Voici comment faire fleurir une langue de Belle-mère pour parfumer toute la maison

Si vous avez décidé de cultiver une langue de Belle-mère, il est important de savoir prendre soin de cette plante d’appartement pour bien la faire fleurir. Inutile d’avoir la main verte pour assister à une belle pousse car ces conseils vous aideront à avoir une végétation luxuriante.

La langue de Belle-Mère est une plante au feuillage persistant qui peut décorer votre intérieur tout en demandant peu d’entretien. Si vous souhaitez avoir des petites fleurs de ces plantes vertes, sans être un pro du jardinage, il faudra respecter certaines précautions pour voir ces jolis pétales blancs.

Quand est-ce que ces plantes d’intérieur peuvent fleurir ?

La sansevière, une plante à arroser une fois par semaine, peut développer des fleurs blanches, si on l’entretient assez bien. Ce végétal peut faire pousser ces pétales une fois par an et cela se produit généralement au printemps ou en été. Cependant, l’arrosage ne peut se faire que si le terreau est sec. Par ailleurs, si vous avez invité la variété Sansevieria trifasciata Hahnii, la floraison est impossible.

langue belle mere1

Plantes vivaces – Source : spm

Comment faire fleurir cette plante vivace ?

Si vous avez invité cette plante d’intérieur chez vous, il est possible de la faire fleurir. Cela nécessite toutefois que vous respectiez certains conseils d’entretienIls vous permettront d’assister à la pousse de belles fleurs nocturnes.

langue belle mere2

Plante fleurie – Source : spm

Pour ce faire, il est important que cette plante au feuillage vert foncé soit exposée au soleil afin que les racines puissent s’étendre. Il est demandé de garder ce végétal à l’extérieur ou près d’une fenêtre exposée à la luminosité directe. Ces plantes en pot doivent également être moins arrosées afin de pouvoir fleurir. Pour que ce phénomène se produise, il est recommandé d’avoir un végétal mature que vous pouvez vous procurer chez le fleuriste. La langue de Belle-mère devrait bénéficier de de 3 à 4 heures de plein soleil quotidiennement. Pour assister à la floraison de ces plantes persistantes, il est important de l’éloigner du gel et des sources de chaleur tels que le radiateur.

langue belle mere3

Plante qui demande peu d’entretien – Source : spm

A quoi ressemblera la langue de Belle-Mère au moment où elle peut fleurir ?

Lorsque ces plantes fleuries poussent, vous verrez le plus souvent de petits pétales similaires à celle du lys ou de chèvrefeuille. Leur taille dépend de la variété adoptée et il sera recommandé de consulter un spécialiste qui pourra vous indiquer l’apparence des fleurs. Ces dernières peuvent être blanches et mauves tandis que certaines sont rouge vif. Leur particularité : elles n’ont pas de tige et poussent à même le végétal.

langue belle mere4

Plante verte d’intérieur – Source : spm 

Quel parfum peut émettre la langue de Belle-Mère au moment où elle fleurit ?

Ces végétaux intérieurs peuvent avoir une odeur particulière au moment de leur floraison. Les variétés qui peuvent fleurir développent souvent des fleurs au parfum de vanille. Ces dernières produisent généralement une sève qui peut couler sur la plante. Ces plantes résistantes fleurissent généralement la nuit et les pétales parfumées se referment le jour. Ces végétaux qui ont besoin de lumière libèrent souvent leur odeur lorsque le soleil se couche.

Combien de temps la langue de Belle-Mère peut fleurir ?

Les floraisons colorées de la langue de Belle-Mère, une plante qui apporte la prospérité, peuvent se produire de quelques semaines à un mois. Pour entretenir ces plantes vertes d’intérieur, il est recommandé de couper les fleurs à la fin de la floraison pour que la plante garde une belle apparence. A la fin de la pousse, ce végétal vivace pourra continuer à vivre. Les pétales se transforment en fleurs fanées généralement en baies oranges avant de tomber.

langue belle mere5

Belle plante – Source : spm

Pour faire fleurir ces plantes d’intérieur aux feuillages vert foncé, il est recommandé que les conditions d’entretien soient optimales. Exposition, repos sont autant de paramètres qui devront être pris en compte pour assister à l’éclosion de jolis pétales !

Lire aussi Comment faire refleurir ses orchidées ? Le guide étape par étape

Contenus sponsorisés