6 plantes d’intérieur qui favorise la bonne humeur à la maison

Avoir des plantes d’intérieur est idéal pour ajouter une touche de verdure à sa maison. C’est également un élément de décoration non négligeable qui peut égayer les appartements. Une plante d’intérieur peut aussi avoir un impact positif sur votre santé et votre bien-être. Ces plantes peuvent purifier l’air de votre intérieur et aussi avoir une influence sur votre santé mentale.

Voici 6 plantes d’intérieur qui peuvent avoir un impact positif sur votre mental. Elles auraient des bienfaits positifs sur votre énergie et pourraient favoriser votre bien-être.

Quelles sont les 6 plantes qui favorisent votre bien-être ?

plantes dinterieur

Les plantes d’intérieur – Source : spm

Certaines plantes d’intérieur ont naturellement un effet apaisant sur votre intérieur. Elles apportent une atmosphère calme qui favorise le bien-être dans votre maison.

1. La lavande, une plante d’intérieur aux vertus apaisantes

lavande maison

La lavande – Source : spm

La lavande est une plante d’intérieur qui a des vertus apaisantes. Son parfum enivrant engendre apaisement et calme. Cette jolie plante aux fleurs violettes peut aider à l’endormissement et si vous êtes stressé, elle vous aidera à reprendre le contrôle de vos émotions. La lavande aide aussi à lutter contre l’anxiété qui peut provoquer des insomnies. Elle a besoin de lumière et doit être placée dans un endroit ensoleillé.

2. Le lis de paix, une plante d’intérieur qui purifie l’air

lis de la paix

Le lis de paix – Source : spm

Le lis de paix est une plante magnifique aux fleurs blanches qui apaisera naturellement votre intérieur. C’est une plante très robuste qui habille avec beaucoup de charme votre appartement ou votre maison. Les feuilles du lis de paix permettent de purifier l’air en absorbant le monoxyde de carbone.

3. L’Epipremnum aureum ou le Pothos doré, une plante d’intérieur populaire

Epipremnum aureum

L’Epipremnum aureum – Source : spm

Le pothos doré est une plante rustique qui habillera parfaitement votre intérieur avec ses grandes feuilles vertes ou parfois marbrées de blanc. Son feuillage tacheté de jaune change de forme avec le temps et vous procurera une ambiance très tropicale. Elle nécessite peu d’entretien et elle est donc idéale pour ceux qui n’ont pas vraiment la main verte. Ce pothos doré purifie l’air de votre intérieur grâce à ses grandes feuilles luxuriantes. Si vous la placez près de vous lorsque vous travaillez, elle pourrait vous apaiser et vous aider à être plus productif.

4. Le Palmier Kentia, une plante d’intérieur élégante

Palmier Kentia

Le palmier kentia – Source : spm

Le palmier kentia fera le bonheur de tous les intérieurs avec ses longues feuilles verdoyantes et en plus elle est considérée comme une plante dépolluante, grâce à sa capacité d’absorber les solvants comme le benzène et le toluène. Elle est parfaite pour les personnes qui ont des maladies respiratoires. En plus, elle apportera de l’élégance à n’importe quelle pièce de votre maison et elle serait tout aussi apaisante pour vous. Cette plante verte peut atteindre jusqu’à 150 centimètres si elle est bien entretenue. Le palmier kentia se plaira dans un environnement tempéré et bien aéré avec une forte luminosité sans une exposition directe au soleil.

5. La plante à monnaie chinoise ou Pilea Peperomioides, une plante d’intérieur décorative

plante à monnaie chinoise

La plante à monnaie chinoise – Source : spm

La plante à monnaie chinoise est une jolie plante originale avec ses petites feuilles vertes à la forme arrondie. Cette plante d’intérieur est souvent utilisée comme objet de décoration ou même en plante suspendue. C’est aussi une plante dépolluante qui régule et assainit l’air de votre intérieur en ajoutant une touche déco originale. Le pilea peperomioides pousse à la productivité en apportant une atmosphère plus apaisée idéale pour se détendre et être moins stressé.

6. Le palmier d’appartement, une plante d’intérieur aux feuilles graphiques

palmier appartement

Le palmier d’appartement – Source : spm

Cette plante d’appartement possède de très grandes feuilles graphiques qui apporteront une touche de charme à votre appartement ou maison. Ses grandes feuilles vertes ont aussi un effet de purificateur d’air qui amélioreront la qualité de l’air de votre maison. Pour une floraison optimale de votre palmier, pensez à nettoyer les feuilles luxuriantes de votre plante d’intérieur avec une éponge humide car le palmier n’apprécie pas beaucoup la poussière.

Vous savez maintenant quelles sont les plantes qui peuvent purifier l’air de votre maison et vous apporter bien-être et apaisement. Ces plantes vertes et fleuries apporteront aussi une touche végétale à votre intérieur.

Lire aussi Comment utiliser l’ail pour sauver une plante d’intérieur qui se fane ?

Contenus sponsorisés