L’astuce du verre d’eau pour éliminer les mauvaises odeurs du frigo et laisser un jolie parfum

Êtes-vous exaspéré par l’odeur désagréable qui se dégage de votre réfrigérateur, à chaque fois que vous l’ouvrez ? c’est peut-être l’un de vos aliments qui sent mauvais ou alors les restes de nourriture qui sont mal conservés. Dans tous les cas, il est essentiel de chasser ces odeurs. Dans ce cas, un seul ingrédient naturel vous permettra de venir à bout de ce problème.

Pour chasser les mauvaises odeurs émanant de votre réfrigérateur, vous pourrez compter sur un ingrédient présent dans vos placards.

Comment éliminer naturellement les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Liquides renversés, présence de viandes ou d’aliments avariés, autant de facteurs qui peuvent favoriser la prolifération de mauvaises odeurs. Pour y remédier, vous pouvez faire appel au bicarbonate de soude. En effet, ce dernier permet d’absorber et de neutraliser les odeurs.

Réfrigérateur qui dégage une mauvaise odeur

Réfrigérateur qui dégage une mauvaise odeur. Source : spm

  • Comment utiliser le bicarbonate de soude pour chasser les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Pour désodoriser votre réfrigérateur, il ne suffit pas d’ouvrir une boîte de bicarbonate de soude, de la placer n’importe où dans votre réfrigérateur et de la laisser pendant des jours. En effet, pour que cette poudre blanche puisse agir efficacement contre ce problème, voici ce qu’il faut faire :

Dans une tasse, mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau, vous pouvez également y ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Plus le récipient sera grand, plus l’astuce fonctionnera (vous pouvez également utiliser plusieurs tasses à la fois). Placez par la suite, la tasse ou le récipient contenant la solution, le plus proche possible de l’endroit d’où émane l’odeur. Cela permettra aux aliments qui dégagent de mauvaises odeurs, d’entrer en contact avec le bicarbonate de soude, afin que ce dernier puisse les neutraliser.

Par ailleurs, pensez à changer la position de la tasse une fois toutes les deux semaines, en la plaçant en haut, en bas et au milieu du réfrigérateur afin que le bicarbonate de soude puisse couvrir toutes les zones de l’appareil et agir ainsi efficacement.

Notez qu’il est conseillé de remplacer le bicarbonate de soude tous les 3 mois. En oubliant de le faire, ce dernier pourrait également devenir source de mauvaises odeurs.

Pourquoi le bicarbonate de soude neutralise les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Avoir un réfrigérateur qui sent mauvais peut-être dû en partie, à la présence de levures, de moisissures ou d’aliments en décomposition. En effet, les bactéries se nourrissent des aliments dans le réfrigérateur et ces dernières libèrent souvent des particules acides ou alcalines malodorantes qui flottent dans l’air et qui finissent par contaminer d’autres aliments. En plaçant du bicarbonate de soude dans le réfrigérateur, celui-ci entre en contact avec ces molécules et atténue l’intensité de ces odeurs pour les faire disparaître complètement.

Le bicarbonate de soude est-il efficace contre tout type d’odeur ?

Si votre réfrigérateur dégage des odeurs nauséabondes, la première chose à faire est de se débarrasser des aliments avariés. À ce moment-là, placer du bicarbonate de soude dans le réfrigérateur permettra d’atténuer voire de faire disparaître les mauvaises odeurs provenant du réfrigérateur. En revanche, si les mauvaises odeurs persistent, pensez à frotter les étagères, les parois latérales ainsi que le bac à légumes de l’appareil, avec une éponge imbibée de vinaigre blanc.

Mettre du bicarbonate de soude dans le réfrigérateur

Mettre du bicarbonate de soude dans le réfrigérateur. Source : spm

Le bicarbonate de soude est un produit naturel particulièrement polyvalent. Son efficacité en ce qui concerne les tâches ménagères n’est plus à prouver. En témoigne, sa capacité à éliminer les mauvaises odeurs du réfrigérateur.

Lire aussi Pourquoi tout le monde met du papier toilette au réfrigérateur ?

Contenus sponsorisés