Voici pourquoi il faut plus sécher vos vêtements mouiller à l’intérieur de la maison

Étendre son linge de maison mouillé à l’intérieur vous expose à des tracas mais aussi des problèmes de santé. Vous pouvez diminuer la durée de séchage et adopter des habitudes pour éviter l’humidité à l’intérieur.

Le séchage du linge lors des temps de pluie ou de neige peut être délicat. Lorsque l’on étend à l’intérieur, l’humidité peut être à l’origine de problèmes de santé que vous pouvez éviter. Avec ces habitudes, vous séchez votre linge plus rapidement et ferez des économies d’électricité.

Quels sont les risques d’étendre ses vêtements mouillés à l’intérieur ?

Lorsque les pluies et le gel sont plus fréquents, il devient de plus en plus difficile de sécher le linge à l’extérieur. Si vous n’avez pas de sèche-linge, vous aurez tendance à déplacer votre étendoir à l’intérieur après le lavage. Seulement, cette habitude peut être à la fois mauvaise pour la santé et coûteuse.

Etendre son linge

Étendre son linge – Source : spm

Le séchage à l’air libre des vêtements à l’intérieur vous coûte de l’argent

Si l’étendoir à linge déplacé à l’intérieur est déconseillé, c’est parce que faire sécher ses vêtements humides à la maison nécessite une aération en ouvrant les fenêtres. Résultat : le temps de séchage est plus long en plus d’augmenter vos dépenses en chauffage. Par ailleurs, cette habitude devient onéreuse, cela a un impact environnemental délétère.

Faire des economies 2

Faire des économies – Source : spm

Étendre ses vêtements mouillés peut impacter la santé

Alors que sécher votre linge mouillé à l’intérieur vous empêche de réaliser des économies d’énergie, ce processus de séchage nuit également à votre santé. Et pour cause, le phénomène de condensation conduit à la formation de spores de moisissures et d’acariens qui peuvent impacter les voies respiratoires et provoquer des allergies.

Linge humide

Linge humide – Source : spm

Il existe des astuces pour se prémunir des dangers des vêtements séchés à l’intérieur

L’étendage du linge mouillé à l’intérieur en hiver peut conduire à l’apparition d’une mauvaise odeur sur vos jeans, chemises et tee-shirts. La superposition des vêtements ralentit le séchage et fait grimper votre facture d’électricité. Aussi, l’entretien du linge en respectant certaines précautions vous permettra de protéger votre santé tout en diminuant vos dépenses énergétiques.

Appareils electromenagers 1

Appareils électroménagers – Source : spm

Quelles sont les astuces pour éviter les conséquences des vêtements séchés à l’intérieur ?

Pour faire sécher le linge plus rapidement avant le repassage, il existe des astuces pour se prémunir contre ces risques.

– Il est conseillé de mieux essorer le linge en lançant ce programme au niveau maximum.
– Vous pouvez faire sécher les vêtements sur des cintres pour un séchage rapide.
– Placez vos vêtements dans des pièces que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter vous permettra de les sécher plus rapidement.
– Etendez votre linge en faisant votre lessive le matin vous permettra de profiter de la lumière du soleil.
– Suspendez vos chemisiers à l’aide d’un cintre en passant un séchoir dessus minimise également le temps de séchage et vous fera faire des économies de chauffage. Cela vous permet un gain d’espace considérable.

Si l’humidité envahit votre maison, il serait également judicieux d’investir dans un déshumidificateur pour accélérer le séchage des vêtements.

Faire secher son linge

Faire sécher son linge – Source : spm

Cette technique vous aidera à faire sécher vos vêtements plus rapidement

Plutôt que d’étendre le linge à l’intérieur, il existe une méthode qui vous permettra de le sécher rapidement. Elle consiste à mettre les vêtements dans un sac hermétique que vous mettrez au congélateur. Après les avoir laissés reposer quelques heures, étendez-les. Les textiles passeront d’un état solide à gazeux grâce à cette astuce.

Etendoir a linge 1

Etendoir à linge – Source : spm

Vous l’aurez compris : étendre votre lessive à l’intérieur peut non seulement être coûteux mais aussi endommager votre santé. Heureusement, il existe plusieurs options pour diminuer le taux d’humidité de votre maison !

Lire aussi Eliminez les mites de vos placards et parfumer les vêtements et la maison grâce à ce remède naturel

Contenus sponsorisés