14 raisons pour lesquelles les hommes préfèrent les femmes de plus de 40 ans

14 raisons pour lesquelles les hommes préfèrent les femmes de plus de 40 ans


les hommes préfèrent les femmes de plus de 40 ans

L’âgisme, cette discrimination, mépris ou ségrégation basés sur l’âge, est bel et bien présent dans nos sociétés contemporaines, et il est malheureusement loin d’être un sujet prioritaire pour les médias grand public. La discrimination qui prévaut vis-à-vis des personnes âgées est une injustice inexprimée qui se produit de plus en plus souvent. Heureusement, il y a du positif au beau milieu de toute cette négativité. Car les hommes révèlent qu’ils sont plus attirés par les femmes au-delà de la quarantaine pour les raisons qui suivent.

Elles assument leur corps 

Une fois qu’elles ont atteint la quarantaine, elles ont fini par accepter leur apparence physique et beaucoup d’entre elles n’ont aucune honte de leurs défauts. La société met beaucoup de pression sur les femmes en ce qui concerne leur apparence, un piège dans lequel tombent beaucoup de jeunes femmes qui croient devoir ressembler à ces faux standards de beauté. Les femmes mûres de leur côté, sont plus susceptibles d’être à l’aise dans leur peau.

Elles veulent quitter leur zone de confort

Plus on vieillit plus on se rend compte qu’on n’a qu’une seule vie à vivre, c’est pourquoi les femmes plus jeunes n’osent généralement pas prendre des risques et partir à l’aventure. Ce qui, pour beaucoup de femmes plus âgées est particulièrement stimulant.

Plus de fermeté

Les femmes plus âgées étant plus à l’aise avec l’idée de quitter leur zone de confort, sont également plus disposées à laisser leurs proches exprimer leur volonté et à leur dire non quand il le faut. Les femmes plus jeunes peuvent avoir des craintes vis-à-vis de cela, les plus âgées n’y voient aucune contrainte.

Elles savent plaire à leur partenaire

Les femmes dans la quarantaine voire plus ont tout simplement plus d’expériences que les plus jeunes. Que ce soit en termes de relations professionnelles, familiales ou de sexualité, elles savent toujours ce qui plait à leur chéri. Au fil du temps, elles ont su apprendre tout ce qui gardera la satisfaction de leur partenaire intacte.

Elles n’ont pas peur de s’exprimer

Les femmes plus âgées connaissent les conséquences de leurs paroles et n’ont pas peur de se faire entendre dans n’importe quelle situation tout en sachant exactement quand il faut se taire. C’est une forme de sagesse que ces femmes ont su acquérir avec le temps.

La prise de contrôle

Comme les femmes ayant la quarantaine sont beaucoup plus conscientes et prêtes à admettre exactement ce qu’elles veulent, elles n’ont pas peur de prendre les rennes parfois, sachant qu’il y a des situations où les hommes apprécient cela sans forcément l’avouer.

L’indépendance

Ces femmes n’ont probablement pas été dorlotées toute leur vie, parce qu’elles ont dû se lever et faire en sorte d’être plus indépendantes. Une femme qui a tout ce dont elle a besoin vaut toujours le détour aux yeux de n’importe quel homme.

La capacité de séparer l’amour du plaisir

Malheureusement, beaucoup de jeunes hommes préfèrent s’amuser le plus possible au cours des premières étapes de leur vie, tandis que les femmes de leur âge mûrissent plus vite et veulent avoir une vie stable le plus tôt possible. C’est là que les femmes mûres ont leur rôle à jouer, car elles savent faire la différence entre une aventure passionnée d’un soir et une histoire d’amour, alors que les plus jeunes luttent pour connaître la différence entre amour et plaisir.

Plus d’expériences en relations 

Quelqu’un qui a plus de 40 ans a probablement été en couple plus d’une fois et a sans doute réfléchi sur les caractéristiques qu’il recherche chez son partenaire potentiel ainsi que celles qu’il ne tolère pas. C’est ce qui rend les femmes mûres bien meilleures parce qu’elles savent ce qu’elles veulent.

Elles sont plus posées

Les femmes plus âgées contrairement à leurs homologues plus jeunes ont déjà vécu un certain nombre de choses et ne réagissent sans doute pas de façon impulsive et déraisonnable aux péripéties de la vie. Elles ont un sens de la pondération inégalé.

Elles sont responsables

Certaines femmes plus jeunes perdent de vue l’essentiel et se détournent de leur chemin alors que les plus mûres ont plus le sens du devoir et gèrent leurs responsabilités plus efficacement.

Elles sont fixées sur leurs objectifs

Les femmes plus âgées œuvrent selon un calendrier très strict. Elles savent ce qu’elles doivent faire pour atteindre leurs objectifs, contrairement aux plus jeunes qui ont tendance à ne pas être pressées de faire avancer les choses.

La sagesse

Les jeunes femmes ne maîtrisent généralement pas leurs émotions et tendent à ne pas donner les bons conseils à leurs proches tandis que les femmes plus âgées sont plus à même d’orienter leur partenaire dans la bonne direction avec quelques paroles empreintes de sagesse.

Une vision des choses plus intéressante

Ces femmes ont plus de tendance à tenir des propos mesurés qui ne sont pas agressifs ni dominateurs. Elles ont d’excellents conseils et points de vue sur beaucoup de sujets.