Francesca Hawley : La Maçonne qui casse les préjugés sur TikTok

A 18 ans, Francesca Hawley, une jeune britannique, a décidé de ne pas poursuivre ses études pour entrer dans la vie active. Très suivie sur les réseaux, elle a surpris sa communauté en choisissant de travailler dans la construction aux côtés de son père.

Eh oui, cette belle jeune fille brise les normes sociales en endossant désormais la casquette de maçonne. Un métier peu courant chez les femmes. Mais, Francesca est excitée à l’idée de vivre cette nouvelle aventure avec son papa et partage fièrement son parcours sur TikTok. Certes, nous n’avons pas l’habitude de voir la présence féminine dans un chantier de construction, mais l’anglaise prouve qu’une femme peut envisager un métier masculin sans pour autant sacrifier sa féminité.

Francesca brise les stéréotypes en devenant maçonne

Francesca Hawley

Francesca Hawley – Source : spm

Originaire de Grande-Bretagne, Francesca a révélé ne pas vouloir poursuivre ses études universitaires pour travailler aux côtés de son père, Richard Andrew, sur des chantiers de construction. Très proche de sa fille, ce dernier l’a soutenue dans sa décision et se réjouit de pouvoir lui transmettre les connaissances de base pour son travail. « Quand on me demande ce que je fais et que je réponds que je suis maçonne, les gens restent souvent silencieux. Ils ne me croient pas et me regardent comme si je mentais… », raconte la jolie britannique.

Elle rêve sans aucun doute de suivre les traces de son père et de devenir la future chef de chantier. Pour y parvenir, elle s’est retroussé les manches et a commencé à travailler assidûment. Contrairement à d’autres jeunes de son âge, elle apprécie la compagnie de son père et elle est reconnaissante de pouvoir profiter de son expérience. « J’adore travailler avec mon père tous les jours. Il m’enseigne le métier et m’a aidé à trouver le job de mes rêves ! », dit-elle fièrement.

Maçonne le jour, fashionista la nuit…

Hawley

Hawley – Source : spm

Evidemment, à 18 ans, il n’est pas question de devenir non plus un bourreau de travail. La jeune fille s’octroie du temps pour s’amuser, sortir avec ses amis et faire des vidéos funs sur TikTok. Elle prouve à tous qu’elle peut à la fois porter un bleu de travail le jour et une mini-jupe sexy le soir ! Sur la plateforme, elle partage ainsi régulièrement ses moments festifs, montrant qu’elle est capable d’avoir un équilibre dans sa vie.

Francesca partage ainsi son quotidien, ponctué entre son job et ses activités. Et, autant dire que son profil plaît beaucoup aux gens : 67 000 abonnés la suivent à la fois dans son rôle de maçonne et dans son style de fashionista.

@francescagraceh 😁😁 loving life #fyp #viral #BIGASYOOX #trending #SimsSelves #foryoupage ♬ Title – Meghan Trainor

Contenus sponsorisés