Feng shui : quels objets portent malheur dans une maison ?

Vous entreprenez un grand nettoyage de début d’année, ou vous aspirez à changer votre décoration intérieure. Voilà une activité qui va vous changer les idées ! Savez-vous, dans ce cas, que le Feng Shui peut vous aider et même plus encore ? Car si on en croit cette philosophie, certains objets ne doivent surtout pas se trouver chez vous, au risque d’attirer malheur et malchance. Voici comment identifier ces objets ainsi que l’énergie négative qu’ils dégagent.

Basé sur les principes de la philosophie taoïste, le Feng Shui a pour but d’équilibrer les énergies qui nous entourent, surtout celles présentes dans la maison. Il s’agit de créer une harmonie permettant de générer des énergies positives. L’équilibre du Yin et du Yang. Le Vastu s’intéresse plus à la décoration, il va recommander tel ou tel objet pour attirer la chance. Bien entendu, il pointe aussi tout ce qui peut apporter malheur ou malchance. Qui voudrait cela dans sa maison ? Voici quelques éléments pour identifier les objets dont vous devriez vous débarrasser rapidement pour vous assurer une meilleure prospérité.

Pourquoi éliminer de chez soi tous les objets qui portent malheur ?

L’harmonie selon le Vastu

Le Vastu va porter une attention particulière aux couleurs, aux objets décoratifs. Pour les locaux d’un roi, par exemple, afin d’attirer le bonheur et la prospérité sur sa personne et son peuple, on veillera à accrocher des tissus rouges aux murs, tressés de fils d’or ou avec drapés de motifs dorés. À l’inverse et cela est peut-être moins connu, des objets et d’autres éléments vont entraîner une mauvaise circulation des énergies ou carrément se révéler porte-malheur.

Les objets dont il faut se débarrasser pour ne pas connaître malchance et malheur

L’art Vastu n’apprécie pas le désordre : le chaos est banni. Pire, si quelque chose n’est pas en ordre, que son équilibre est rompu ou sa destination contrariée, alors elle va générer des ondes négatives, dont les habitants de la maison pourront souffrir. Selon ces principesvous ne devez jamais garder dans votre logement les objets indiqués ci-dessous :

1. Portes et fenêtres brisées 

Leur bon état est indispensable. Elles doivent ouvrir et fermer correctement. Faites-les réparer d’urgence… ou remplacez-les ! En tout cas, elles doivent être en bon état.

2. Objets brisés

Les bols, les tasses, les verres brisés ainsi que la vaisselle ébréchée doivent être remplacés sans tarder. Il en va de même pour les objets décoratifs : vases, statues et miroirs.

3. Objets en excès

Selon le Feng shui, l’accumulation d’objets est néfaste. C’est une preuve de la stagnation de la vie alors que tout doit être en circulation et en mouvement. La collection n’est pas de mise, la répétition des mêmes objets dans une même pièce non plus.

4. Objets sous le lit

Les énergies doivent pouvoir circuler pendant le sommeil, pour le renouvellement naturel des énergies pendant la nuit. Rien sous et sur les lits.

5. Objets mal disposés

Toujours selon le Feng shui, on ne doit pas adosser de lits contre le mur ou positionner de meubles dans un coin. Il faut aussi placer le miroir avec soin… surtout pas dans une chambre. Le miroir est un lieu d’échange qui doit refléter les énergies que l’on veut attirer. On le place à l’entrée ou dans la salle de bains.

Si vous comptez suivre les principes du Feng Shui, débarrassez-vous des objets brisés et pensez à réagencer ceux mal placés, afin de chasser les énergies négatives. Pensez également à ajouter quelques plantes reconnues pour leur capacité à diffuser différentes énergies positives.

Contenus sponsorisés