x

5 signes qu’un proche décédé essaie de communiquer avec vous

Opinion

La mort d’un ami proche ou d’un membre de la famille est dévastatrice et difficile à gérer pour la plupart d’entre nous. Lorsque la personne en question est décédée, il nous reste tellement de questions sans réponses et notre chagrin est intense. Tandis que la mort est une partie naturelle de la vie, le choc et la confusion peuvent nous gagner, menant à de longues périodes de douleur, de tristesse ou de dépression.

Au fil du temps, la tristesse diminue en intensité et nous surmontons progressivement ces sentiments. Mais une chose demeure certaine, c’est que nos proches décédés ne cessent jamais de nous manquer. 

Certains pensent que la mort n’est pas la fin et que les morts peuvent toujours communiquer avec nous même après leur départ. Les chefs religieux, les érudits, les médiums et même des gens ordinaires rapportent des sentiments étranges qu’ils attribuent aux êtres chers décédés. Certains ont même rapporté avoir rencontré des fantômes. Il paraîtrait donc qu’il suffit que nous soyons attentifs et conscients pour voir les signes que ces âmes nous envoient. D’ailleurs, voici 5 signes qui prouvent qu’un proche décédé tente de communiquer avec vous :

Les rêves

Les rêves font partie des moyens les plus courants que les esprits de personnes décédés utilisent pour nous contacter, pour la simple et bonne raison qu’il s’agit d’une sorte de lien entre le monde physique et le monde spirituel. C’est donc un excellent moyen pour ces gens de passer du temps avec nous, en nous donnant des conseils et du soutien. 

Ces rêves sont différents des autres car ces personnes y pénètrent en tant qu’êtres de lumière, nous accordant un certain confort et nous disant qu’ils sont dans un meilleur endroit. Sans parler du fait que ces rencontres ont l’air tellement réels que vous avez un peu de mal à croire qu’il s’agit d’un songe.

Odeurs et parfum

C’est probablement l’un des meilleurs moyens permettant de savoir que l’être cher décédé est bien présent. Les personnes ayant perdu un proche disent souvent sentir leur eau de toilette. Il y a ceux qui ont même rapporté avoir déjà senti une odeur de cigarette car la personne décédée fumait durant sa vie. La prochaine fois que vous sentirez le parfum, l’odeur de cigarette ou du plat préféré d’un être cher que vous avez perdu, il y a de fortes chances que ce soit lui qui essaie de vous faire savoir qu’il est là.

Détection

Il s’agit des sensations du corps comme les picotements, la chair de poule, une brise soudaine ou même un sentiment d’amour et de paix intérieure. Tous ces phénomènes peuvent être des signes qu’un être cher disparu vous tend la main. Vous pourriez également sentir cette personne allongée près de vous dans le lit ou assise à côté de vous sur le canapé tout en vous touchant la main. Certaines personnes ont déjà rapporté ce genre de sensations.

Musique

Comme vous le savez sans doute déjà, la musique permet d’établir des liens émotionnels et spirituels entre les gens. Quand une chanson très significative aux yeux de votre proche décédé se lance au bon moment, cela pourrait signifier qu’il n’est pas très loin. Tandis que certains ont tendance à prendre cela pour une coïncidence, d’autres disent qu’ils entendent la même musique dès qu’ils pensent à cette personne-là. 

Message

Nos proches qui font désormais partie du monde spirituel sont souvent très désireux de nous parler et de nous faire savoir qu’ils sont à l’aise et qu’ils font toujours partie de notre vie. Néanmoins, ils ne peuvent pas nous parler de façon audible car ils sont dans une dimension spirituelle. Ils nous révèlent alors des signes que nous ne pouvons pas ignorer. Lorsque vous voyez que vous avez tout le temps les mêmes signes encore et encore c’est que votre proche cherche très probablement à vous dire quelque chose. Les signes peuvent prendre différentes formes. Ainsi, la clé réside dans le fait de garder les yeux ouverts concernant tout ce qui peut sembler inhabituel.

Contenus sponsorisés
Loading...