4 plantes d’intérieur qui attirent la prospérité d’après le Feng-Shui

Si vous cherchez à attirer l'argent et l'abondance dans votre maison, les plantes d'intérieur peuvent être la solution. En effet, celles-ci ne servent pas qu'à décorer votre intérieur. Selon le Feng Shui chinois, certaines plantes sont connues pour leur capacité à éloigner les mauvaises énergies et à inviter la prospérité et la chance chez soi. Découvrez ces plantes porte-bonheur pour attirer à vous l'argent et la prospérité.

Les plantes d’intérieur sont un véritable atout de décoration pour votre maison. Idéales pour harmoniser votre intérieur, et assainir l’air ambiant, certaines plantes sont réputées pour attirer l’argent et l’abondance. Ces 4 plantes sont un réel porte-bonheur selon le Feng Shui.

Qu’est ce que le Feng-Shui ?

Connaissez-vous le Feng Shui ? C’est une pratique chinoise ancestrale qui attire de plus en plus de personnes à la recherche de sérénité. Les secrets du bien-être asiatique fascinent tout le monde.. n’est-ce pas ?

Le Feng Shui, c’est un mélange de croyances, de traditions, de bon sens et de divination. Il considère que pour vivre en harmonie avec notre environnement, l’énergie doit circuler de manière fluide dans l’univers. Et ça, ça peut aider à trouver l’équilibre dans différents aspects de la vie.

Pour avoir une bonne pratique du Feng Shui chez soi, il faut suivre certaines règles d’aménagement des pièces. Cela permet d’établir des relations harmonieuses, de rester en bonne santé et d’attirer la prospérité dans le foyer. Mais si on ne respecte pas les règles, on peut attirer le malheur et subir les conséquences tragiques qui vont avec.

Pour bien faire, il faut tenir compte des 5 éléments : le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau, et trouver l’équilibre entre la force Yin et la force Yang. Chaque pièce de la maison a sa propre symbolique et doit être organisée de manière particulière. L’orientation des meubles, la présence ou l’absence de certains objets, de plantes vertes, le choix d’une couleur, tout ça a un impact sur la circulation des énergies. Si on suit toutes ces règles, on peut être sûr d’avoir un bon Feng Shui chez soi.

4 plantes d’intérieur porte-bonheur qui attirent la prospérité d’après le Feng-Shui

Ces 4 plantes sont connues dans la tradition du Feng Shui pour porter chance et apporter l’argent et la richesse à la maison.

La dracanea

Le dracaena

Le dracaena. Source : spm

Le dracéna, appelé également le dragonnier, est une plante ornementale caractérisée par un feuillage arqué et lancéolé. Originaire d’Afrique tropicale ou d’Asie, le dragonnier est une plante résistante, facile d’entretien. Outre son aspect esthétique, cette plante est connue pour ses propriétés dépolluantes. En effet, elle absorbe les toxines comme le formaldéhyde, le xylène, le trichloréthylène et le benzène. Le dragonnier est aussi réputé pour apporter la prospérité, grâce notamment à sa résistance et à sa longévité. Le dracaena fragrans fait, en effet, partie des plantes les plus prisées dans la recherche de la fortune, selon le Feng Shui. En se référant à cet art millénaire d’origine chinoise, il faut placer cette plante en intérieur, face au nord-est, afin de favoriser l’abondance.
Vous n’avez pas la main verte ? Ne vous inquiétez pas, cette plante est facile à cultiver. Le dragonnier n’a pas besoin d’un arrosage régulier, car il accumule de l’humidité dans son tronc. En plus de cela, cette plante n’apprécie pas une terre très humide. Évitez aussi d’exposer votre dragonnier en plein soleil. Il préfère en revanche les emplacements éclairés, à l’abri des rayons directs du soleil.

La rue officinale

Rue officinale

Rue officinale. Source : spm

La rue officinale ou fétide est un arbuste feuillu vivace, au feuillage persistant. Cette plante se caractérise par son odeur forte qui peut être appréciée par certains, et dépréciée par d’autres. Utilisée en cuisine avec d’autres herbes, cette plante est également utilisée en homéopathie, notamment pour soulager les problèmes articulaires. Au-delà de ses propriétés, cet arbrisseau est aussi réputé pour apporter la prospérité, la chance et l’argent à la maison. La rue officinale est facile à entretenir. Elle demande peu d’eau et ne nécessite pas d’apport en engrais. Un peu de compost au printemps lui sera suffisant. Résistante, cette plante n’est pas sujette aux attaques de parasites ou de nuisibles. En revanche, un hiver humide pourrait abîmer ses feuilles. En effet, bien qu’étant rustique, la rue officinale ne supporte pas les hivers humides. Elle peut résister au froid allant jusqu’à -15°C, mais gare à l’humidité !

Le fittonia

Fittonia

Fittonia. Source : spm

Cette plante ornementale vivace, originaire d’Amérique du Sud se caractérise par son feuillage décoratif, mais aussi par l’énergie qu’elle véhicule. Le Feng Shui attribue au fittonia une énergie positive. Ses feuilles lisses et profilées signifient que l’énergie yin circule dans la plante. Celle-ci est une énergie conviviale et créative. Le fittonia a également la particularité d’attirer la richesse dans la maison, en raison de ses feuilles qui ressemblent à des pièces de monnaie.

Et ce n’est pas tout ! Cette plante apporte aussi de la motivation. Offrez-vous cette plante si vous comptez démarrer un nouveau projet ou déménager, d’après les principes de cette discipline chinoise.
Facile d’entretien, le fittonia ne demande pas beaucoup de soins. Il peut se développer dans des endroits peu éclairés tout en évitant une exposition à la lumière vive et vous ne pouvez l’arroser que lorsque le substrat s’assèche.

La plante à monnaie chinoise

La plante monétaire chinoise

La plante monétaire chinoise. Source : spmLe pilea peperomioides, appelé aussi la plante à monnaie chinoise, se caractérise par son feuillage qui fait penser à l’argent. En effet, ses feuilles sont rondes, semblables à des pièces de monnaie. D’ailleurs, le pilea est connu pour attirer l’énergie positive dans la maison, mais aussi pour attirer l’argent. Cette plante succulente est facile d’entretien. Elle peut vivre dans des emplacements peu éclairés. Elle apprécie la luminosité légère, et se plaît à mi-ombre puisqu’elle ne supporte pas les rayons directs du soleil. Une lumière directe peut brûler son feuillage. Concernant les arrosages, arrosez votre pilea deux fois par semaine en été, et espacez les apports en eau de 10 jours pendant l’hiver.
D’autres plantes comme le lucky bambou et la plante de jade, attirent aussi l’abondance et sont en plus faciles à entretenir. Certaines personnes vont même jusqu’à enterrer des pièces dans le sol ou le terreau de ces dernières pour apporter bien-être et richesse à leur foyer.

Ces plantes au feuillage décoratif, chasseront les vibrations négatives, véhiculeront une énergie positive dans votre maison et attireront l’abondance et la prospérité. En plus de cela, elles sont faciles à entretenir ! Qu’attendez-vous pour les cultiver chez vous ?

Contenus sponsorisés