Un jeune homme travaille comme maçon pour payer ses études, obtient son diplôme et le célèbre avec ses collègues qui l’ont soutenu !

C’est une histoire inspirante, mais aussi une source de motivation pour tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs. Manuel Chimas est un jeune mexicain qui vient d’une famille modeste, et qui a décidé de poursuivre ses études, même si les conditions sont défavorables. Découvrez les détails de cette histoire dans les lignes qui suivent.

Aller jusqu’au bout de ses rêves, c’est possible !

Manuel en compagnie de ses collègues

Manuel en compagnie de ses collègues. Source : spm

Manuel Chimas, originaire du Mexique, a suivi des études pour devenir infirmier et a obtenu son diplôme universitaire. Toutefois, le parcours n’était pas du tout facile, car le jeune homme était amené à travailler en tant qu’un aide-maçon, afin de pouvoir payer ses frais de scolarité, et ce, pendant une longue période de 4 années. En effet, Manuel s’est battu pendant toutes ces années afin de réaliser son rêve, même s’il ne gagnait que peu d’argent pour subvenir à tous ses besoins.

Le jeune mexicain était armé de courage, d’ambition, et surtout de soutien de sa famille et de ses collègues de travail qui croyaient en lui. C’est pourquoi, il tenait à cœur de célébrer l’obtention de son diplôme avec son entourage qui a toujours été là à ses côtés durant les bons et les mauvais moments. Lors de cette occasion, Manuel a pris des photos avec ses collègues et l’a partagé sur son profil Facebook en précisant : “cet aide-maçon est aujourd’hui diplômé en soins infirmiers. Je n’oublie pas d’où je viens et je n’oublie pas les personnes qui m’ont donné de bons conseils, je remercie ma famille et mes amis.”

Manuel Chimas

Manuel Chimas. Source : spm

Sa photo avec ses collègues fait le buzz …

L’image publiée sur le réseau social est devenue virale, et les médias n’ont pas hésité à prendre contact avec le jeune diplômé, afin de l’interviewer. Ce buzz a été l’opportunité pour lui de trouver un emploi au sein de la municipalité, en plus de son travail d’infirmier indépendant. En outre, Manuel offre ses soins aux habitants de son quartier.

Aujourd’hui, Manuel Chimas souhaite que ses frères et ses sœurs aient la même motivation et l’enthousiasme que lui afin qu’ils se battent pour réussir leurs études. Il avance que tout est possible, même si les moyens financiers peuvent être un obstacle mais rien n’est insurmontable.

Contenus sponsorisés