8 signes que vous avez affaire à un narcissique, sociopathe ou psychopathe.

8 signes que vous avez affaire à un narcissique, sociopathe ou psychopathe.


sociopathe ou psychopathe

On les voit souvent dans les films, on en parle beaucoup dans les livres, pourtant, comme beaucoup de personnes pourraient le croire, les narcissiques, sociopathes et psychopathes n’ont pas tous le regard de poisson mort, ni le rire machiavélique de Cruella d’Enfer !

A première vue, le narcissique, sociopathe ou psychopathe semble tout à fait ordinaire, et parfois même charmant et charismatique. Cependant, derrière son apparence se cache un véritable monstre humain, qui se nourrit en manipulant et détruisant les gens, sans regrets ni remords.

Pour vous, nous avons concocté la liste des 8 signes indiscutables, qui prouvent que vous avez affaire à un narcissique, un sociopathe ou un psychopathe :

1 – Ils sont de bons parleurs et peuvent vous charmer facilement :

Les psychopathes possèdent ce charme que les spécialistes qualifient de « charme superficiel ou charme non sincère ». Ils ont la capacité de vous faire sentir en sécurité, en vous donnant cette fausse image de personne innocente et bienveillante. 

Un pervers narcissique vous inondera de cadeaux et de mots doux, quand vous le côtoyez, vous vous sentirez spécial et apprécié, et puis tout d’un coup, ce monstre humain vous persuadera que vous n’avez aucune valeur, quand vous lui tournerez le dos, il essaiera par tous les moyens de vous faire culpabiliser et vous faire croire que c’est lui la victime, et pas vous. 

2 – Ils feront tout pour que vous les perceviez comme des anges parfaits :

Quand un pervers narcissique fait son apparition dans votre vie, il s’efforcera d’avoir la meilleure image possible à vos yeux, quand il saura que vous êtes tombé dans le panneau, il vous montrera rapidement son deuxième visage, vous laissant choqué et déprimé. Il sera très difficile pour vous d’accepter le fait que cette personne est toxique, car vous l’aurez tellement idéalisée dans votre tête, que vous la voyez comme un être parfait.

3 – Ils sont des menteurs professionnels :

La manipulation par les mots est l’arme préférée des pervers narcissiques et sociopathes, dès qu’ils veulent obtenir quelque chose, ils vous exposeront tout un éventail de mensonges aussi parfaits les uns que les autres. Dès que vous mettez en doute leurs propos, ils vous inonderont d’autres mensonges, et vous feront rentrer dans leur cercle vicieux, tout en semant le doute dans votre esprit.

4 – Ils se comportent en victimes :

Une personne toxique et narcissique vous fera souffrir par ses mots, ses actes et son comportement, elle empoisonnera votre vie, et provoquera le chaos dans votre tête, et dans votre cœur, vous ne saurez plus sur quel pied danser, quand vous êtes avec cette personne.

Dès que vous oserez faire le premier commentaire sur ce que cette personne vous fait subir, elle vous le fera regretter amèrement, en se mettant dans une position de victime innocente, chose qui vous fera culpabiliser, et vous incitera à tout faire pour lui faire plaisir.

5 – Ils ne s’excusent jamais : 

Ce qu’il faut savoir, c’est que les personnes psychopathes, narcissiques et sociopathes, n’ont aucune empathie pour les autres, c’est pour cela qu’ils ne culpabilisent jamais, et ne ressentent aucune honte quand ils se comportent mal avec les autres. C’est pour cela que vous n’entendrez jamais des mots d’excuses sortir de leur bouche. 

Cependant, il y a une seule situation dans laquelle le pervers narcissique prononcera le mot « Pardon », c’est quand il aura besoin de vous afin de réaliser ses objectifs, ou sortir d’une situation dangereuse.

6 – Ils vous poignardent dans le dos : 

Un pervers narcissique vous sourira, vous dira des mots doux, mais, dès que vous tournerez le dos, il vous insultera de tous les mots, car comme expliqué plus haut, ce type de personnes est incapable de ressentir de l’amour ou de l’empathie pour les autres. Il fonde des relations avec les gens uniquement pour se servir d’eux, et atteindre ses objectifs.

7 – Ils se sentent supérieurs aux autres : 

Les pervers narcissiques ont le sentiment d’être plus beaux, plus intelligents, et plus doués que toutes les autres personnes qui les entourent. Quoique vous fassiez, ils croient qu’ils ont toujours raison, et tout ce que vous dites n’a aucune valeur à leurs yeux.

Une personne toxique a tellement de confiance en elle qu’elle devient arrogante et vous fait sentir inférieure.

8 – Ils adorent ruiner vos relations avec les autres :

Le passe-temps favori du pervers narcissique est de regarder les disputes, et les scandales. Ce dernier fera des efforts surhumains pour que vous rompiez le contact avec vos amis et vos proches, car comme ça il sera sûr que personne ne vous sauvera de ses supplices.

Si après la lecture de cet article, vous avez détecté un narcissique, sociopathe et psychopathe dans votre entourage, fuyez le plus vite possible, sortez de ce cercle vicieux dans lequel il vous traîne, et revenez à la réalité ! 

Si vous avez vécu une relation toxique avec l’une de ces personnes, et que vous vous sentez déprimé ou perdu, nous vous conseillons de consulter un spécialiste qui pourra vous aider et vous accompagner afin de vous sortir de cet état.