et Bélier :

Les natifs du signe de la Vierge sont plutôt introvertis et ne quittent que rarement leur zone de confort.  Ils risquent d’être irrités par la tendance des Bélier à s’aventurer hors des sentiers battus. Ces derniers réagissent instantanément et maîtrisent parfaitement l’art de l’improvisation et agissent lentement en plus de leur manque de dynamisme et d’interactions sociales. Ils ont tendance à se tenir à l’écart alors que les Bélier foncent droit devant sans se soucier des risques potentiels relatifs à leurs actions. Ce couple passera la plus grande majorité de son temps dans les disputes et les incompréhensions qui vont créer des distorsions majeures au sein de leur relation.

Capricorne et Gémeaux

Les natifs Gémeaux sont de vrais boute-en-train, avec une joie de vivre incommensurable qu’ils ne manquent pas de transmettre à leur entourage. Mais ils peuvent être lassés de leur partenaire Capricorne assez taciturne et à l’humeur ténébreuse. Le natif Gémeaux croque la vie à pleines dents et vit passionnément le moment présent, alors que son conjoint Capricorne passe son temps à structurer les étapes de la vie en établissant des plans à tout va. Ils pourraient bien être des signes complémentaires, mais pour cela il faut que le Capricorne apprenne à profiter plus des moments fugaces que la vie peut offrir et lâcher les rênes pour profiter des soirées joyeuses que le Gémeaux pourrait lui faire vivre. Vice-versa, le natif Gémeaux pourra profiter de l’esprit terre à terre du Capricorne pour stabiliser son flux d’idées.

Cancer et Verseau

Les personnes du signe du Cancer ont un sens familial assez élevé, et cherchent toujours le potentiel d’un foyer à bâtir chez leur partenaire. Les natifs Verseau sont plus fugaces, vivent d’aventure et d’adrénaline ce qui a pour effet de plonger leur conjoint dans un doute continu. Le Cancer a donc besoin d’être rassuré par le Verseau et le voir renouveler ses vœux envers leur couple, chose que ce dernier ne saisit pas vraiment. Cette relation débouchera vers la frustration émotionnelle d’un conjoint Cancer en quête d’une relation paisible et fusionnelle, et un natif Verseau pour qui il n’existe de limite à sa liberté que l’horizon lointain.

Balance et Poissons

La relation entre ces deux couples du zodiaque peut bien s’apparenter à un dialogue de sourds, chacun ayant son mode de fonctionnement et sa propre méthodologie de communication. Les Balance sont rationnels, alors que les Poissons sont émotifs et la plupart de leurs décisions émanent d’un cheminement de pensée purement sensationnel.Cela risque de créer plusieurs dysfonctionnements, qu’une simple discussion pourrait éviter si tous les deux n’avaient pas cette fâcheuse manie d’éviter le conflit et la confrontation. Résultat : les malentendus se tassent et se cumulent jusqu’à en fissurer le couple.

Contenus sponsorisés
Loading...