Le tapis champ de fleurs : l’accessoire bien être indispensable

Depuis quelques années maintenant, on remarque l’essor de la médecine traditionnelle chinoise en France, principalement avec l’acupuncture. L’acupression fonctionne à peu près selon le même principe, mais demeure moins reconnue. Elle constitue une thérapie performante et douce que vous pouvez réaliser confortablement à la maison avec un tapis champ de fleur. Découvrez cet outil ici.

Le tapis champ de fleur : définition

tapis champs de fleurs

Tapis d’acupression – Source : spm

Instrument de la médecine traditionnelle chinoise, le tapis champ de fleur permet d’obtenir des effets similaires à ceux d’un massage par acupression. Cette technique fonctionne en utilisant la force de la gravité et a pour objectif la libération de l’énergie bloquée. L’élimination de ces points de tension réduit considérablement la douleur et dans certains cas, la fait totalement disparaître. En effet, l’exercice de la pression adéquate sur certaines zones stratégiques du corps aide à réduire les tensions et entrer dans une phase de la relaxation profonde. Un tapis champ de fleurs stimulera la majorité de vos points d’acupression, sans aucune distinction.

À noter qu’on ne retrouve pas cette fonction dans les thérapies ciblées faites par les professionnels. L’accessoire est équipé de centaines de picots qui font pression sur de nombreuses zones d’acupression en général et spécifiquement sur celles du dos. De plus, vous pouvez le retrouver sur mon tapis de fleurs, un site bien-être spécialisé dans les tapis d’acupression.

Comment exploiter votre tapis de fleurs de manière optimale

Afin de profiter largement des atouts de cet objet de la médecine traditionnelle, il importe que vous sachiez vous en servir.

Donner du temps à votre corps pour s’habituer

Il importe que vous laissiez du temps à votre organisme pour qu’il s’accommode à votre nouvel outil. En effet, lors de vos premiers instants avec votre tapis d’acupression, vous pouvez avoir une sensation d’inconfort et même de douleur avec les points en plastique. Toutefois, le malaise passera au bout de quelques minutes seulement une fois votre corps réchauffé. Lorsque vous aurez atteint cette phase, vous passerez de la douleur au soulagement, puis enfin à un état de relaxation extrême avec un subtil sentiment de bien-être.

Pratiquer vos exercices régulièrement

Dans le but d’obtenir des résultats efficaces, on recommande généralement de faire des séances de vingt minutes environ, et ce, tous les jours sans exception. En outre, il ne suffit pas de vous allonger simplement sur le dos. Vous devez faire des exercices de respiration pour faire redescendre la pression. A vos débuts, vous pouvez utiliser votre instrument sur un canapé ou même sur votre lit afin de réduire la pression des picots. Par la suite, au fur et à mesure que vous sentirez votre corps est prêt, vous pourrez mettre le tapis sur le sol sans aucun autre support.

Recourir aux bons tout en variant vos positions

À chaque utilisation, assurez-vous de vous y étendre lentement de manière à répartir uniformément et progressivement votre poids sur les points en plastique. Un geste brusque peut rapidement vous causer des blessures ou même exercer une pression trop élevée. En outre, vous devez vous assurer de trouver la position idéale et d’éviter au maximum de vous repositionner en vous frottant aux picots du tapis.

Toutefois, vous devez garder la même position longtemps si vous souhaitez agir sur un maximum de zones. Ainsi, vous pouvez, soit vous allonger sur le dos, le côté, soit vous asseoir en installant votre accessoire sur une chaise. Si vous êtes à vos débuts, vous pouvez recouvrir votre support de massage avec un drap ou une couverture afin de réduire les sensations d’inconfort et les rougeurs sur votre peau. Néanmoins, faites attention à l’épaisseur du tissu que vous choisissez, puisqu’un textile trop épais ne vous permettra pas de profiter pleinement des bienfaits du tapis champ de fleurs. D’ailleurs, des études ont montré que pour obtenir des résultats optimaux, le mieux était de ne rien mettre entre votre corps et le support.

Quels sont les avantages tu tapis champ de fleurs ?

tapis champs de fleurs1

Le tapis d’acupression procure de nombreux bénéfices à ses utilisateurs- Source : spm

Un côté simple et pratique

Généralement, la majeure partie des personnes qui utilise cet accessoire ne dispose pas assez de temps dans leur planning pour s’adonner à des séances d’acupression. Dans d’autres cas, certaines personnes n’ont tout simplement pas les moyens de se rendre chez un professionnel chaque fois qu’ils sont sujets à des douleurs. Opter pour l’utilisation quotidienne de ce tapis vous permettra de réaliser vos séances d’automassage en toute autonomie et selon votre rythme.

Une efficacité notable contre la douleur et les tensions

Vous pouvez avoir recours à votre instrument de massage dans plusieurs situations. Il s’agit notamment des sensations de douleur ou toute autre réaction induite par des tensions musculaires, l’anxiété et même le stress. Ainsi, vous pouvez aisément élargir le champ d’utilisation du tapis et vous en servir pour masser votre ventre dans le but d’améliorer la qualité de votre digestion et réduire vos maux d’estomac. Une acupression de votre visage contribuera à une meilleure circulation de votre QI et stimulera le passage du sang dans votre organisme. Ce processus aide à éliminer les toxines laissant votre visage plus sain avec un teint bien plus éclatant.

L’amélioration de la qualité de votre sommeil et de détente

Une séance avec votre tapis juste avant de vous coucher permet de relâcher la pression et ainsi vous endormir facilement. Ainsi, vous pourrez accéder à un sommeil plus qualitatif et bénéfique à la fois pour votre corps et pour votre esprit. Le mieux serait de vous allonger sur votre support une heure avant de vous coucher.

L’amincissement et la réduction de la cellulite

Des sessions régulières d’acupression diminuent non seulement la peau d’orange, mais également la cellulite. Elle agit sur cette dernière grâce à la stimulation de la circulation du sang ainsi que le système lymphatique. En effet, les petits points en plastique vont exercer une pression à la fois continue et uniforme au niveau de vos jambes, car c’est dans cette zone que l’on retrouve le plus grand stock de cellulites. Le processus permet aussi d’éliminer une énorme quantité de toxines et rétablir par la même occasion un flux d’énergie naturel et harmonisé dans votre organisme.

La diminution des douleurs dorsales

Plus de la moitié de la population française a fait au moins une fois les frais des maux de dos. En termes de traitement contre ce problème, l’acupression détient une place de choix et cela constitue même l’une des raisons pour lesquelles le tapis est autant prisé. Vous ne le remarquez pas sûrement, mais les impacts causés lorsque vous marchez, courez ou adoptez une mauvaise posture bloquent très souvent les points énergétiques de votre dos. Une journée entière assis derrière votre bureau favorisera les chances d’une mauvaise circulation de votre énergie. Toutefois, vous pouvez y remédier en faisant des exercices quotidiens avec cet outil de médecine traditionnelle chinoise.

Lire aussi Pourquoi verser du bicarbonate de soude sur le tapis de la voiture ? L’astuce futée que tout le monde fait

Contenus sponsorisés