Pourquoi les ménagères expérimentées ajoutent du laurier dans la machine à laver ? Le truc pratique qui facilite la vie

Pour parfumer et raviver les couleurs de votre linge, inutile d’utiliser toutes sortes d’assouplissants chimiques et industriels. Pour cause, vous pouvez y parvenir en utilisant un produit naturel. Grâce à cette astuce, votre linge sera parfumé en permanence. Vos vêtements pourront sentir bon à l’aide d’un simple ingrédient. En l’utilisant à bon escient, il s’imposera comme l’un des éléments incontournables de toute lessive.

Pourquoi faut-il utiliser des feuilles de laurier dans la machine à laver ?

Pour raviver la couleur de votre linge en plus de le parfumer, il est conseillé de placer quelques feuilles de laurier dans un petit sac en tissu hermétique, lors de chaque lavage en machine. Vous pouvez également laver vos vêtements et serviettes à la main, en les plongeant dans une bassine contenant cet assouplissant maison. Pour cela, faites bouillir 15 feuilles de laurier pendant 3 minutes dans un litre d’eau. Laissez refroidir la préparation pendant 30 minutes environ et versez-la dans la bassine. Vous n’aurez plus qu’à tremper le linge pendant quelques heures avant de le laver comme vous en avez l’habitude. Néanmoins, cette méthode convient plus pour les vêtements foncés. Pour le linge clair, il est préférable d’utiliser deux cuillères à soupe de sel, en lieu et place des feuilles de laurier.

En plus d’apporter une bonne odeur à votre lingecette préparation vous permettra de raviver la couleur de vos vêtements, sans utiliser d’assouplissant industriel.

Feuilles de laurier

Feuilles de laurier. Source : spm

Pourquoi éviter d’utiliser de l’assouplissant industriel pour machine à laver ?

S’il peut être tentant d’utiliser un assouplissant industriel, il est néanmoins déconseillé d’y recourir. En effet, ce produit contient des allergènes pouvant irriter les voies respiratoires et causer des irritations de la peau. De plus, il représente une menace pour l’environnement en raison de ses composés chimiques agressifs. L’assouplissant industriel peut également encrasser la machine à laver, en laissant apparaître un film épais sur le tiroir à lessive et les conduits de la machine, provoquant ainsi la prolifération des moisissures.

Faire sa lessive

Faire sa lessive. Source : spm

D’autres astuces pour remplacer l’assouplissant industriel

Mis à part l’utilisation des feuilles de laurier, il existe d’autres méthodes naturelles permettant d’obtenir un linge doux et parfumé, pour des résultats satisfaisants.

Vous pouvez fabriquer votre propre assouplissant maison à l’aide d’ingrédients se trouvant dans votre cuisine. Il vous faudra pour cela, 50 centilitres d’eau minérale, 25 centilitres de vinaigre blanc et 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande. Incorporez tous ces ingrédients dans un bol. Versez par la suite, la solution obtenue, dans le comportement dédié à l’assouplissant. Après chaque lavage, votre linge sera délicatement parfumé.

Par ailleurs, le vinaigre blanc vous aidera également à adoucir votre linge. Il évitera ainsi au calcaire de se déposer sur le linge et les mauvaises odeurs seront éliminées plus rapidement.

Pour assouplir et parfumer votre linge, vous pouvez opter pour des ingrédients naturels qui vous aideront à obtenir des vêtements plus doux et mieux parfumés.

Lire aussi Le mystère de la disparition des chaussettes est enfin résolu ! Une femme révèle le sombre secret de la machine à laver

Contenus sponsorisés