Vous avez reçu des fleurs ? Voici la signification de chaque couleur

Un beau bouquet de fleurs est un cadeau qui stimule les sens par son parfum et ses couleurs. Un sourire s'affiche sur nos visages lorsque nous recevons l'une des plus belles choses que la nature ait créé. Nous avons des fleurs d'une infinité de variétés, qui forment un arc-en-ciel multicolore.

La couleur affecte le comportement humain, nous ressentons les couleurs de telle manière qu’elles influencent directement notre état émotionnel. Le choix de couleurs à des moments de nos vies, démontre le sentiment que l’on éprouve à ce moment-là.

Lorsque l’on nous offre des fleurs, que nous en soyons conscients ou non, il ne s’agit pas d’un choix aléatoire mais d’un choix intentionnel. Les fleurs nous donnent des significations différentes selon la couleur choisie pour nous, qu’il s’agisse d’un sentiment ou d’un souhait de bon travail.

1- Des fleurs bleues

fleursbleues

Bouquet de fleurs bleues – Source : spm

Cette couleur nous incite à nous calmer et à nous sentir en sécurité, entourés de protection. Les personnes qui offrent des fleurs bleues sont spéciales, ce sont souvent des personnes cérébrales et intelligentes.

2- Des fleurs rouges

fleursrouges

Bouquet de fleurs rouges – Source : spm

Cette couleur est reconnue pour symboliser l’amour et la passion, mais cette couleur vibrante cache bien plus de secrets que ce qu’on ne pense. Le rouge est une couleur qui appelle à l’action. Si l’émetteur est votre partenaire, certaines fleurs de cette couleur veulent vous dire qu’il est temps d’agir, de s’unir et de fusionner. Si le destinataire de la fleur ressent une forme de colère, il n’est pas recommandé d’utiliser des fleurs de cette couleur pour se faire pardonner. En effet le rouge renvoi à la colère dans une période négative.

3- Des fleurs jaunes

fleursjaunes

Bouquet de fleurs jaunes – Source : spm

Le jaune est lié à la joie, à ces moments où tout se passe bien et où l’on sent que l’on est sur la bonne voie. Offerte, les fleurs jaunes signifient que le destinataire est sur la bonne voie.

4- Des fleurs violettes

fleursviolettes

Bouquet de fleurs violettes – Source : spm

Le violet transmet le mystère, la connexion spirituelle. C’est la couleur choisie par les guérisseurs, pour soigner les émotions. Les fleurs violettes sont offertes aux personnes avec qui nous souhaitons nous connecter et à qui souhaitons stimuler l’intuition.

5- Des fleurs roses

fleursroses

Bouquet de fleurs roses – Source : spm

Le rose est la couleur de la féminité. En offrant ces fleurs, nous souhaitons que l’autre se connecte à son innocence. C’est une couleur qui à trait à la confiance. Ce n’est généralement pas la couleur du romantisme, mais d’amitié.

6- Des fleurs oranges

fleursoranges

Bouquet de fleurs oranges – Source : spm

C’est la couleur de la fête, si vous voulez ajouter un peu de joie à votre fête, cette couleur est pour vous. Énergique, elle nous remplit d’enthousiasme. Si une personne vous offre un bouquet de cette couleur, elle ressent de l’admiration pour vous et vous envoi des énergies positives.

7- Des fleurs blanches

fleursblanches

Bouquet de fleurs blanches – Source : spm

La couleur blanche est l’union de toutes les couleurs et elle a de nombreuses significations. Cela peut nous connecter à différentes choses en fonction de ce que nous vivons et cela est souvent synonyme de changement. Lorsque vous donnez ou recevez cette couleur de fleurs, elles nous invitent à nous connecter depuis l’endroit le plus spécial que nous ayons… notre âme. Le calme, les regards, le silence sont des expressions de la couleur la plus pure de toutes.

Lire aussi Un papa offre des fleurs à son ex-femme à chacun de ses anniversaires

Contenus sponsorisés