La vie est belle pour ces 3 signes du zodiaque : la chance arrive enfin !

Opinion

La rétrogradation de Mercure a mauvaise presse et pour cause, elle provoque des incidents et des petits problèmes dans notre vie de tous les jours. Or, si ce transit planétaire affecte négativement certains signes du zodiaque, d'autres au contraire ressentent à peine ses effets. Plus que cela, l'énergie de Mercure pourrait même leur être favorable. Cela dit, découvrez les signes du zodiaque qui seront chanceux durant la rétrogradation de Mercure, et comment bien vivre ce transit planétaire.

La rétrogradation de Mercure, à partir du 9 septembre jusqu’au 2 octobre, dans le signe de la Balance, sera favorable aux natifs de 3 signes du zodiaque. Contrairement aux autres signes astrologiques, ils ne seront pas troublés par ce transit planétaire. Ils pourraient même connaître une période de chance et de bien-être.

Quels sont les signes du zodiaque qui seront chanceux durant la rétrogradation de Mercure ?

Mercure, planète de la communication et de l’intellect, entre en rétrograde trois fois jusqu’à quatre fois par an. Ce 9 septembre, cette planète qui gouverne le signe du Gémeaux a rétrogradé pour la troisième fois en 2022. Elle commencera sa rétrograde en Balance, puis elle continuera son mouvement dans le signe de la Vierge. 3 signes du zodiaque seront particulièrement chanceux durant cette période.

  • Taureau

taureausurprise

Taureau – Source : spm

L’énergie de Mercure favorise les affaires du Taureau. La rétrogradation de cette planète de l’intellect décuple la créativité de ce signe de Terre. L’inspiration sera au rendez-vous et il pourra ainsi reprendre le travail sur un ancien projet qu’il avait du mal à gérer. Cette période permettra également au natif de ce signe de faire une introspection et de revoir sa routine. Soucieux de son bien-être, il décide de lever un peu le pied au travail. Le Taureau pourra également décider d’abandonner les tâches qui ne lui conviennent pas ou qui freinent son évolution professionnelle. Le natif de ce signe fera en sorte de rester productif, mais sans négliger son bien-être personnel. 

  • Cancer

cancersurprise

Cancer – Source : spm

Le natif de ce signe sera bien dans ses baskets durant les prochains jours. La rétrogradation de Mercure illumine sa maison relative à la famille. Ce sera l’occasion pour lui d’enterrer la hache de guerre et de mettre fin aux différends du passé. Les liens familiaux seront ainsi davantage soudés. Cette période sera également l’occasion pour ce signe d’Eau de travailler sur lui-même et de revoir sa façon de communiquer avec les autres. Ce signe émotif de nature et à fleur de peau, pourra apprendre à canaliser ses émotions, et à se montrer moins impulsif lorsqu’il s’exprime.

  • Balance

balancesurprise

Balance – Source : spm

La rétrogradation de Mercure permet à la Balance de faire plus attention à son attitude, et à ses rapports avec les autres. Cette prise de conscience aidera ce signe sociable de nature à développer un réseau de contacts professionnels qui l’aideront dans sa carrière. La situation financière du natif de ce signe connaîtra également de beaux jours. Malgré quelques retards de paiement qu’il pourrait connaître, sa patience finira par payer. De bonnes rentrées d’argent inattendues attendent ce signe d’Air durant les jours à venir.

Comment mieux vivre la rétrogradation de Mercure ?

La rétrogradation de Mercure durera 3 semaines. Durant cette période, il est conseillé de ne pas prendre des décisions importantes à la hâte ou sur un coup de tête. Au lieu d’entreprendre de nouvelles actions ou de se fixer de nouveaux objectifs, il serait plus sage, de peaufiner ce qui a déjà été entamé. Vous pouvez saisir cette occasion pour finir votre to-do list, ou compléter des tâches laissées à la traîne. Surtout prenez le temps de réfléchir avant d’agir, et n’hésitez pas à lever le pied au travail. Cette période est aussi l’occasion de lâcher prise et d’accepter ce qu’on ne peut pas contrôler.

Lire aussi Mercure rétrograde : dans quelques jours, le destin de nombreux signes du zodiaque va changer

Contenus sponsorisés