Astrologie : 4 signes du zodiaque qui ont peur de s’engager dans une relation

La peur de l’engagement peut être déclenchée par plusieurs choses… Chez les uns, c’est un réflexe inné qui vient juste compléter leur personnalité. Pour d’autres, ce sont de précédentes expériences qui les ont amenés à refuser l'officialisation de l’attachement qu’ils ont pour leur partenaire comme mécanisme d’auto-défense. Si les raisons diffèrent pour tout un chacun, les astrologues ont leurs théories sur les hésitations et peurs de certains signes du zodiaque qui sont plus réticents face à l’engagement solennel. Découvrez lesquels dans ce point Astro, vous serez peut-être surpris d’y trouver le vôtre !

4 signes du zodiaque qui ont peur de s’engager dans une relation

La quête d’engagement n’est pas systématique dans toutes les relations, et il y en a pour qui ce n’est tout simplement pas une priorité. De par la nature de leur personnalité, ils ont de la difficulté à maintenir des relations amoureuses durables dans le temps, car ces personnes prennent la poudre d’escampette dès qu’ils sentent que leur liberté est menacée. Ce qu’il est pourtant essentiel de comprendre, c’est que dans une relation équilibrée il ne s’agit pas tant « d’attacher » le compagnon que de lui tenir la main pendant qu’on l’accompagne sûrement sur un chemin choisi à deux et où chacun a son mot à dire.

Une fois affranchies de leurs peurs pourtant, les personnes réticentes à l’idée de s’engager pourraient établir des relations équilibrées et réussies avec un peu d’effort et de compromis. Le tout à force de communication et de confiance !

4 signes du zodiaque qui ont peur de s’engager dans une relation

Voyons de plus près ce qui motive chacun des signes concernés quant à leur refus d’entretenir des relations durables :

Gémeaux

4 signes du zodiaque qui ont peur de s’engager dans une relation

Les Gémeaux aiment passionnément et sont très fantaisistes dans leurs relations, mais ils ne sont pas très doués pour montrer à leur partenaire qu’ils peuvent s’investir à 100% dans la relation. Ils suscitent ainsi le doute quant à leur degré d’implication ce qui fait réagir leur compagnon tôt ou tard.

Ils aiment dynamiser leurs relations et essayer de nouvelles choses, mais la dualité de leur personnalité leur fait craindre de voir leur sensibilité exposée s’ils montrent leur vulnérabilité. Il suffit pourtant qu’ils trouvent la personne avec qui ils peuvent ouvrir sincèrement leur cœur et parler de leurs plus grandes fragilités, et vous les trouverez les plus heureux de concrétiser leur attachement !

Scorpion

4 signes du zodiaque qui ont peur de s’engager dans une relation

Les Scorpion sont prompts à s’amouracher, ils adorent butiner de cœur en cœur et charmer avec leur sourire et leur charisme ravageurs. Leur flirt naturel fait ses preuves et avec autant de choix disponibles ils ont bien du mal à se fixer.

Leur envie de plaire dépasse généralement leur désir de s’installer en relation sérieuse puisque l’appât et l’attrait du nouveau ont toujours raison d’eux. Et s’ils sont assez « braves » pour s’installer en couple, il n’est malheureusement pas exclu qu’ils trompent leur partenaire.

Bien évidemment cela n’est pas le cas de tout le monde et il y en a qui se contentent juste d’un compliment par-ci, d’un sourire par là. Le tout est que le Scorpion aura toujours besoin de capter l’attention du public et il sera prêt à tout pour se garder cette attraction sociale.

Sagittaire

via GIPHY

Pour les Sagittaire, il n’y a rien de pire que la sensation étouffante d’être en perte de liberté, ligotés dans ce qui est censé n’être pour eux que source d’amusement et de plaisir.

Ils exigent donc de leurs compagnons qu’ils ne soient pas collants et raseurs, qu’ils soient portés sur le rire et qu’ils aiment les aventures spontanées. La vie à leurs yeux n’est que passion et les compromis et les sacrifices viennent altérer sa légèreté, donc pour eux c’est un non merci !

Essayez de les approcher avec douceur et d’éviter une définition trop stricte des règles au début de votre relation car cela a de fortes chances de les faire fuir.

Poissons

4 signes du zodiaque qui ont peur de s’engager dans une relation

Très émotifs et d’une vive spiritualité, les Poissons ne sont hélas pas les mieux lotis en amour. Cela est dû à leurs décisions peu avisées en matière de choix amoureux. Néanmoins, de tous les signes cités, ils sont tout de même ceux qui s’engagent le plus malgré leur peur ou le fait de ne pas être entièrement rassurés sur la direction que prend la relation.

Mais leur incohérence les déstabilise et rend difficile la création d’un lien solide dès le départ parce qu’ils ont toujours cette aspiration irréaliste de trouver la personne idéale, parfaite pour eux. Cela complique les échanges et pour peu que leur partenaire refuse de respecter les normes fixées il en ressentira aussitôt froideur et éloignement de la part du Poissons.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close