Comment éliminer les poils d’animaux et peluches des vêtements ?

Toutes les personnes qui possèdent des animaux domestiques passent leur temps à se plaindre des poils qui envahissent les tapis, le linge et le mobilier de la maison. Car oui, même si on adore jouer et câliner nos chiens et chats, il n'empêche qu'ils ont l'art de disperser leurs poils un peu partout. Et c'est plutôt agaçant de voir ses vêtements propres aussitôt saccagés par toutes ces peluches. Comment éviter de les laver doublement? Nous avons trouvé l'astuce parfaite pour remédier à ce problème.

Pourquoi vous devriez commencer à mettre un chiffon humide ou une lingette dans la machine à laver ? C’est la solution proposée par les personnes les plus chevronnées dans le domaine des taches ménagères. On peut leur faire confiance, avec le temps et l’expérience, elles ont une sacrée longueur d’avance et pullulent d’idées judicieuses.

Tenez, par exemple, si vous ne supportez plus d’avoir des habits couverts de poils d’animaux ou autres peluches, il suffit de rajouter un chiffon humide dans le tambour, avant de lancer le cycle de lavage. Il pourra ainsi absorber tous ces petits indésirables. Et cela vous évitera bien des désagréments. Une méthode à adopter absolument !

Quel type de chiffon humide convient le plus ?

vetements machine a laver

Vêtement dans la machine à laver – Source : spm

Entendons-nous bien, n’importe quel chiffon ne pourra pas faire l’affaire. Vous devez impérativement utiliser un chiffon ou une serviette propre dans le tambour de la machine à laver. C’est en effet ce qui vous permettra de nettoyer notamment les vêtements en laine.

Pour que cette astuce puisse encore mieux fonctionner, on vous recommande même d’utiliser plusieurs chiffons en même temps dans le lave-linge. Privilégiez les serviettes sans odeur : aucun parfum supplémentaire n’est nécessaire pour éviter qu’il n’imprègne les  vêtements.

Optez également pour un chiffon ou une serviette au tissu épais. S’il n’est pas assez résistant, il risque tout simplement de se déchirer durant le processus. C’est embêtant, car vous devrez alors vous débarrasser vous-mêmes manuellement des poils et résidus. Sans oublier qu’il faudra à nouveau envisager un autre cycle de lavage.

Veillez bien à n’utiliser la serviette qu’une seule fois, sinon les résultats ne seront pas satisfaisants. En outre, elle ne doit pas avoir d’odeur particulière, sinon elle pourrait être absorbée par les pulls ou autres vêtements lors du lavage.

N.B : l’effet sera encore meilleur si vous utilisez une lingette antibactérienne plutôt qu’un chiffon humide ordinaire.

Vous avez oublié un mouchoir dans la poche de votre pantalon ? Voici comment enlever tous les résidus des vêtements

machine a laver

Machine à laver – Source : spm

Que se passerait-il si vous sortiez vos vêtements de la machine à laver et que vous remarquiez des petits morceaux de papier blanc collés à vos vêtements ? Oups, ce problème courant est le résultat d’une petite négligence. Cela signifie que vous avez probablement omis de faire les poches de vos jeans ou pantalons avant de les mettre en machine. Parfois, par mégarde, on oublie certains mouchoirs ou papiers qui risquent fort de s’échapper de la poche et de tourbillonner dans le tambour. Résultat : des petits résidus finissent par se coller au linge.

Rebelote : la première chose qui nous vient à l’esprit est de remettre les vêtements dans la machine pour entamer un nouveau cycle de lavage. Inutile d’en arriver jusque-là ! Vous pouvez contourner ce problème grâce à quelques astuces simples et très efficaces.

Tout d’abord, secouez vigoureusement le linge pour vous assurer de faire tomber ces débris de de papier.  Ensuite, à l’aide d’un ruban adhésif, vous pouvez enlever le reste des résidus tenaces qui collent encore aux vêtements.

En fait, il existe une solution très pertinente :  si vous disposez d’une brosse spécialement adaptée au retrait des peluches, il vous suffit de la passer directement sur les vêtements pour enlever les résidus de papier. Étendez le linge et, une fois qu’il est sec, vérifier si tout a été bien éliminé.

Si le linge que vous venez de laver n’est pas extrêmement délicat, vous pouvez toujours le mettre dans le sèche-linge. Les restes des débris seront capturés par le filtre.

Et voilà avec toutes ces petites astuces, vous pourrez vous débarrasser efficacement de tous les poils, peluches et résidus de papier. Sans pour autant relaver vos vêtements, ni perdre du temps !

Lire aussi L’astuce pour éliminer les taches de moisissures sur les vêtements

Contenus sponsorisés