Votre linge de bain sent mauvais ? Problème résolu au premier lavage avec ces deux ingrédients bon marché

Quoi de plus confortable que de se lover dans un peignoir moelleux et parfumé après un bon bain chaud ? Et comme c'est agréable de s'essuyer avec des serviettes propres et douces qui ne laissent aucune peluche sur la peau! Sauf qu'il arrive souvent de déchanter : juste après la douche, vous vous retrouvez plutôt avec un linge rêche dont la senteur est très incommodante. Mais d'où cela peut bien provenir? Plusieurs raisons peuvent l'expliquer. Déjà, à force de lavage, la texture finit par s'abîmer. Quant aux mauvaises odeurs, elles découlent le plus souvent de l'humidité et des moisissures. Autrement dit, il faut miser sur un séchage impeccable et un nettoyage en profondeur de la machine à laver.

Dans la mesure où ces textiles ont la capacité de retenir l’eau, s’ils ne sont pas lavés et séchés correctement, ils auront une odeur de moisi très désagréable. Rassurez-vous, il est possible de vous en débarrasser facilement et rapidement grâce à certains produits naturels qui offrent des résultats bluffants. En prime, cette solution est très économique !

Serviette qui sent mauvais

Serviette qui sent mauvais – Source : spm

Comment prévenir la mauvaise odeur des serviettes et des peignoirs ?

Parions que cette situation vous agace souvent : après la douche, au moment de vous essuyer le corps, vous remarquez avec étonnement que votre linge de bain, pourtant tout juste fraîchement lavé, sent particulièrement mauvais. Eh oui, malheureusement, cela arrive souvent. Peu importe qu’il s’agisse d’une serviette de bain, d’une serviette de plage ou du peignoir, le fait de les laver en machine ne garantie pas que ces pièces en sortent toutes fraîches et parfumées.

Comment expliquer ce phénomène? Comme pour les vêtements qui restent mouillés longtemps, les germes donnent une mauvaise odeur aux serviettes. Parce que l’humidité et les environnements chauds sont très propices à la formation de moisissures et de bactéries. Aussi, lorsque vous laissez vos serviettes trop lontemps dans le tambour de l’appareil, il ne faudra pas s’étonner de sentir ces odeurs fortes. Et si vous ne les séchez pas correctement, vous pouvez provoquer la multiplication des moisissures. En d’autres termes, les germes et les bactéries sur votre linge de bain décuplent avec l’excès d’humidité. N’oubliez donc pas de les mettre au soleil pour que vos serviettes sèchent parfaitement bien. Et pensez à les remettre sur leur support immédiatement après utilisation.

Il faut également éviter de mettre les serviettes mouillées dans le panier à linge sale. Cette habitude favorise grandement l’odeur de moisi.

Pour vous débarrasser efficacement de tout inconfort olfactif, découvrez vite notre astuce infaillible !

Bicarbonate de soude 27

Bicarbonate de soude – Source : spm

Astuce : pour nettoyer vos serviettes et chasser la mauvaise odeur, vous n’avez besoin que de deux ingrédients !

Les peignoirs et les serviettes de bain sont souvent utilisés. D’un point de vue hygiénique, ils doivent donc toujours être soigneusement désinfectés et parfumés. Mais alors, comment éliminer cette mauvaise odeur qui vous donne presque envie de reprendre une douche ? Pas question de faire de faux frais en achetant un nouveau linge de bain. Vos serviettes habituelles ne sont pas encore à jeter !

Avec cette astuce naturelle, vous pourrez résoudre le problème en un rien de temps. Votre arme secrète? Le bicarbonate de soude. Comme certains le savent sûrement déjà, cette poudre blanche est particulièrement indiquée pour nettoyer vos serviettes et votre peignoir. Elle a effectivement des vertus détachantes, blanchissantes et désodorisantes.

Mode d’emploi : la prochaine fois que vous laverez ce linge, ajoutez un peu de bicarbonate de soude et quelques gouttes d’huile essentielle à l’arôme de votre choix, pour apporter une touche délicatement parfumée.

Et si vous êtes en vacances et que vous n’avez pas de machine à laver sous la main, il existe une méthode toute simple pour éliminer ces senteurs indélicates. N’importe quel spray désinfectant fera l’affaire pour lutter contre les odeurs tenaces d’humidité sans abîmer les fibres. Vous bannirez ainsi les germes et les bactéries sur les tissus. En prime, vos serviettes bénéficieront d’une agréable sensation de fraîcheur !

Lire aussi Voici pourquoi le programme rapide du lave linge est déconseillé

Contenus sponsorisés