La fonctionnalité secrète de la boite à gants que tout le monde devrait connaitre

En achetant une nouvelle voiture, beaucoup de gens ne jugent pas nécessaire de passer en revue le manuel d’emploi. Pourtant, ce dernier contient des instructions importantes concernant la procédure d’utilisation. On peut aussi passer à côté de choses pratiques et très utiles. Découvrez l’option « cachée » de la boîte à gants dont peu de propriétaires de voitures connaissent l’existence.

Personne n’y pense jamais, et on est pratiquement sûrs à 100% que la plupart d’entre vous pensent connaître leur voiture comme leur poche. Ceci dit, détrompez-vous, car ce que vous êtes sur le point de découvrir va vous surprendre !

La fonctionnalité secrète de la boîte à gants

Autrefois, les automobilistes mettaient des gants pour se réchauffer les mains lorsqu’ils avaient froid en conduisant, puis les rangeaient dans la boîte à gants quand ils n’en avaient plus besoin, d’où son appellation.

Aujourd’hui, si vous vous installez dans n’importe quelle voiture et que vous ouvrez la boîte à gants, vous trouverez certainement des documents, les papiers de la voiture, ou d’autres petits objets comme des factures, des produits cosmétiques, etc. En fait, il existe une astuce dont l’utilité est assez pratique et indispensable pour ceux qui la connaissent. Vous aurez besoin de vous en servir, surtout durant les mois les plus chauds de l’année, notamment lors d’un long trajet en voiture.

Boîte à gants

Boîte à gants. Source : spm

Tout le monde ne le sait pas encore, mais cette partie de la voiture n’a pas été conçue uniquement pour y mettre toutes sortes d’objets que l’on veut garder à proximité, son autre utilité est bien plus essentielle que vous ne le pensez !

En effet, vous avez la possibilité de transformer votre boîte à gants en réfrigérateur. Eh oui, cela peut vous sembler un peu bizarre au premier abord ! Mais grâce à un petit outil qui se trouve à l’intérieur de ce compartiment, vous pouvez parfaitement y stocker de l’eau et des boissons pour les garder au frais. Vous en aurez certainement besoin lorsque vous serez en voyage en voiture.

Astuce de boîte à gants en réfrigérateur

Boîte à gants transformée en réfrigérateur. Source : spm

  • Comment transformer sa boîte à gants en réfrigérateur ?

Il faut tout d’abord vérifier si cette option est disponible dans votre véhicule, car elle n’existe pas dans tous les modèles, surtout les anciens. Pour savoir si vous pouvez utiliser votre boîte à gants en tant que réfrigérateur, il suffit de voir s’il y a une sorte d’interrupteur à l’apparence d’un loquet à bouton-poussoir ou d’une commande rotative (en fonction du modèle du véhicule), car c’est à travers ce commutateur que l’air froid du climatiseur circule dans le conduit et arrive dans la boîte à gants. Si c’est le cas, vous pouvez donc disposer d’une boîte à gants climatisée.

Pour activer cette fonction, voici les étapes à suivre :

  • Vous devez tout d’abord activer la climatisation de votre voiture, puis diriger l’air froid dans votre boîte à gants.
  • Pour ce faire, il suffit simplement de tourner la commande rotative qui se situe au fond de la boîte à gants.

Vous pouvez y mettre votre boisson préférée et attendre quelques minutes pour qu’elle soit fraîche avant de la consommer. Vous pouvez également transporter jusqu’à votre destination des produits périssables ou qui ne supportent pas la chaleur, sans le moindre problème.

Boîte à gants transformée en réfrigérateur

Astuce de boîte à gants en réfrigérateur – Source : spm

Vous ne verrez plus jamais votre boîte à gants comme un simple tiroir à rangement ou un minuscule placard basique et grâce à cette astuce, vous n’aurez plus besoin de vous arrêter sur les aires de repos pour acheter de l’eau ou des boissons fraîches, vous en profiterez ainsi que votre famille durant tout le trajet.

Lire aussi Comment transformez la boîte à gants en réfrigérateur ? L’astuce que peu de conducteurs connaissent

Contenus sponsorisés