Pouvez-vous trouver la tortue cachée dans les fleurs ? Découvrez la réponse

Passe-temps favori des internautes, les énigmes visuelles et illusions d'optique ont le vent en poupe sur les réseaux sociaux. En plus de résoudre des figures cachées dans les images, ces défis stimulent grandement votre acuité visuelle et vos capacités cognitives. Découvrez ce nouveau challenge qui a donné du fil à retordre à de nombreuses personnes. Objectif du jour : vous devez tenter de localiser la tortue camouflée dans un amas de fleurs en moins de 18 secondes. A vous de jouer !

Prêt à trouver la tortue cachée ?

tortue

Illusion d’optique – Source : spm

Comme vous le voyez, ce puzzle d’optique met en scène une image florale très colorée où se dévoile une multitude de types de fleurs. Mais parmi elles, se dissimule une petite tortue. Pas si simple de la repérer puisqu’elle se fond parfaitement dans le décor. Mais pas impossible non plus, si vous avez l’œil et le sens du détail. Evidemment si votre regard se noie dans ce champ de fleurs, la confusion envahira votre cerveau et vous n’arriverez pas à détecter l’animal selon le temps préétabli. Car oui, vous n’avez que 18 secondes pour réussir ce défi !

Pressés par le temps et trompés par les effets de cette illusion d’optique, beaucoup d’internautes ont été déconcertés et n’ont pas réussi à dénicher la tortue. Toutefois, vous avez encore toutes vos chances : si vous vous concentrez profondément et si vous repoussez les limites de vos facultés visuelles, vous pourrez sortir du lot.

Lire aussi : Manucure écaille de tortue : comment la faire étape par étape et les plus jolies modèles

Solution de l’illusion d’optique

Alors, quel est le verdict ? Etes-vous satisfait ou déçu de l’exercice ? Pour certains, 18 secondes c’est un temps trop court pour résoudre un tel mystère, alors que pour d’autres, c’est largement suffisant pour localiser l’animal en question. Où vous situez-vous ? Avez-vous effectivement réussi à trouver la tortue au bout de quelques secondes, sans trop d’efforts ? Si c’est bien votre cas, nous saluons grandement votre vivacité d’esprit et votre remarquable sens de l’observation !

Mais si cet amoncellement de fleurs vous a tellement captivé que vous ne voyez pas l’ombre d’une tortue dans l’histoire, nous allons vous soulager avec la solution. Regardez à nouveau attentivement vers le côté gauche de l’image, au milieu, juste à côté des fleurs roses et violettes. Vous remarquez maintenant les petites pattes et la carapace rose ? Eh oui, c’est bien là que se cachait la fameuse tortue. L’animal est encerclé en rouge dans l’image. On vous l’accorde, avec cette profusion de fleurs et de couleurs similaires, la tâche était particulièrement ardue.

Lire aussi : Les médecins trouvent une tortue dans le vagin d’une femme

tortuesolution

Solution de l’illusion d’optique – Source : spm

Qu’est-ce qu’une illusion d’optique ?

Si les illusions d’optique sont devenues aussi virales, c’est loin d’être anodin. Qu’il s’agisse d’un puzzle d’images ou d’un animal caché, elles sont toujours très divertissantes et amusantes à résoudre. Le but d’une illusion d’optique est de tester votre perception face à une image donnée et de tester vos capacités d’observation. Trompé par certains effets, le cerveau humain peut ainsi mal percevoir les contrastes, les ombres et le jeu des couleurs. En conséquence, vous risquez de voir quelque chose qui n’est pas réellement là.

Notre organe de la vision, bien qu’essentiel à la perception de notre environnement, n’est pas infaillible. En effet, il peut parfois nous tromper et nous jouer des tours, en particulier lorsqu’il s’agit d’illusions d’optique. Ces phénomènes fascinent les scientifiques, qui continuent de les étudier afin de mieux comprendre et exploiter leur potentiel pour améliorer les capacités cérébrales de l’homme. Il est important de souligner que c’est le cerveau qui reçoit les stimuli sensoriels et qui est responsable de la perception, ce qui explique pourquoi une image peut être si facilement trompeuse.

Lire aussi : Voici ce que dit la forme de votre doigt sur votre personnalité

Contenus sponsorisés