9 erreurs vestimentaires courantes qui nuisent à votre apparence

Même si la beauté intérieure est bien plus importante que la beauté extérieure, l’apparence que nous affichons au quotidien a un impact sur la manière dont les autres nous perçoivent. En effet, la tenue vestimentaire, la coiffure, les accessoires ou encore les bijoux donnent un look particulier qui influence notre personnalité et notre image. Néanmoins, certaines personnes font parfois des erreurs vestimentaires qui les désavantagent. Découvrez les 9 erreurs vestimentaires les plus courantes.

Tailleur, chemisier et talons aiguilles, jean décontracté, T-shirt et baskets ou encore jupe taille haute, chemise, blazer et escarpins … Chaque personne a une façon de s’habiller différente qui dépend de sa morphologie, de ses goûts et de sa personnalité. Que vous ayez un style fashion, classique, bohème chic, rock ou encore décontracté, porter une tenue vestimentaire est une façon d’exprimer qui l’on est.

Les 9 erreurs vestimentaires les plus courantes

Pour éviter certaines erreurs concernant votre tenue vestimentaire, voici nos conseils :

Lire aussi : La batterie de votre téléphone se vide plus rapidement à cause de ces deux erreurs courantes

Erreur N°1 : Adopter un style vestimentaire qui ne convient pas à son âge

A chaque age sa maniere de shabiller

À chaque âge sa manière de s’habiller – Source : spm

La première erreur que de nombreuses personnes font est de s’habiller d’une manière qui ne convient pas à leur âge. En effet, les vêtements qui vous sublimaient à 20 ans ne vous conviennent pas forcément à 50 ans ! Votre dress code doit s’adapter à votre âge tout en vous permettant d’être à la pointe de la tendance si vous le souhaitez.

Erreur N°2 : Choisir le mauvais pantalon

Un pantalon qui sied a votre morphologie

Un pantalon qui sied à votre morphologie – Source : spm

Que vous préfériez les pantalons taille haute ou les pantalons taille basse, il est essentiel de choisir votre pantalon en fonction de la tenue et de votre morphologie. Si vous portez un haut court et que vous avez des poignées d’amour, mieux vaut opter pour un pantalon taille haute pour avoir une tenue adéquate.

Erreur N°3 : Choisir une ceinture qui ne va pas avec la tenue

Une erreur qui compromet la tenue

Une erreur qui compromet la tenue – Source : spm

La ceinture peut sublimer votre tenue comme elle peut la rendre hideuse. Il est important de choisir une ceinture adaptée à vos habits. Si vous portez une robe longue ou mi-longue assez évasée, la ceinture apportera un effet charmant. Si vous portez une robe moulante sexy, la ceinture sera inutile.

Erreur N°4 : Opter pour des talons douloureux

Les talons peuvent vous blesser

Les talons peuvent vous blesser – Source : spm

Les talons peuvent améliorer l’aspect de la silhouette et mettre l’accent sur votre féminité. Toutefois, si les talons sont douloureux, ils risquent de fatiguer vos jambes, de rendre les pieds secs et crevassés et de vous faire paraître plus âgée. Choisissez une paire de talons confortables mais tendance pour adopter un style à la fois habillé, glamour et détente.

Erreur N°5 : Choisir un soutien-gorge inadapté

Des soutiens gorge qui conviennent a votre habillement

Des soutiens-gorge qui conviennent à votre habillement – Source : spm

Si vous n’avez pas adopté la tendance sans soutien-gorge, sachez qu’il est important de choisir des soutiens-gorge confortables et assortis à vos tenues. Par exemple, si vous portez un décolleté, vous devez choisir un soutien-gorge de la même couleur et vous assurer qu’il flatte votre poitrine. En sus, si vous portez une chemise blanche, mieux vaut choisir des sous-vêtements couleur chair.

Erreur N°6 : Ne pas accorder les cravates et les chaussettes avec la tenue

Une erreur qui altere lapparence

Une erreur qui altère l’apparence – Source : spm

Pour les hommes, une des erreurs les plus courantes est celle de ne pas accorder les chaussettes et les cravates avec la tenue. Lorsqu’ils enfilent leurs costumes sans prêter attention à ce détail, ils passent rarement inaperçus.

Erreur N°7 : Attention avec les imprimés

Il ne faut pas charger sa tenue avec des imprimes

Il ne faut pas charger sa tenue avec des imprimés – Source : spm

Pour sublimer votre tenue si vous aimez les imprimés, n’en faites pas trop. Si vous optez pour une chemise imprimée, choisissez un pantalon aux couleurs unies et vice versa.

Erreur N°8 : Se maquiller les yeux et les lèvres

Un maquillage

Un maquillage excessif – Source : spm

Si vous mettez du rouge à lèvres, évitez les smoky eyes. Pour rester chic et féminine et mettre en valeur les traits du visage, vous ne devez pas mettre trop de maquillage. Si vous vous maquillez les yeux, optez plutôtpour un gloss transparent ou un rouge à lèvres nude. Avec un rouge à lèvres criard, contentez-vous d’appliquer une ombre à paupières beige et d’appliquer du mascara. Si vous ne savez pas comment maquiller vos yeux, voici des tutoriels de maquillage pour sublimer votre regard.

Lire aussi : L’erreur que commettent de nombreux cyclistes et qui peut leur coûter 375 euros d’amende

Erreur N°9 : Associer un haut et un pantalon rock

Un chemisier rock avec un pantalon rock

Un chemisier rock avec un pantalon rock – Source : spm

Si vous optez pour une veste en cuir et un crop top style rock’n’roll, il est préférable de mettre un jean simple pour accorder la tenue. En effet, si vous choisissez de porter une ceinture en cuir et un pantalon déchiré avec cette tenue, cela peut donner un air gothique.

Vous connaissez maintenant les 9 erreurs à ne plus reproduire dans vos choix vestimentaires.

Lire aussi : Les conducteurs malins utilisent cette astuce géniale pour éviter les amendes pour excès de vitesse

Contenus sponsorisés