4 astuces maison pour nettoyer vos baskets sans les abîmer

Le gros sel est utilisé dans un certain nombre de recettes, pour aromatiser les grillades, cuire les pâtes ou toutes sortes de poissons au four. Mais saviez vous qu’il est d’usage courant sur certains vêtements ? Découvrez l’étonnante utilisation du gros sel dans vos chaussures.

Le gros sel est un produit qui a de nombreuses utilisations toutes différentes dans la maison. L’une d’eux consiste à blanchir les chaussures en tissu jaune. Ses propriétés aident à détacher la saleté collée et peuvent également aider à blanchir les vêtements. Ce produit ne manque pas dans les foyers, mais la plupart pensent qu’il ne peut être utilisé qu’en cuisine lors de la préparation d’un plat. Découvrez comment vous pouvez également l’utiliser lorsqu’il s’agit d’un problème que vous rencontrez probablement avec certaines baskets. Quelle astuce utile à connaître ? Elle est particulièrement efficace en été !

L’astuce avec du gros sel : pourquoi en mettre dans des baskets ?

baskets porte maison

Des baskets près de la porte de la maison – Source : spm

La vague de chaleur vous fait transpirer de plus en plus, et cela affecte toutes les parties de votre corps. Les chaussures de sport après une dure journée sont clairement les premières à être laissées dans le couloir.

Malheureusement, vous ne pouvez pas les laver quotidiennement car elles s’abiment rapidement. Vous pouvez résoudre ce problème rapidement et à moindre coût avec un peu de gros sel. L’ingrédient qui est souvent utilisé élimine la mauvaise odeur des chaussures. Mettez une grosse poignée de gros sel à l’intérieur et laissez-le quelques bonnes heures voire toute une nuit, puis retirez-le le matin. L’humidité sera absorbée et l’odeur désagréable disparaîtra, et vous pourrez alors porter vos chaussures de sport préférés le lendemain.

D’autres astuces pour éliminer les mauvaises odeurs des baskets

chaussures sales

Des chaussures sales – Source : spm

La technique de congélation est également efficace. Il suffit de mettre les chaussures dans un sac ou un sachet et de les placer au congélateur.

De préférence, évitez de les déposer près des autres produits que vous avez encore dans le congélateur, laissez une étagère vide. L’air froid va rafraîchir les tissus présents à l’intérieur, ce qui rend les baskets un peu plus serrées, et par conséquent, l’odeur de la sueur disparaîtra rapidement. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser toutes sortes de produits de supermarché ou de les laver tous les jours.

Une autre astuce qui fonctionne à coup sûr est celle des sachets de thé. Mettez des sachets de thé dans vos chaussures et le lendemain, vous constaterez que vous n’avez plus ce problème.

Vous pouvez également utiliser le dentifrice. Cette solution est idéale pour nettoyer les semelles en caoutchouc blanc ou les chaussures en matériaux synthétiques, comme le plastique. Pour blanchir les baskets en utilisant cette méthode, vous avez besoin d’une brosse à dents, d’un dentifrice blanc et d’un chiffon humide.

D’abord, humidifiez votre brosse à dents avec un peu d’eau, ajoutez une bonne quantité de dentifrice et frottez sur les zones de la chaussure que vous souhaitez blanchir. Une mousse va se former dans laquelle toutes les saletés vont s’imprégner. Laissez agir quelques secondes avant d’essuyer avec un chiffon humide.

Lire aussi Comment élargir des chaussures trop serrées avec une astuce naturelle ?

Contenus sponsorisés