Que se passe-t-il si vous portez vos sous-vêtements deux jours de suite ?

Porter vos sous-vêtements pendant plusieurs jours consécutifs est bien mauvaise habitude. Les spécialistes alertent sur cette habitude nocive. Il est également très important d'être prudent lorsqu'il s'agit de votre hygiène intime.

Nous utilisons des sous-vêtements chaque jour et pourtant nous continuons à faire des erreurs dans leurs utilisations. Les experts ont révélé les erreurs les plus importantes que nous commettons et que nous devons éviter si nous ne souhaitons pas avoir de problèmes de santé.

Que se passe-t-il si vous portez vos sous-vêtements plusieurs jours de suite ?

Changer sa culotte

Changer sa culotte – Source : spm

Une fois portés, les sous-vêtements doivent être changés et lavés, d’autant plus après une longue journée ou lors d’exercices. C’est une question d’hygiène, car les culottes et culottes humides de sueur et sales du reste d’urine, de matières fécales accumulent des bactéries et des champignons, augmentant le risque d’infections.

Est-il dangereux ou non de porter des sous-vêtements deux jours de suite ? Les experts soulignent que vos sous-vêtements peuvent être pleins de bactéries, même si vous avez une hygiène personnelle irréprochable et lavez vos vêtements et sous-vêtements avec des détergents pour peaux sensibles.

Par conséquent, il est essentiel de suivre certaines étapes lors du lavage de vos sous-vêtements. Lavez les articles délicats à l’eau tiède. Ensuite, il est recommandé de laisser sécher les culottes et les soutiens-gorge à l’air libre, de préférence sur la terrasse, dans le balcon, sans les soumettre à l’air chaud du sèche-linge.

Les sous-vêtements doivent être changés à chaque fois que vous vous douchez, car vous pouvez développer certains champignons ou bactéries. Il en va de même lorsque vous portez les mêmes vêtements plusieurs jours de suite sans les laver correctement.

Comment bien laver et aérer vos sous-vêtements ?

Des sous-vêtements rangés dans un tiroir

Des sous-vêtements rangés dans un tiroir – Source : spm

Les femmes qui portent la même culotte pendant plusieurs jours peuvent développer certaines enzymes, des champignons et des bactéries.

Les sous-vêtements en dentelle, satin ou autres textiles délicats doivent de préférence être lavés à la main ou mis sur un programme spécial dans la machine à laver.

Il est également recommandé de protéger les soutiens-gorge, les culottes et autres sous-vêtements en les mettant dans des sacs spéciaux. Ils doivent être rangés dans un tiroir à l’écart des autres vêtements. Avant de ranger vos sous-vêtements, repassez-les car la température élevée élimine les bactéries.

Il est préférable d’utiliser une lessive forte pour les sous-vêtements blancs et une lessive colorée pour les sous-vêtements colorés et foncés. Si vous utilisez un détergent fort, assurez-vous qu’il ne contient pas d’eau de Javel. Vous devez éviter d’utiliser un assouplissant, car il provoque souvent des démangeaisons et des éruptions cutanées.

Culotte

Culotte. Source : Spm

De plus, si vous voulez être absolument sûr que vos sous-vêtements soient propres et désinfectés, vous pouvez les laver avec de l’eau et du savon, puis les faire passer dans un récipient avec un mélange d’eau distillée et de peroxyde d’hydrogène. N’oubliez pas de les laisser sécher à l’air libre.

Contenus sponsorisés