Comment refroidir les boissons en 5 minutes sans utiliser de réfrigérateur ? Astuce méconnue et utile

Avez-vous remarqué qu'en période estivale, nos boissons fraîches ne le restent jamais assez longtemps. Pour se désaltérer, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ! D'autant que l'ajout de glaçons ne fonctionne pas forcément avec toutes les boissons. Pire encore, cela peut même affecter radicalement le goût et la saveur de nos limonades ou de nos jus de fruits naturels. Envie d'une méthode infaillible pour les refroidir, sans passer par la congélation?

Nous allons vous présenter une technique très astucieuses pour rafraîchir vos boisons en un rien de temps et épater tous vos amis. Vous détiendrez ainsi entre les mains un secret qui sera convoité par tout votre entourage.

Comment refroidir les boissons en quelques minutes ?

boissons fraiches

Des boissons fraiches – Source : spm

Vous n’aurez même pas besoin de congélateur ! Bien-sûr, on a l’habitude d’y mettre diverses boissons, comme la bière par exemple. Sauf qu’en vaquant à nos occupations, on a tendance à les oublier à l’intérieur de l’appareil. Quoi de plus désagréable que d’ouvrir une canette ou une bouteille complètement gelée qui nous explose dans les mains?

Lire aussi : Vous avez reçu un appel masqué ? L’astuce facile pour découvrir qui se cache derrière

Finies les dégâts ! La méthode qui suit va vous simplifier la vie. Cependant, vous aurez besoin d’un objet que vous utilisez probablement souvent durant un pique-nique. Il faudra donc vous munir de cet outil indispensable. Vous verrez, c’est la solution idéale pour rafraîchir toutes vos boissons. Grâce à son processus, emprunté à la science, soyez sûrs de ne plus jamais boire vos bières toutes tièdes.

Comment cela fonctionne ?

boissons avec glace

Des boissons avec de la glace – Source : spm

Prenez un seau assez grand pour contenir plusieurs bouteilles ou canettes. Une glacière serait idéale, mais un seau ordinaire en plastique, en verre ou en métal fera également parfaitement l’affaire.

Remplissez ce seau d’eau, de glaçons et de beaucoup de sel. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau pour couvrir complètement les boissons, car cela les aidera à refroidir plus rapidement. Avez-vous un couvercle pour le seau ou la glacière ? Tant mieux, cela permettra de préserver l’air frais à l’intérieur du seau. Attendez cinq minutes et voilà, le tour est joué ! Vos boissons sont parfaitement fraîches.

Lire aussi : Combien de fois faut-il redémarrer votre smartphone pour qu’il fonctionne correctement ?

Le saviez-vous ? L’eau salée peut atteindre des températures beaucoup plus basses que l’eau douce. Son point de congélation est bien inférieur à celui de l’eau douce, il peut même descendre jusqu’à -21°C. Cela signifie que l’eau salée reste liquide beaucoup plus longtemps, mais qu’elle est aussi froide que de la glace. En effet, lorsque l’eau salée entre en contact avec les glaçons, ils fondent, mais ne se réchauffent pas. Dès lors, elle devient plus froide et le reste plus longtemps.

Par conséquent, comme les boissons sont complètement immergées dans cette eau froide, elles refroidissent beaucoup plus rapidement. Epatant, non ?

Lire aussi : Doit-on laisser la porte du four ouverte ou fermée pour le refroidir ? La plupart de gens font cette erreur

Contenus sponsorisés