Voici ce qui arrive lorsque vous mettez du papier aluminium sur la planche à repasser, une idée très futée

Vous sortez vos vêtements de la machine à laver ou du sèche-linge, complètement froissés et c’est la panique ! Vous vous demandez comment les rendre présentables, notamment si vous êtes pressé de les porter. Si souhaitez les défroisser rapidement sans abîmer certains tissus délicats, voici un ingrédient très efficace à ajouter durant le processus de repassage.

Un repassage parfait ! C’est le rêve de tous. Certains tissus délicats ou difficiles à défroisser peuvent nous donner du fil à retordre. Pour avoir des vêtements impeccables, n’hésitez pas à utiliser un produit du quotidien à portée de cuisine qui vous permet de gagner du temps lors du repassage, pour un résultat irréprochable et sans effort. Voici une astuce simple à adopter !

Du papier aluminium, un ingrédient pour des vêtements bien repassés

Papier aluminium

Papier aluminium – Source : spm

Grâce à sa conductibilité électrique et à sa capacité à diffuser de la chaleur, le papier aluminium est un produit économique qui facilite le repassage et vous permet d’avoir des vêtements sans bavure en deux trois mouvements.

Pour l’utiliser lors du repassage, il suffit de couvrir la planche à repasser sous la housse, de papier aluminium. La partie brillante doit se situer en haut pour plus d’efficacité. Il permet de diffuser la chaleur du fer d’une façon homogène sur toute la surface. Résultat : les vêtements sont bien repassés et sans plis, même avec un fer à repasser ordinaire.

Le papier d’aluminium peut également être utilisé pour repasser les tissus délicats. Le procédé est donc le même. En revanche, il est conseillé de passer le fer à quelques centimètres au-dessus du vêtement et ne pas toucher directement le tissu. Pour cela, il est recommandé de presser le bouton à vapeur du fer à repasser de 7 à 10 cm du tissu. L’action combinée de la vapeur et de la chaleur du papier aluminium va défroisser l’étoffe et éliminer les plis.

Que ce soit pour repasser des tissus standard ou délicats comme la soie, vous gagnerez du temps à coup sûr avec l’utilisation du papier aluminium. Avec cette technique, repasser une chemise ou lisser les tissus les plus difficiles ne sera plus une corvée !

Le papier aluminium : un ingrédient à avoir à la maison

Utile en cuisine pour emballer les plats et conserver certains aliments, ce produit peut servir à diverses utilisations ; c’est un allié contre les désagréments du quotidien et présente assez d’atouts dans sa manche pour devenir incontournable dans la maison !

Aiguiser les ciseaux : si votre paire de ciseaux n’est plus aussi efficace qu’au premier jour, il vous suffit de plier plusieurs fois une feuille d’aluminium puis de la couper avec les ciseaux pour aiguiser ces derniers facilement.

Dire adieu à l’électricité statique : vous en avez assez de l’électricité statique lorsque vous sortez vos vêtements de la machine à laver ? Faites des boules avec du papier alu et placez-les dans le tambour dès lors que vous voulez faire la lessive.

Boule d’aluminium

Boule d’aluminium – Source : spm

Améliorer le réseau Wi-Fi : le signal Wi-Fi vous fait des misères ? Enveloppez un carton avec du papier aluminium et placez-le derrière votre box internet, et dites adieu à la connexion lente.

Protéger sa brosse à dents : si votre brosse à dents ne comporte pas de protection adaptée, enveloppez sa tête avec du papier alu pour la protéger, notamment lors d’un voyage.

Nettoyer la grille du barbecue : votre grille de barbecue est pleine de graisse ? Pour la nettoyer, rien de mieux qu’une boule en aluminium. Frottez énergiquement la surface pour que la graisse se décolle puis trempez votre grille dans une eau savonneuse. Elle sera propre comme neuve.

Une dernière astuce ? Protégez les poignées si vous désirez repeindre vos portes. Il suffit de les recouvrir de papier alu et le tour est joué !

Que ce soit pour faire un repassage facile ou pour pallier les désagréments liés à la maison, le papier aluminium est votre allié !

Lire aussi Comment raviver les couleurs des vêtements pour les rendre comme neufs ? Utilisez cet ingrédient que vous avez dans la cuisine suffit

Contenus sponsorisés