Voici comment éliminer les taches brunes naturellement

Avec l’âge et l’exposition prolongée aux rayons de soleil, des taches brunes peuvent apparaître sur le visage. On parle alors d’une hyperpigmentation de la peau, due notamment à une surproduction de la mélanine. Bien qu’elles soient bénignes, ces taches pigmentaires peuvent être une véritable source de gêne. Découvrez ce remède miracle pour se débarrasser des taches brunes sur le visage.

Pour venir à bout des taches brunes sur le visage et unifier votre teint, sans vous ruiner, vous pouvez recourir à des produits naturels et à portée de main, comme le citron et le miel.

Comment se débarrasser des taches pigmentaires sur le visage ?

Pour éclaircir votre visage et atténuer les taches pigmentaires, vous aurez simplement besoin d’une cuillère à café de jus de citron et d’une cuillère à café de miel. Mélangez les deux ingrédients pour obtenir un masque que vous allez appliquer le soir, sur votre visage. Laissez agir pendant quelques minutes et rincez à l’eau claire. Renouvelez ce masque pendant plusieurs semaines pour obtenir de bons résultats notables.

miel citron taches

Le miel et le citron pour éclaircir la peau – Source : spm

Une autre astuce consiste à mélanger le jus d’un citron avec deux cuillères à soupe de miel, et deux cuillères à soupe de sucre pour obtenir un masque exfoliant et éclaircissant. À l’aide d’un coton, appliquez votre préparation sur les taches brunes, laissez agir pendant 30 minutes et rincez à l’eau claire.

Comment le citron et le miel atténuent les taches brunes ?

Le citron est un antitache naturel réputé pour éclaircir la peau et atténuer les taches brunes. En effet, cet agrume est riche en vitamine C qui réduit la production de la mélanine. En plus de cela, l’acide contenu dans le jus de citron est efficace pour décomposer la mélanine et réduire ainsi progressivement les taches pigmentaires, comme démontré dans la présente étude. Notez que le citron rend la peau sensible au soleil. Évitez alors de vous exposer aux rayons de soleil et protégez votre visage avant de sortir avec un écran solaire.

Le miel est également très bénéfique pour la peau. Riche en antioxydants, en vitamines B et C, en minéraux et en acides aminés, il permet de réparer les dommages cutanés causés par le soleil, en plus d’éliminer les cellules mortes et de favoriser la cicatrisation de la peau. Cela permet par conséquent d’illuminer le teint, et d’éclaircir le visage.

taches pigmentaires

Taches pigmentaires – Source : spm

Quels autres produits naturels pour enlever les taches pigmentaires ?

Aux côtés du miel et du citron, d’autres ingrédients sont connus pour leurs vertus éclaircissantes.

L’avoine pour éclaircir les taches brunes

Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et à sa teneur en saponine qui est un glucoside naturel, la farine d’avoine permet d’exfolier la peau et de la purifier en profondeur. En éliminant les cellules mortes, la peau devient plus claire et le teint plus lumineux. En plus de cela, l’avoine favorise la circulation sanguine et atténue la pigmentation de la peau, et pour cause, elle contient de la vitamine B et des acides aminés. Pour bénéficier de ses vertus sur la peau, mélangez le jus d’un demi-citron avec de la farine d’avoine et une cuillère à café d’huile d’olive vierge. Appliquez le masque sur votre visage pendant 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

Le yaourt pour éliminer les taches pigmentaires

Le yaourt est riche en acide lactique. Ce dernier aide à éclaircir la peau et à améliorer le teint, en inhibant l’enzyme responsable de la production de la mélanine. L’acide lactique permet également d’exfolier la peau et de favoriser par conséquent la régénération cellulaire. Pour donner un coup d’éclat à votre visage, mixez un kiwi et une cuillère à soupe de yaourt nature puis appliquez ce masque sur votre visage durant 10 minutes. Rincez à l’eau.

peau claire

Peau claire et rayonnante – Source : spm

Le lait pour atténuer les taches brunes

Comme le yaourt, le lait est riche en acide lactique. Il permet de ce fait d’éclaircir la peau, mais également de la purifier en profondeur. En effet, le lait est riche en vitamine A, en zinc et en acide pantothénique qui permettent d’éliminer les impuretés, en plus de favoriser le renouvellement des cellules. Pour purifier votre peau, mélangez dans un bol deux cuillères à soupe de lait, une cuillère à café de jus de citron, une cuillère à café de jus de miel et une pincée de bicarbonate de soude. Appliquez ce masque sur le visage durant 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.

En utilisant des ingrédients naturels comme le miel et le citron, vous allez dire adieu aux taches brunes et retrouver une peau nette et éclatante.

Lire aussi Voici le masque fait maison qui élimine les taches et rajeunit de 10 ans

Contenus sponsorisés