Pourquoi faut-il commencer à dormir nu ? De nombreux avantages insoupçonnés

Saviez-vous que dormir nu était bon pour la santé ? Seulement 10% des Français adoptent cette habitude. Pourtant, elle peut procurer de nombreux avantages pour votre santé et votre bien-être.

Quels bienfaits de dormir nu dans son lit ?

Alors que souvent nous pensons qu’il faut mettre son pyjama avant de s’endormir, vous devriez changer vos habitudes en découvrant les bienfaits de cette pratique pour votre corps. Profitez de nombreux bienfaits pour votre santé en dormant dans votre plus simple appareil.

Dormir nu au lit permet d’éviter les infections

Dormir sans pyjama

Dormir sans pyjama – Source : spm

Pour Madame Le Figaro, l’infectiologue Jean Marc Bohbot explique qu’il faut laisser les parties génitales respirer. Selon l’expert, il faut proscrire le port de la culotte en dormant la nuit, en raison de l’irritation qu’elle peut produire à cause du frottement du tissu contre les parties génitales. Le médecin prévient par ailleurs sur les risques des sous-vêtements en synthétique qui retiennent l’humidité. Cela peut avoir pour conséquence, le développement de champignons. Pour l’infectiologue, il est conseillé de libérer son corps de tout tissu, cela ne pourra avoir que des bienfaits sur le corps.

Dormir nu au lit favorise l’endormissement

Dormir nu a pour effet de faire baisser la température corporelle et améliorer la qualité du sommeil. C’est donc en bannissant le pyjama que vous vous laisserez aller à un sommeil réparateur. Il est également recommandé d’éviter de dormir dans une chambre avec une température élevée. D’un autre côté, un bon sommeil permet de stimuler la régénération de cellules qui va améliorer la qualité de la peau et des cheveux. Lorsque vous dormez nu, votre température corporelle diminue et active la sécrétion naturelle de mélatonine, une hormone aux vertus anti-âge. Par ailleurs, dormir nu peut être écologique puisque vous utiliserez moins de lessive et d’eau pour nettoyer vos vêtements de nuit.

S’endormir nu au lit est favorable pour la libido

Si dormir nu peut permettre de profiter de nombreux bienfaits pour la santé, cela peut également être bénéfique pour le couple. Et pour cause, et comme relayé par le journal Independent, un sondage mené auprès de britanniques, 57% des personnes qui partageaient cette habitude se qualifiaient « d’extrêmement heureux » contre 48% qui préfèrent s’habiller avant de dormir.

Dormir nu dans son lit est une bonne habitude pour la fertilité masculine

D’après une étude menée sur 656 hommes, ceux qui portent des boxers, plus amples que d’autres sous-vêtements, produisent plus de spermatozoïdes. Et pour cause, des températures élevées dans le scrotum peuvent affecter la fertilité. Un argument convaincant pour se laisser aller aux bras de Morphée dans son plus simple appareil.

Dormir nu

Dormir nu – Source : spm

Dormir nu n’est pas seulement un moyen de pallier les fortes chaleurs. De nombreux bienfaits scientifiquement prouvés invitent à abandonner le pyjama lorsque l’on se blottit dans les draps ! Après avoir découvert tous ces avantages, vous devriez changer vos habitudes au moment du coucher.

Lire aussi À quoi sert le trou de la fermeture éclair ? Une fonction méconnue qui vous évite beaucoup d’ennuis

Contenus sponsorisés