9 raisons pour lesquelles votre maman est la meilleure personne de votre vie. Maman, je t’aime

Les personnes reconnaissantes envers leur mère, diront sans doute qu’elle sera toujours leur source d’inspiration. Car la mère joue un rôle prépondérant dans la vie de tout enfant, de la naissance à l’âge adulte. Elle nous donne la vie, nous accompagne dans notre développement et nous aide à traverser les péripéties de la vie. Elle nous inculque le courage, les principes de vie, le don de soi et la résilience.

Mais nous vivons à ses côtés tous les jours en oubliant à quel point elle peut être merveilleuse et admirable et nous ne prenons pas le temps de la remercier et de lui rendre hommage.

Alors nous devons lui être reconnaissants et ce pour plusieurs raisons

  1. Pour nous avoir donné la vie

Elle nous a donné la chance de naitre pour pouvoir faire notre chemin de vie. Mais pour cela elle nous a porté 9 mois et a souffert afin que l’on puisse respirer l’oxygène de la vie.

  1. Pour nous défendre lorsque c’est nécessaire

Lorsque nous traversons des difficultés, elle sera toujours là pour nous soutenir et prendre notre défense, même si des fois elle nous laisse patauger dans la difficulté afin que nous puissions en tirer une leçon et ce n’est pas de gaîté de cœur qu’elle le fait. Mais elle sera là pour nous accueillir et prendre soin de nous et panser nos blessures émotionnelles. 

  1. Pour nous permettre de faire une pause de l’école

Elle comprend que des fois nous sommes dans nos mauvais jours et qu’une journée de plus à l’école ne fera qu’augmenter nos malaises. Mais après moult hésitations, elle est là pour nous trouver une excuse et nous écrire une lettre d’excuse pour notre absence.

  1. Pour nous encourager à être les meilleurs

Elle croit en nous et nous encourage à nous surpasser pour devenir meilleurs. Elle nous fera sentir qu’on est une personne unique et spéciale et nous aidera à découvrir et dévoiler notre potentiel caché pour aller de l’avant.

  1. Pour nous cuisiner nos plats préférés

Quoi de plus affectueux qu’une maman qui prend soin de nous et nous concocte notre plat préféré.  Nous nous sentons réconfortés et choyés. C’est la meilleure des mères.

  1. Pour tuer les insectes qui nous font peur

Lorsque nous étions petits, il nous est déjà arrivé de crier fort, à la vue d’un cafard et telle une héroïne, notre mère vient à notre secours pour l’exterminer et nous délivrer de cet insecte que nous voyions comme un monstre.

  1. Pour retrouver à chaque fois des choses que nous avons perdues

Elle a une mémoire d’éléphant et elle est toujours dans la capacité de trouver le moindre objet à la maison, qui nous appartient, au risque de subir notre colère. Elle sera toujours là pour nous aider et nous ne la remercions jamais assez.

  1. Pour nous supporter tout au long de notre croissance

Elle nous a aimé, dorloté et choyé lorsque nous étions bébé. Elle a supporté notre caractère et notre insolence lorsque nous étions adolescents et elle continue à nous aimer aujourd’hui d’un amour inconditionnel sans jamais rien demander en retour. Et elle sera toujours là pour nous aider à résoudre nos problèmes. Nous devons lui en être reconnaissants toute notre vie.

  1. Pour nous soutenir et d’être notre ange gardien

Elle est admiratrice devant nous lorsque nous gagnons mais elle est aussi notre consolatrice lorsque tout va mal. Elle est à nos côtés, quelle que soit la situation que nous vivons. Et même lorsque nous lui manquons des fois de respect, elle continuera à nous aimer même de loin. L’amour d’une mère est incommensurable. Il ne peut être détruit ni brisé. Une mère sera toujours l’épaule sur laquelle nous nous reposerons en cas de problème et elle nous accueillera toujours à bras ouverts.

Ne l’oublions jamais ! Nous devons toujours lui dire combien nous l’aimons !

Contenus sponsorisés
Loading...
Close