x

Vous-vous souvenez de la femme qui a construit sa maison de ses propres mains ? Regardez ce qu’elle est devenu

La vie n’est pas facile et l’est encore moins pour certaines personnes qui ont grandi dans un milieu défavorisé. Faire des études semble souvent être le chemin le plus évident pour s’en sortir. Or, ce n’est malheureusement pas toujours le cas. En revanche et malgré l’acharnement du sort et le manque de moyens, certains comme cette femme sud-africaine, savent faire preuve d’abnégation et s’affirmer pour atteindre leurs objectifs

Il est peu sage de croire que tous les gens ont ou peuvent avoir la même vision de la vie. Mais il est possible de mettre de côté l’émotion, les idées reçues, les traumatismes etc. Tout ceci dans le but d’aboutir vers un élément de définition capable de mettre tout le monde d’accord. On peut alors affirmer que la vie est une suite de problèmes à résoudre. Des problèmes de toutes sortes et derrière, se trouvent des récompenses, des objectifs à atteindre. Qu’est-ce que cela signifie ?

Zamanzini Philisiwe a eu une vie difficile  

C’est en Afrique du Sud que vit Zamanzini Philisiwe, avec son mari et ses enfants. Mais son histoire n’est pas du tout ordinaire car elle a une passion pour tout ce qui a trait à la construction et à l’ingénierie du bâtiment, rapporte le quotidien argentin Clarin

Son envie de faire des études dans le génie civil n’ont pas suffi à lui faire atteindre cet objectif, étant donné que ses parents étaient retraités et qu’ils n’avaient pas les moyens de la soutenir financièrement. Sa tante en revanche, lui a proposé de l’aider à réaliser son rêve. Elle s’est alors inscrite à l’Université pour poursuivre ses études. Hélas, le sort ne sera pas en sa faveur puisque sa tante décédera, la laissant ainsi dans l’impossibilité de poursuivre ses études supérieures. 

Zamanzini Philisiwe a décidé de construire sa maison de ses propres mains 

Ce qui rendra cette femme aussi célèbre sur les réseaux sociaux c’est bien évidemment les photos qu’elle a publié sur sa page Facebook et qui illustrent les progrès qu’elle fait dans la construction de sa propre maison ! Comme Zamanzini, un garçon de 13 ans passionné par les travaux manuels a décidé de construire sa propre petite maison

« Zamanzini Philisiwe est une jeune étudiante en ingénieurerie qui a décidé d’entreprendre la construction de sa maison de ses propres mains » Source : Zamanzini Philisiwe – Facebook

Les publications de Zamanzini ne tarderont pas à susciter une énorme vague d’empathie mais aussi d’encouragement à travers la toile. Beaucoup d’internautes n’ont pas hésité à exprimer leur admiration vis-à-vis d’une femme qui fait tout pour s’affirmer. Elle se décrit d’ailleurs comme étant colérique, solide mentalement, professionnelle et capable de travailler sous pression. 

Zamanzini Philisiwe en plein chantier pour la construction de sa maison Source : Zamanzini Philisiwe – Facebook

Elle a pu mener à terme la construction de sa maison, sachant qu’avec l’aide de son mari, elle a pu mettre de côté suffisamment d’argent pour agrandir la façade. Elle espère à présent avoir à nouveau l’occasion de poursuivre ses études en génie civil qu’elle a jusque là dû mettre entre parenthèses.

L’expérience de cette jeune femme est sans doute un exemple à suivre pour beaucoup de femmes à travers le monde qui n’ont pas toujours bénéficié du soutien qu’elles méritaient. Espérons qu’elle puisse réaliser son rêve et être enfin ingénieure comme elle l’a toujours voulu. 

La maison de Zamanzini Source : Zamanzini Philisiwe – Facebook

Nous ne nous lançons pas dans la vie avec les mêmes avantages ou handicaps

Comme dans un jeu, la distribution des cartes de la vie se fait au gré du hasard, et pas toujours de manière équitable. Nous ne parlons pas uniquement de moyens financiers, le manque peut être aussi affectif, psychologique ou même physique. C’est cette variation d’obstacles qui rend chaque expérience unique, impliquant le fait que les solutions aux problèmes qui se posent ne doivent pas être les mêmes pour tout le monde.

Comment triompher face aux obstacles de la vie ? Il faut d’abord identifier ce qui est susceptible de vous empêcher d’aller de l’avant.

La peur

Il s’agit d’un obstacle de taille, capable de briser la volonté d’une personne qui n’a pas su prendre conscience de la menace qu’elle représente. La peur peut provenir d’une envie de bien faire, de ne pas échouer, mais elle est souvent contreproductive et peut vous paralyser. La peur peut d’ailleurs mener au stress qui a des effets néfastes sur votre corps. Le secret est donc de foncer et de saisir les occasions qui se présentent.

L’incertitude

Ce problème est généralement le résultat d’un manque de confiance en soi et peut être lié à la peur de l’échec. Le but n’étant pas non plus de se précipiter dans la prise de décision, Il faut avoir une vision claire de vos objectifset prendre chaque résolution capable de vous y mener.

La procrastination

Un piège qui peut facilement vous entraîner dans un cercle vicieux. Il vous donnera l’illusion que remettre les choses au lendemain vous permettra d’avoir un quelconque avantage. Or, la réalité est qu’au contraire, le temps passe et plus le temps passera, plus votre motivation diminuera.

Les personnes toxiques 

C’est l’un des facteurs contribuant le plus à l’échec. Entre ceux qui se permettront de prodiguer des conseils sur des choses qu’ils ne maîtrisent pas et ceux qui voudront briser votre motivation par simple jalousie, le désespoir et l’incertitude peuvent vite vous gagner si vous n’y prenez pas garde. Il peut alors être utile d’identifier les personnes toxiques afin de les sortir de votre vie. Il y a aussi ceux qui même partant d’une bonne intention porteront atteinte à votre volonté de réussir car ils évalueront votre potentiel en se basant sur leur propre expérience, alors que toutes les expériences ne se valent pas.

Contenus sponsorisés
Loading...