x

« Adieu petit ange » ce bébé est mort étouffé après avoir pris son biberon

Donner le biberon à son enfant n’est pas toujours évident pour les nouveaux parents. En effet, cette pratique peut être dangereuse lorsqu’elle n’est pas maîtrisée. Certains, parfois épuisés, ou encore trop occupés, ont recours à des supports grâce auxquels ils positionnent le biberon d’une manière à ce que le bébé puisse se nourrir seul, c'est ce qu'on appelle l'étaiement du biberon. Toutefois, cette méthode n’est pas sans risques, car au moindre mouvement, ce biberon peut étouffer le nouveau-né. L’histoire d’une jeune maman ayant perdu son fils de 4 mois a été relayée par plusieurs médias dont Mirror.

Encore plus difficile que de donner le biberon à son bébé, prendre la décision de le confier à quelqu’un n’est pas à prendre à la légère. Car lorsque vous le laissez sous la surveillance d’une autre personne, vous lui confiez la vie de votre enfant, elle en sera responsable pendant la durée de votre absence. Si cette personne n’est pas capable de couvrir ses engagements envers vous ainsi qu’envers l’enfant, que ce soit par manque d’attention ou encore par manque de réactivité, elle peut vite mettre en danger votre bambin. Certaines actions sont sans retour, leurs conséquences nous poursuivent pour le restant de notre vie. D’où l’importance d’être très vigilants, surtout lorsqu’il s’agit de nouveaux- nés.

Un drame insoupçonné

Chloé masters, jeune maman d’un bébé de 4 mois, et âgée de 18 ans, souffrait de douleurs intenses au dos. C’est la raison pour laquelle, cette nuit, elle décida de confier son bébé à sa marraine, Claire Sawyer âgée de 41 ans.

petit ange

Le bébé, Alex, est mort cette nuit pendant qu’il se nourrissait de son biberon. Claire a donné deux versions différentes de la manière dont l’incident s’est produit. La première version qu’elle avait racontée était que lorsque l’heure de nourrir le bébé était arrivée, elle l’aurait posé sur son siège auto, et avait maintenu son biberon à l’aide d’une petite couverture, et s’est endormie. Et c’est en se réveillant 30 minutes plus tard qu’elle trouva Alex, immobile et sans vie.

La deuxième version était que le bébé s’est réveillé en pleurant, elle lui avait donc préparé un second biberon, et l’aurait déposé à côté d’elle sur le canapé. Et c’est en se réveillant le matin qu’elle le trouva la tête penchée en avant avec du lait qui sortait de son nez et de sa bouche. Et c’est à ce moment-là qu’elle appela les services d’urgence. Alex a été conduit à l’hôpital du comté de Lincoln, mais a malheureusement succombé, malgré les tentatives désespérées de le réanimer. Une enquête a été menée sur cette affaire car la cause du décès de ce bébé est restée méconnue. D’après l’autopsie réalisée sur le corps d’Alex, des traces de lait ont été trouvées dans ses poumons, il existe donc de fortes chances qu’il ait inhalé le lait. Mais ce n’est pas sûr que cette aspiration ait causé sa mort.

ce bébé est mort étouffé après avoir pris son biberon

L’étaiement du biberon, un réel danger

La personne s’occupant de nourrir le bébé peut-être parfois épuisée, et penser que l’étaiement du biberon ne causerait pas de dégâts, sauf qu’en réalité c’est bien le contraire. Lorsqu’on nourrit un nouveau-né, il faut être très vigilant et réactif, car des incidents peuvent se produire à n’importe quel instant.

Savoir à qui confier son enfant

Comme en parle le site Doctissimo, à la naissance du bébé, les parents se posent la question sur la garde de l’enfant en leur absence. En effet, c’est une décision à prendre avec beaucoup de précautions. Car confier son enfant à un établissement de garde ou encore à quelqu’un, que ce soit un membre de la famille ou à une nourrice, implique la présence d’une relation de confiance extrême. Informez-vous bien, et prenez le temps d’établir une relation de confiance avant de le laisser seul sous la supervision de cette personne.

Contenus sponsorisés
Loading...