Ce que font les hôtesses de l’air pour que leurs vêtements ne se froissent pas dans leurs valises. Quel est leur secret ?

Partir en vacances est synonyme de joie et d'excitation. Le stress ne devrait pas entrer en ligne de compte. Et pourtant, pour certains, la pression est bel et bien au rendez-vous. En cause : la préparation des bagages. Nous seulement vous angoissez à l'idée d'en mettre trop ou pas assez, mais en plus, une fois arrivé sur place, vous avez la mauvaise surprise de voir vos vêtements complètement froissés. Quelle frustration !

Mais comment font toutes ces hôtesses qui passent leur vie dans les airs ? Leurs tenues semblent toujours impeccables sans le moindre pli. Et, on doute fort qu’elles aient le temps de les repasser entre deux vols. Eh oui, elles ont bien un petit secret. Suivez donc ces quelques astuces simples pour ne plus inviter la contrariété durant vos vacances.

Faire une liste de bagages

Faire une liste de bagages – Source : spm

Comment éviter les vêtements froissés dans la valise ?

Marre d’avoir toujours les habits froissés en arrivant à destination ? Savoir organiser sa valise, c’est parfois tout un art. Cela demande patience et habileté. Si vous faites votre valise dans la précipitation ou si vous n’y apportez pas une attention particulière, vous aurez de mauvaises surprises une fois arrivé à bon port.  Or, si vous voulez économiser de l’espace et garder vos vêtements toujours impeccables, il suffit d’adopter les bons réflexes.

Lire aussi : Juste 1 cuillère à café de lait sur le linge suffit pour obtenir des résultats étonnants

Vous comptez voyager en famille ou en amoureux pour célébrer la fin de l’année en beauté dans une belle destination ? Alors, pour profiter pleinement de votre escapade, il faut surtout éviter les contrariétés. Arriver à l’hôtel, ouvrir les bagages et découvrir que tous vos vêtements sont froissés, ce n’est certainement pas la meilleure façon de démarrer vos vacances. On est bien d’accord, vous n’avez pas l’intention de passer des heures à tout repasser ! D’ailleurs, peut-être même que le fer à repasser, lui-même, ne fait pas partie du voyage. Pas question non plus de puiser sur le budget pour réclamer un tel service au personnel de l’hôtel. Alors, que vous reste-t-il comme option ? Anticiper ce désagrément est le meilleur conseil qu’on puisse vous donner. Tout commence chez vous, à la maison, au moment même de la préparation de la valise.

Les astuces des hôtesses de l’air pour éviter que les vêtements ne se froissent dans la valise

Pour éviter que vos vêtements ne se froissent dans la valise, nous allons vous dévoiler les quatre règles d’or des hôtesses de l’air que partage avec nous Margaux Chatrier, une ancienne hôtesse de l’air. Elles vous seront particulièrement utiles lors de votre prochain voyage.

Lire aussi : Ajoutez le à l’eau et faites-y tremper vos sous-vêtements. Après 15 minutes, il seront blanc comme neige

  • Le choix du bagage est important. Avant toute chose, vous devez porter attention à la valise elle-même. Afin de conserver au mieux les vêtements, exactement comme ils sont sortis du placard, il est important d’avoir un bagage solide et rigide. Cela peut vous sembler anodin, mais ce type de valise résiste aux coups et aux chocs, offrant ainsi une meilleure protection aux vêtements. Il ne faut pas oublier que les bagages font un long périple avant d’arriver à leur destination finale. Comme ils sont souvent malmenés, autant s’assurer de choisir un modèle très résistant qui tiendra bien la route.
  • Faites un tri intelligent. Réfléchissez bien à l’avance aux articles que vous souhaitez emballer. Pour s’assurer de ne rien omettre et pour ne pas être déçu durant votre voyage, n’hésitez pas à faire une liste pour vous guider dans le choix des tenues et des accessoires. Si vous n’êtes pas vraiment de nature prévoyante et que vous faites votre valise dans l’urgence à la dernière minute, la précipitation risque de vous faire oublier l’essentiel. La meilleure façon d’organiser l’espace dans votre valise est de placer vos chaussures au fond. Ensuite, intégrez les vêtements plus lourds comme les jeans et les pulls. Les vêtements plus légers sont souvent ceux qui ont le plus tendance à se froisser : mettez donc vos chemises, sweets et robes en dernier lieu.
Organiser sa valise

Organiser sa valise – Source : spm

  • Optimisez tous les espaces de la valise. Utilisez chaque recoin en prenant soin de ne laisser aucun espace vide. N’importe quel compartiment peut accueillir les plus petits vêtements, tels que les sous-vêtements, les chaussettes ou vêtements de nuit. Toutes ces pièces doivent soigneusement se plier et s’enrouler avant d’être installées. Ainsi, elles ne seront pas froissées et prendront moins de place.
  • Ne gardez pas vos vêtements longtemps dans la valise. Enfin, dernière règle d’or, il est important de tout déballer dès votre arrivée à l’hôtel ou à la maison de vacances. Plus vous laisserez vos affaires dans les bagages, plus ils risqueront de se froisser ou même de ne plus sentir très bon. Car, après être restés enfermés durant plusieurs heures,  ils ont vivement besoin de s’aérer. D’ailleurs, si vous sentez une odeur dérangeante, n’hésitez pas à les sortir un moment dans le balcon pour qu’ils prennent un bon bol d’air frais. Ensuite, suspendez les pièces délicates dans les cintres et pliez les articles qui peuvent se glisser dans les tiroirs.

Et voilà, si vous suivez ces conseils à la lettre, vous pourrez être tranquille et profiter allègrement de vos vacances tant attendues.

Lire aussi : Nettoyez les objets d’occasion de l’énergie des personnes qui les possédait : ne les laissez pas vous nuire

Contenus sponsorisés