Voici pourquoi vous devez mettre un citron à côté de votre lit

Le citron possède de nombreux bienfaits. On l’utilise pour ses vertus sur la santé, la cuisine, la beauté, et même pour l’entretien de son intérieur. Le citron a en effet des propriétés thérapeutiques, aide à purifier, et peut en ce sens aider à éliminer les mauvaises énergies. Si vous avez du mal à trouver le sommeil ou que vous êtes stressé ou anxieux, le citron sera votre meilleur allié. Découvrez les bienfaits du citron et son utilisation.

Mettre un citron dans votre chambre près du lit ou à l’entrée de la maison a des avantages sur la santé mentale et physique. Les moines bouddhistes utilisent le citron depuis l’Antiquité pour purifier l’environnement et éloigner les mauvaises vibrations. Découvrons ensemble comment utiliser le citron pour purifier l’air.

citron coupe

Citron coupé – Source : spm

Quels sont les bienfaits du citron ?

Le citron est composé en grande majorité d’eau mais il contient aussi des vitamines comme la vitamine C. C’est ce qui donne au citron ses nombreux bienfaits : il aide à lutter contre la fatigue, à booster le système immunitaire et tout en étant un antioxydant puissant. Le citron contient également des minéraux, du fer, ainsi que du calcium. L’acide citrique présent dans le citron permet aussi d’aider à la digestion et a un effet détoxifiant sur les reins.

Le citron est aussi un très bon allié minceur puisqu’il permet de brûler les graisses présentes dans le foie et son effet antioxydant a un effet régulateur sur le taux de sucre présent dans le sang.

Le citron possède donc de nombreux bienfaits santé et de multiples usages. Vous pouvez l’utiliser en cuisine, comme allié beauté et minceur, et même pour faire le ménage ! L’eau citronnée aide à blanchir les ongles et permet aussi de lutter contre l’acné si votre peau n’est pas trop sensible grâce a ses propriétés antibactériennes.

C’est aussi un ingrédient qui a des vertus anti-inflammatoires connu notamment contre le mal de gorge. Vous pouvez aussi en faire une boisson mélangé à de l’eau tiède et le boire si vous avez des problèmes d’haleine ou des douleurs dentaires.

citron-pour-calmer-1

Citron pour calmer – Source : spm

Comment utiliser le citron pour purifier votre environnement ?

Le citron possède également des bienfaits thérapeutiques. Dans la tradition du Feng Shui, le citron est utilisé dans des pratiques spirituelles pour lutter contre les énergies négatives, le stress et même les troubles du sommeil. Si vous pensez que votre intérieur a besoin d’un nettoyage énergétique, le citron pourrait vous aider à purifier votre environnement et ainsi vous aider à mieux vous sentir.

Le simple fait de mettre un citron sur votre table de chevet ou dans une pièce permettrait de purifier l’air et d’améliore la respiration, une bonne habitude pour ce les personnes asthmatiques, sujettes aux allergies  ou qui présentent des problèmes respiratoires. Il aide à mieux dormir et son odeur aurait un effet positif sur l’humeur et sur le système nerveux.

Voici comment préparer le citron  :

  • Choisissez un citron frais et faites deux entailles en forme de croix de façon à en obtenir 4 à 5 tranches
  • Mettez du gros sel sur chacune des tranches
  • Refermez bien le citron et vérifiez que le gros sel est bien à l’intérieur
  • Placez-le près de votre lit ou à l’entrée de votre maison

Pour optimiser les effets du citron, essayez de renouveler cette pratique pendant au moins trois jours. Le citron va absorber les mauvaises ondes, vous vous sentirez plus serein au réveil grâce à son effet sur le sommeil. Vous pouvez aussi boire du jus de citron ou des infusions à base de citron pour profiter de ses bienfaits, mais veillez à l’utiliser avec modération pour son acidité qui peut conduire à des brûlures d’estomac.

Lire aussi Mettez un citron dans votre chambre et découvrez ses bienfaits

Contenus sponsorisés