Seuls les génies peuvent trouver l’erreur qui se cache dans l’image en 5 secondes

Opinion

Complexe et délicate, cette énigme est rapidement devenue virale sur Internet. Mais, des centaines d'internautes ont donné leur langue au chat. Pourriez-vous relever le défi et trouver l'erreur qui s'y dissimule en moins de 5 secondes ? A vous de jouer : concentrez-vous au maximum, ouvrez grand les yeux et tentez votre chance !

Image du défi visuel

defi

Image de défi visuel – Source : spm

Dans cette illustration, vous  apercevez un grand bus bleu avec un chauffeur. Une femme portant un parapluie a l’intention d’y monter. Si vous avez une acuité visuelle extraordinaire et que rien n’échappe à l’agilité de votre esprit, vous pourrez probablement détecter l’erreur qui s’est glissée dans l’image. Mais attention, vous n’aurez pas plus de 5 secondes pour y arriver !

Observez donc attentivement l’image pour tenter de découvrir ce qui cloche. Faites surtout bien attention aux détails et épatez-nous en démontrant vos capacités de perception dans cette énigme visuelle.

Solution du défi visuel

Alors, quel est votre verdict? On vous l’accorde, ce n’est pas simple du tout de résoudre cette énigme en seulement 5 secondes. Très peu d’internautes ont réussi à localiser l’erreur. D’autant qu’il y a beaucoup d’éléments dans l’image et que la plupart des gens se sont attardés sur certains détails insignifiants. Nous vous félicitons si vous vous êtes focalisé sur l’avant du bus pour trouver l’erreur en un temps record. Si ce défi visuel vous a rendu fou, comme tant d’autres avant vous, ne vous inquiétez pas, la solution est juste en-dessous !

solution défi

Solution du défi visuel – Source : spm

Tant que vous y êtes, ne relâchez pas la pression et entraînez-vous avec ce nouveau challenge qui vous prendra en haleine !

Changement d’univers : vous aimez les chiffres? Vous allez être servi ! Si vous pensez avoir les compétences nécessaires, votre défi maintenant est de dénicher le chiffre 9 qui se cache dans un océan de 6 et 8.

Voici l’image du défi visuel

Image du défi visuel1

Image du défi visuel – Source : spm

Comme il y a beaucoup de nombres dans cette illustration, le chiffre 9 n’est pas visible à l’œil nu. Heureusement, vous avez un avantage de taille : il n’y a pas de limite de temps dans ce défi. Vous pourrez donc vous détendre à ce niveau-là. Il n’y a pas d’urgence, alors concentrez-vous et faites appel à toutes vos facultés cognitives pour tenter de briller et de vous dépasser. Sachez que, malgré tous leurs efforts, ils sont très nombreux à n’avoir pas trouvé l’intrus dans l’image. Qui sait, avec un peu de chance, le chiffre 9 vous apparaîtra peut-être miraculeusement au bout de quelques secondes !

Réponse de l’énigme visuelle

C’est effectivement le cas? L’avez-vous trouvé au premier coup d’œil ou êtes-vous toujours en train de le chercher ? Rassurez-vous, si ce défi vous a donné le tournis, au point même de douter que le chiffre 9 soit réellement dans l’image, nous allons abréger votre torture. Découvrez la réponse dans l’image ci-dessous :

Solution du défi visuel1

Réponse du défi visuel – Source : spm

Qu’est-ce qu’une énigme visuelle ?

Plus que jamais tendance sur les réseaux sociaux, les énigmes visuelles ont été créés dans le but de divertir les gens durant leur temps libre. Mais pas seulement. Derrière l’aspect ludique et amusant, il y a un véritable intérêt à ces défis visuels : ils stimulent notre cerveau et développent grandement nos capacités cognitives.

Ces énigmes virales sur Internet sont-elles toutes identiques ? Heureusement que non, ce serait bien ennuyeux. L’avantage justement c’est qu’elles sont déclinées de mille et une façons. Mais, la plupart du temps, il s’agit d’une image où se cache une erreur, un mot, un chiffre, un objet ou un personnage à trouver.  Parfois, on vous demande de détecter les différences entre 2 illustrations ou de résoudre un mystère caché dans une illusion d’optique. Généralement, le temps accordé est extrêmement court pour corser les choses. Mais, ce n’est pas systématique, il n’y a pas toujours un délai imposé. De manière générale, les tests visuels sont totalement différents avec des niveaux de difficultés variables également.

En outre, les énigmes logiques peuvent se distinguer des autres.  Elles sont résolues par l’intuition et le raisonnement, ne reposant ainsi sur aucune connaissance préalable, mais plutôt sur l’exercice mental.

Lire aussi Seuls les génies peuvent retrouver le chien dans l’image en moins de 11 secondes

Contenus sponsorisés