Vous souffrez d’hémorroïdes ? Voici comment les soigner sans médicaments

Beaucoup de personnes souffrent des hémorroïdes mais il est toujours un peu gênant de parler de cette maladie à son entourage. Mais il est temps que nous arrêtions de faire de cette maladie un tabou, mais également de chercher des remèdes tels que nous vous proposons dans cet article !

Qu’est-ce que les hémorroïdes ?

Les hémorroïdes sont des veines dilatées situées dans les muscles des parois de l’anus et du rectum. Celles-ci se présentent généralement sous forme de masses ou d’amas de tissus dans le canal anal.
Si vous êtes à la recherche d’un remède naturel et sans effets secondaires, vous pouvez essayer les remèdes maison suivants pour les hémorroïdes.

Remèdes naturels pour traiter les hémorroïdes

  1. Bain d’eau tiède

Remplissez votre baignoire d’eau tiède et faites-y tremper vos parties intimes pendant 10 à 15 minutes. N’ajoutez pas de savon, ni de gel douche ou tout produit de ce type à l’eau.
Séchez la zone correctement et doucement une fois que vous avez terminé le bain. Vous pouvez faire ce bain jusqu’à trois fois par jour.

Pourquoi est-ce efficace ?

La chaleur de l’eau apaise et détend les muscles anaux et soulage les démangeaisons. Elle permet aussi de réduire le gonflement des veines.

  1. Hamamélis

Vous avez besoin de :

  • Eau d’hamamélis
  • Boule de coton

Trempez la boule de coton dans l’eau d’hamamélis et placez-la sur votre région anale pendant quelques minutes. Utilisez ce remède trois à quatre fois par jour.

Pourquoi est-ce efficace ?

L’hamamélis est souvent utilisé pour soulager les irritations et les inflammations de la peau en raison de son pouvoir vasoconstricteur et décongestif veineux. C’est également un astringent qui préviendra le développement d’infections, d’après une étude publiée dansJournal of Inflammation.

  1. Huile d’arbre à thé

Vous avez besoin de :

  • 2-3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive
  • Boule de coton

Mélangez l’huile d’arbre à thé avec l’huile d’olive comme huile support. Puis, trempez la boule de coton dans ce mélange et essuyez la zone touchée. Répétez cette opération trois fois par jour.

Pourquoi est-ce efficace ?

D’après une étude publiée dans Clinical Microbiology Reviews, l’huile d’arbre à thé est un excellent remède contre l’inflammation de la peau et les démangeaisons. Ses propriétés antimicrobiennes maintiendront la zone propre et sans germes.

Mise en garde

Comme l’huile d’arbre à thé est une huile essentielle puissante, elle peut piquer légèrement même après dilution.

  1. Aloe Vera

Extrayez le gel de la feuille d’Aloe vera et appliquez localement pour les hémorroïdes externes. Laissez le gel agir pendant 10 à 15 minutes.

Pourquoi est-ce efficace ?

L’Aloe vera est connue pour ses vertus médicinales. Selon une étude publiée dans l’Indian Journal of Dermatology, l’Aloe vera dispose de propriétés thérapeutiques et anti-inflammatoires qui peuvent soulager les hémorroïdes.

  1. Huile de noix de coco

En utilisant vos doigts propres, appliquez de l’huile de noix de coco sur la zone touchée. Vous pouvez le faire deux ou trois fois par jour jusqu’à ce que la douleur ou le gonflement disparaissent.

Pourquoi est-ce efficace ?

D’après une étude publiée dans Pharmaceutical Biology, l’huile de noix de coco atténue les brûlures et les démangeaisons, ce qui est très efficace pour traiter les hémorroïdes, car elle permet de réduire l’inflammation et la douleur.

  1. Jus de radis

Râpez quelques radis et pressez-les pour obtenir du jus de radis frais.
Comme le goût n’est pas agréable, vous pouvez commencer avec un quart de tasse et l’augmenter progressivement jusqu’à une demi-tasse sur une période d’un mois. Essayez d’en boire deux fois par jour.

Pourquoi est-ce efficace ?

Selon étude citée dans Education of Cancer Healing Vol. V, le jus de radis est un excellent remède naturel pour les hémorroïdes. Il permet de réduire les douleurs, améliore la digestion et soulage la constipation, l’une des principales causes sous-jacentes des hémorroïdes.

  1. Ail

Vous avez besoin de :

  • Gousses d’ail
  • Une tasse d’eau
  • Gaze

Pour les hémorroïdes externes, pelez trois à quatre gousses d’ail et faites-les bouillir dans l’eau pendant 10 minutes. Filtrez et laissez refroidir l’eau dans le réfrigérateur. Trempez de la gaze dans cette eau et placez-la sur l’anus pendant 10 à 15 minutes.
Vous pouvez répéter l’application de gaze à l’eau d’ail trois fois par jour.

Pourquoi est-ce efficace ?

Une étude publiée dans Journal of Immunology research a montré que les propriétés anti-inflammatoires et antibiotiques de l’ail aident à soulager la douleur et l’enflure.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close