5 signes que votre ex reviendra un jour dans votre vie

Noyée dans les profondeurs d’un gouffre sans fin, une personne abandonnée par sa moitié peut ressentir une douleur indescriptible. Tristesse, culpabilité, rage, déprime et solitude peuvent prendre le dessus et contraindre à plonger dans un chagrin inexorable. Que la personne soit l’instigatrice de cette rupture ou qu’elle l’endure malgré elle, sa souffrance peut lui sembler insurmontable. Certains nourrissent l’espoir de voir leur ex revenir à la charge des semaines, voire des mois après la rupture. Pour vous éclairer sur ce point, voici les 5 signes qui prouvent qu’un ex pourrait revenir incessamment sous peu. 

Vous aviez tant de projets d’avenir et une panoplie de rêves à réaliser à deux, et pourtant, votre histoire a pris fin. Une routine insoutenable, des disputes incessantes, des points de vue divergents ou encore des mensonges à foison ont pu briser votre relation. Mais aujourd’hui, malgré toutes les épreuves que vous avez traversées, vous espérez qu’un jour, votre ex frappe à votre porte et vous déclare de nouveau sa flamme.

allez vers lavant
relrules

Dans certains cas, la rupture amoureuse ne signifie pas l’atténuation des sentiments. Les souvenirs engrangés et la séparation peuvent au contraire faire naître des remords et engendrer une remise en question. En prenant de la distance, la personne peut ressasser les moments de bonheur passés à deux et réaliser à quel point l’autre lui manque. Mais en sachant que les hommes et les femmes sont différents, de par leur perception des événements et leur mode de fonctionnement, ils ne réagiront pas de la même manière lors d’une reconquête amoureuse.

Comment savoir si une femme souhaite revenir vers son ex ?

calin
relrules

Lorsqu’une femme a toujours des sentiments pour son ancien partenaire, elle peut le manifester de plusieurs manières différentes. Parfois, elle prend son temps pour être sûre de prendre les bonnes décisions.

Toutefois, les signes qui prouvent qu’elle veut retrouver son partenaire sont les suivants :

– Elle garde contact avec son ex

Si une femme continue à envoyer des messages à son ex et à avoir des conversations avec lui, c’est qu’elle n’est peut-être pas prête à tourner la page. Pour oublier un ex, il est nécessaire de s’éloigner et de couper les ponts. Toutefois, il arrive parfois que certaines femmes continuent à parler à leur ex par simple habitude ou parce qu’une séparation trop brusque pourrait être difficile à supporter.

– Elle demande de ses nouvelles à ses amis

Si une femme continue à prendre des nouvelles de son ex, en posant des questions à ses amis et/ou à sa famille, c’est qu’elle ne souhaite visiblement pas l’oublier. Elle s’intéresse à lui et essaye probablement de savoir s’il a réussi à tourner la page de son côté.

– Elle évoque les moments agréables passés ensemble

Si lors d’une conversation avec son ex, une femme évoque des souvenirs heureux passés à deux, elle essaye de le rendre nostalgique et de lui faire prendre conscience de l’épanouissement que la relation lui prodiguait.

– Elle tente d’attiser sa jalousie

Certaines femmes choisissent d’attirer l’attention de leur ex partenaire en attisant sa jalousie. Après la rupture, elles choisissent de se mettre en couple sans attendre et de partager cette nouvelle relation avec ses proches ou sur les réseaux sociaux. Elles cherchent probablement à faire réagir leur ex en lui faisant prendre conscience de ce qu’il a perdu.

– Elle exprime ses sentiments

D’une façon plus explicite, une femme peut décider de la jouer carte sur table et de déclarer sa flamme à son ex.

Comment savoir si un homme souhaite reconquêrir son ex ?

separation
relrules

Quand un homme envisage de renouer la relation avec son ex, il le montre à travers plusieurs signes :

– Il se manifeste sur les réseaux sociaux

Il réagit sur ses publications, en cliquant sur “j’aime” ou en les commentant. Il se pourrait qu’il l’épie de façon obsessive sur les réseaux sociaux, pour tenter d’avoir de ses nouvelles. En réalité, il l’aime encore et ne semble pas prêt à l’oublier.

– Il envoie des messages en privé

Parfois, il décide de franchir le pas et d’envoyer un message privé à son ex. Le contenu peut être complètement banal, son objectif premier étant seulement de manifester sa présence.

– Il ne cherche pas à rencontrer une autre femme

Un homme qui décide d’honorer son célibat après une rupture amoureuse et de prendre son temps peut avoir besoin de faire le deuil de la relation. Peut-être est-ce la preuve qu’il n’a pas oublié son ex et se refuse de passer à autre chose avant d’essayer de la récupérer.

– Il apparaît par hasard dans des endroits où se trouve son ex

Dans un café que son ex a l’habitude de fréquenter, au coin d’une rue qu’elle traverse chaque jour à la même heure, il apparaît. Il a beau prétexter avoir rendez-vous avec un ami dans cet endroit même, c’est probablement le signe qu’il souhaitait la revoir.

– Il lui dit qu’elle lui manque

Quand un homme laisse sa fierté de côté et avoue à son ex qu’elle lui manque, c’est le signe irréfutable qu’il veut se remettre avec elle.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close