Où faut-il placer la sansevieria pour attirer la prospérité chez vous d’après le feng Shui ?

La Sansevieria, aussi connue sous le nom de langue de belle-mère, est une plante vivace facile à cultiver. Peu exigeante, elle affiche un feuillage ornemental et semble résistante. En effet, cette plante n'a besoin que de peu d'eau et se cultive surtout à l'intérieur. Toutefois, d'après les experts du Feng Shui, l'emplacement de nos plantes à la maison influence les vibrations dans notre maison. Découvrez où vous devez placer la sansevieria pour attirer plus d'argent.

Vous rêvez d’avoir plus de chance et de prospérité ? C’est possible. D’après les adeptes du Feng Shui, l’emplacement des miroirs, des plantes et des différents objets de la maison influencent le flux énergétique des occupants du logement. Pour chasser les énergies négatives et la malchance et attirer plus d’ondes positives, voici l’endroit où vous devez placer votre sansevieria.

La sansevieria, une plante qui attire l’argent et facile à cultiver

Les sansevierias sont des plantes succulentes originaires des régions tropicales sèches d’Inde et d’Afrique. Faisant partie des plantes d’intérieur qui connaissent un vif succès en ce moment, elles ont des vertus dépolluantes. En sus, elles possèdent un feuillage décoratif très apprécié par les jardiniers. Il existe plusieurs espèces de sansevierias, mais le plus cultivé est le sansevieria trifasciata. Cette plante pousse dans un sol bien drainé, et a besoin de lumière. En réalité, la langue de belle-mère pousse en plein soleil et l’arroser en été favorise sa floraison. Elle présente des fleurs blanches ou des fleurs vertes pâles. En hiver, les arrosages de la plante doivent être espacés et il faut veiller à laisser le substrat sécher entre chaque arrosage. En sus, il faut vider l’eau qui s’écoule dans la soucoupe. Par ailleurs, le rempotage de la sansevieria doit se faire au printemps, quand les racines semblent à l’étroit dans le pot. Enfin, il faut savoir que la sansevieria se multiplie par bouturage des feuilles coupées ou par prélèvement des drageons.

plante sansevieria

La plante sansevieria – Source : spm

Où faut-il placer la sansevieria pour attirer l’argent ?

Le Feng Shui est une discipline ancestrale qui considère que pour avoir une bonne circulation des énergies, il faut équilibrer deux forces opposées et interconnectées, le Yin et le Yang. Pour apporter l’énergie vitale, cet art suppose que l’aménagement de l’espace de vie est crucial.  D’après les préceptes du Feng Shui, les plantes vertes et les plantes fleuries d’intérieur offrent plus de vitalité et dégagent le chi. Elles neutralisent les ondes négatives et apportent santé et prospérité. Le palmier de bambou, le gerbera, le basilic sacré, l’orchidée ou encore le lys de la paix et la sauge sont autant de plantes qui ont des bienfaits pour la santé et pour le moral. Toutefois, les experts du Feng Shui considèrent que les plantes en pots ne doivent pas être placées n’importe où. Pour attirer l’énergie positive et l’argent, il est recommandé de placer la sansevieria à l’entrée de votre maison. Tout d’abord, cet emplacement permet d’éloigner les énergies négatives et la malchance de chez vous. Ensuite, il favorise l’entrée de vibrations positives dans la maison et attire la joie et la prospérité.

sansevieria maison

La plante à l’entrée de la maison – Source : spm

Les 7 principes du feng shui pour attirer plus d’argent

Pour avoir plus d’argent et vivre dans l’abondance, voici quelques astuces issues du Feng Shui :

  1. Avoir une entrée attrayante

La zone d’entrée doit donner envie de pénétrer dans votre maison. Pour ce faire, misez sur la décoration, sur un bon éclairage, des plantes mais aussi une sonnerie qui fonctionne.

  1. Ranger et nettoyer la cuisine

La cuisine doit être ordonnée et il ne faut jamais stocker de la nourriture périmée dans le réfrigérateur.

  1. Introduire de l’eau

L’eau est le symbole de la richesse dans l’art du Feng Shui. Introduisez des fontaines dans votre intérieur et faites attention aux problèmes de plomberie qui bloquent le passage de l’eau.

  1. Ranger la maison

Pour avoir une maison inspirante et propice aux bonnes ondes, misez sur l’ordre et l’organisation. Un environnement propre, ordonné et rangé apporte de la chance et de l’argent.

  1. Faire le tri et optimiser l’espace

Faites le tri et jetez tout ce dont vous n’avez plus besoin afin d’optimiser votre espace de vie et laisser de la nouveauté entrer dans votre vie.

  1. Choisir les bonnes couleurs

Pour avoir plus d’argent, misez sur des couleurs comme le rouge, le violet ou encore le vert.

  1. Opter pour des plantes vertes d’intérieur

Les plantes offrent une touche de fraîcheur à votre intérieur et vous apporte plus de sérénité et d’harmonie.
Vous connaissez maintenant les préceptes du Feng Shui. Découvrez comment le Feng Shui végétal favorise le bien-être et la prospérité.

Lire aussi 4 plantes qui attirent la richesse dans votre maison selon le Feng Shui

Contenus sponsorisés