x

Astrologie : 5 signes du zodiaque qui souffrent des relations amoureuses

Ah, le grand amour...Nous l’avons tous vécu au moins une fois ou aspirons à le vivre au sein de nos relations. Ce sentiment de bonheur intense, de joie inconditionnelle et d’épanouissement euphorique. A priori, nous avons tous une image positive de ce qu’il reflète et à juste titre, puisqu’il symbolise l’union de deux personnes prêtes à tout pour se rendre mutuellement heureuses. Pourtant, cette aura positive ne s’applique pas à tout le monde. Selon l’astrologie, certaines personnes feraient preuve d’un amour tellement fort qu’elles finiraient par en souffrir. Découvrez dans cet article, les 5 signes du zodiaque concernés.

Prisonnières de leur vision de l’amour ou de leur sens accru du romantisme, certaines personnes ont tendance à développer des sentiments tellement intenses qu’ils portent préjudice à leur bien-être et à leur relations amoureuses. Découvrez-les dans cet article.

Balance

S’il y a bien une chose qui caractérise les Balance, c’est qu’ils ont horreur du conflit. Lorsqu’ils sont en couple et amoureux, ils n’hésitent pas à dire oui à tout dans le seul but d’éviter les débats houleux et les tensions. Leurs partenaires voient généralement cette attitude comme une forme de faiblesse et n’hésitent pas à l’exploiter à leur avantage. Malheureusement, les Balance ont tendance à fermer les yeux quant aux défauts de ceux qui les entourent, ce qui s’avère destructeur au sein de leurs relations.

Par peur de froisser leur conjoint ou par désir de maintenir la paix au sein du couple, ces derniers prennent rarement la peine de se faire entendre ou d’exprimer leur mécontentement lorsqu’ils sont malheureux. Pour faire face aux situations de crise, ils auront tendance à s’isoler et à se replier sur eux-mêmes, tout en gardant leur souffrance secrète.

Bélier

Les natifs du Bélier ont tendance à aimer de manière extrême et passionnée. En couple, ils se donnent corps et âme pour prouver leur amour à leur partenaire. Malheureusement, ils se retrouvent souvent pris au piège de ce dévouement inconditionnel. En effet, les Bélier donnent sans relâche à celui/celle qui partage leur vie sans essayer de savoir si cet amour est réciproque. Ils enchaînent les cadeaux extravagants et les attentions à l’égard de leur partenaire et finissent par plonger dans un cercle vicieux où ils sont seuls perdants. Par ailleurs, ce comportement pousse leur conjoint à adopter une attitude passive qui mène irrémédiablement le couple à sa perte.

Gémeaux

Au-delà de leur côté extraverti et de leur spontanéité, les Gémeaux ont du mal à s’engager dans une relation amoureuse durable par peur de devoir dévoiler leurs sentiments. Néanmoins, une fois qu’ils prennent la décision de partager leur vie avec une personne, les natifs de ce signe ont tendance à tomber dans les extrêmes. Ainsi, ils passent rapidement du partenaire désintéressé au conjoint un peu trop collant en quête constante de réconfort et de sécurité. Ils ont tendance à s’accrocher à leur moitié comme une planche de salut, ce qui transforme leur personnalité initiale de dominant en dominé.

Heureusement, ils ne mettent jamais bien longtemps avant de relever la tête et de réaliser que leur comportement tend vers l’excès, surtout si leur partenaire abuse de leur gentillesse ou de leur confiance.

Poissons

La faille principale des Poissons est liée au fait qu’ils tombent amoureux très rapidement, voire trop rapidement…Ils dévoilent leurs sentiments les plus intenses au bout de très peu de temps et prennent le risque de faire fuir leur partenaire. Cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas conscients des risques de leur démarche, tout au contraire. Les Poissons savent pertinemment que déclarer leur flamme à un stade aussi précoce de la relation est une épée à double tranchant. Cependant, ils sont convaincus que l’amour mérite une prise de risque aussi grande et n’hésitent pas à accompagner leurs déclarations enflammées de petites attentions pour prouver leur sincérité.

Leur vision de la vie est optimiste et quelque peu utopique, mais cela ne les empêche pas de souffrir profondément lorsque leurs sentiments ne sont pas partagés.

Sagittaire

Les natifs de ce signe sont assez distants au premier abord. D’ailleurs, ils renvoient très souvent l’image de personnes réservées qui ne baissent la garde qu’en compagnie de ceux qui leur sont chers. Cependant, cette attitude ne dure jamais bien longtemps, surtout si leur partenaire trouve le moyen d’éveiller leur côté sensible. 

Bien qu’ils aient beaucoup de mal à s’ouvrir à ce dernier en début de relation, ils plongent tête la première lorsque les sentiments prennent place. Leur vulnérabilité prend le pas sur leur carapace de froideur et leur attitude tend à se transformer de manière radicale. Ne vous méprenez pas, les Sagittaire peuvent se montrer imperturbables mais cela ne les empêchera pas de ressentir des émotions intenses. Ainsi, lorsqu’ils sont blessés, sachez que leur silence est probablement le signe d’une douleur profonde.

Contenus sponsorisés
Loading...