3 choses étranges sur le signe du zodiaque Taureau (même si vous ne croyez pas en l’astrologie)

3 choses étranges sur le signe du zodiaque Taureau (même si vous ne croyez pas en l’astrologie)


le signe du zodiaque Taureau

Le signe du Taureau s’avère être l’un des signes caractérisant les personnes les plus calmes du zodiaque, mais aussi et paradoxalement, celles dotées d’une forte personnalité. Certains diront que le Taureau est lent ou paresseux, quand d'autres le mettront en avant pour son efficacité au travail. Mais alors, comment démêler le vrai du faux ? En découvrant ces mythes et réalités concernant le signe du Taureau !

Fiables en amitié, loyaux, francs et sincères, les personnes sous le signe du Taureau cumulent les qualités, avantages ou défauts qui relèvent d’un certain paradoxe. C’est pourquoi, il est parfois dur de démêler le vrai du faux concernant la personnalité du signe du Taureau. Pour vous y aider, voici 3 réalités et 3 mythes à son sujet ! 

Les réalités :

Réalité 1 – Le Taureau est têtu

Le signe du Taureau est doté de grandes qualités humaines mais aussi de gros défauts ! En effet, il est l’un des signes le plus têtu du zodiaque. Quel que soit le sujet sur lequel vous pourriez débattre, il aura raison et n’en démordra pas. Lorsqu’il a une idée en tête, difficile, voire impossible de le faire changer d’avis. C’est l’une de ses plus grandes faiblesses, mais cela peut aussi relever d’une certaine force selon la situation.

Réalité 2 – Le Taureau est simple 

Avec le Taureau, tout se passe à la bonne franquette ! Il profite des choses simples de la vie comme cultiver son jardin, se blottir sur le canapé dans son pyjama fétiche et profiter de la compagnie de ses amis préférés autour d’une bonne table.

Réalité 3 – Le Taureau ne peut se passer d’affection

Le Taureau a tendance à être très affectueux et sensuel dans les relations amoureuses et se sent particulièrement aimé lorsqu’une personne est tactile avec lui. Il met du temps avant de s’attacher à quelqu’un, mais quand il aime, ses sentiments sont profonds et exclusifs et c’est le minimum qu’il puisse attendre des autres en retour.

Les mythes :

Mythe 1 – Le Taureau n’est pas très intelligent

Certains penseront ou diront que le signe du Taureau n’est pas très intelligent ou même qu’il peut être moins intelligent que d’autres signes. Il paraîtrait qu’il manquerait seulement de curiosité intellectuelle mais comblerait ce petit manque par une certaine tendance à être méthodique et à prendre le temps nécessaire en toute chose. D’ailleurs, cela le rendrait beaucoup plus rigoureux dans ses tâches.

Mythe 2 – Le Taureau est impoli

Le Taureau présente une certaine tendance à être têtu, possessif et intransigeant, d’où une impression d’impolitesse de sa part. Mais c’est sans compter sur son côté fiable, patient et responsable qui élimine, à tous les coups, cette fausse impression.

Mythe 3 – Le Taureau est matérialiste 

Le Taureau ferait preuve d’une certaine forme de matérialisme, toujours à la recherche du confort, parfois présentant même un petit côté radin. Il lui faut posséder, aussi bien les choses que les personnes et l’argent bien sûr. En fait cela révèle simplement un côté bon vivant, gourmand et épicurien car tout le monde le sait bien, le Taureau donnerait sa chemise pour les autres ! Et il faut aussi dire qu’il connaît parfaitement ce qu’est la valeur du travail ; le fait de mériter les choses, de savoir patienter et travailler dur pour les obtenir.

Que nous parlions de mythes ou de réalités, n’oublions pas que le Taureau est gouverné par Vénus et que par conséquent, il aime la beauté et apprécie d’avoir de belles choses autour de lui. Ce signe de terre exige d’avoir l’esprit cartésien, d’avoir un certain sens pratique et de faire preuve de beaucoup d’attention. Les qualités de ce signe, si elles sont utilisées positivement, lui confère d’être digne de confiance, compatissant, loyal et fidèle. Réputé pour avoir des tendances agressives, il est, à ne pas en douter, un signe doté de grandes qualités humaines telles que la générosité ou la douceur.

Alors mythe ou réalité ? À vous d’en juger !